Commentaires : Neuralink : le premier patient va bien, et peut contrôler une souris par la pensée

Elon Musk vient d’annoncer le succès de l’opération d’implant d’un capteur Neuralink dans un patient. Celui-ci est maintenant capable de contrôler avec son cerveau une souris d’ordinateur.

J’aurais aimé que le patient s’exprime de lui même. On attendra donc.

5 « J'aime »

Exactement car le même si je ne doute pas de la bonne foi de la société, il est toujours un peu plus suspicieux que ce soit la direction qui prenne la parole dans ce genre d’opération quand même très risquée, sur un seul cas, sans aucun recul.

De la à dire « ça y est c’est bon, on peut faire ça chez tout le monde » il y a encore pas mal de chemin à faire.

2 « J'aime »

A première vue, c’est formidable ! Mais il faudrait mettre les chirurgiens en avant aussi et pas qu’Elon Musk.

2 « J'aime »

Il faudrait surtout des papiers scientifiques relus par des pairs sur le sujet comme c’est normalement le cas dans ce genre de recherche. Là on n’a que dalle, juste une pauvre autorisation de la FDA, le reste est complètement opaque.

12 « J'aime »

Je trouve extrêmement dangereux de confier son cerveau à une personne qui n’en a pas.

11 « J'aime »

À la lecture du titre j’ai cru qu’on parlait de contrôler une souris, l’animal :laughing:

9 « J'aime »

faut pas qu’il perde le dongle de la souris, le type… xD

Avec un implant dans la souris, ça doit être faisable :rofl:

1 « J'aime »

Il serait peut être plus prudent d’avoir un modèle complètement fonctionnel non invasif (type casque avec capteurs) avant de se lancer dans la charcuterie.

D’autant que cela ouvrirai plus de possibilités commerciales

Si on lit entre les lignes, il faut comprendre :
La société Neuralink va bien, elle contrôle la pensée du 1er patient par une souris.

9 « J'aime »

Voilà. Au lieu de vraies publications scientifiques, pour avoir une idée de ce qui se passe là, on est obligé de croire un gars qui a déjà montré des centaines de fois qu’il n’était pas fiable.

1 « J'aime »

C’est clair qu’il faut changer l’intitulé en rajoutant « d’ordinateur », ça fout la trouille sinon…mais peut-être est-ce voulu? pour les P…clic de Google Actualité.

Cette méthode de communication manque singulièrement de sérieux.

1 « J'aime »

Vu qu’il ment littéralement à chaque nouveau projet…

Le patient a trouvé un job dans une ferme à clic.

1 « J'aime »

« améliorer les capacités cognitives de l’homme, mais aussi pouvoir guérir un certain nombre de pathologies. Parmi celles-ci, la schizophrénie, l’autisme ou même la dépression »

Le behaviorism a de beau jour devant lui tant il considère normaux certains comportements au travers d’une chaine de conditionnement, c est très ambivalent et dérangeant.

Par ailleurs c est un peu marketing, en quoi cliquer par la pensée est une amélioration cognitive puisqu on perd le contrôle de l organe censé cliquer, cliquer par la pensée et soigner une dépression … Alzheimer avec une IA qui remplacera ton esprit perdu …

Voila un bon test de turing in Vivo , si vous avez vu « upgrade », une superAgi a pris le controle du planning de Musk bien décidée à se frayer un chemin jusqu à vos petits neurones ^^’

2 « J'aime »

Il me semble pas illogique de préserver au mieux l’anonymat de la personne, pour le protéger au mieux (des antis, qui pourraient l’abattre, des concurrents, qui pourraient vouloir récupérer la puce, des relous en général, qui pourraient venir pourrir son quotidien)

Reste qu’effectivement pour l’instant il faut un peu le croire sur parole…

3 « J'aime »

Pas faux aussi vu le nombre de dingues aux USA qui y verraient là un homme hybride, mutant et j’en passe ^^

C’est bien, il pourra contrôler la souris et lui faire ce qu’il veut comme lui dire de regarder les infos à 20h00.