Commentaires : Neuralink : le premier patient va bien, et peut contrôler une souris par la pensée

C’est mini qui doit être contente !

1 « J'aime »

Il n’en a sûrement pas le droit: ce patient ne s’appartient plus!
…mais il avait dû bien lire les petites lignes du contrat.

Sauf que rien n’empêche la compagnie de faire une annonce publique pour confirmer la chose sans compromettre l’anonymat du patient. Que ce soit l’autre guignol qui l’annonce sur son propre fil Twitter, c’est juste n’importe quoi.

Il n’y a aucune info sur le site de Neuralink.

Soyez patient, de toute manière, s’il y a un loup, vous le serez tot ou tard. Personnellement ce genre de technologie m’effraie particulièrement, mais je m’amuse toujours de tous ces petits gus moralisateurs toujours prêt à l’ouvrir à la moindre pensée de Musk exprimée un peu trop fortement

1 « J'aime »

quand la jalousie arrive… on arrive pas là où il est sans justement, mais vous devez bien etre limité pour ne pas le comprendre.

Pour le coeur artificiel aucun patient n’a jamais parlé, et ils sont tous morts assez rapidement. Alors ce n’est pas la même chose, mais le patient ne parle jamais.

Je trouve ça tellement idiot. Implanté un truc dans le cerveau juste pour piloter une souris…alors qu’il y a des technologies non invasives avec le mouvement des yeux, de la bouche ou de la langue.

Et le coup du patient progresse bien, il a bougé la souris de 3 pixels ? C’est tellement flou. Vu qu’il n’y a même pas de vidéo de la douris qui bouge, ça doit pas être loin des 3 pixels.

Logiquement, c’est le software qui apprend à lire les signaux, donc effectivement ça doit commencer de façon très basique, genre on dit au patient de monter le curseur, il pense à monter le curseur et l’ordinateur identifie « des changements de signaux », fait monter le curseur (sans être sûr de rien) puis analyse le tout pour apprendre le signal associé.

Ça serait plutôt après plusieurs itérations, dans différentes directions, que le processus s’inverse (le patient décide, l’ordinateur interprète) et que la détection s’affine.
Puis en multipliant les patients pour être sûr d’identifier une requête « normale » pour faire monter le curseur.

Après dans les ambitions de Neuralink, ça va plus loin qu’un curseur. C’est que le tout premier test humain là.

1 « J'aime »

De plus, jusqu’à preuve du contraire, l’autisme est un fourre tout dont la majorité des cas n’ont aucun problème neurologique. La dépression non plus, c’est plutôt un problème hormonal, sociétal, ou psychologique. Donc sauf à te transformer en Zombie, je ne vois pas comment une puce dans le cortex peut t’éviter la dépression ou un Asperger

1 « J'aime »

Et il semble malheureusement qu’Elon Musk ne soit pas le seul concerné :wink:

Comment on contrôle une souris par la pensée?
Je veux dire, il faut penser à « Monte, souris. Encore. Encore. Maintenant va à gauche. Encore … » ?
Le but d’une souris est d’aller rapidement sur un point précis de l’écran. Avec mon exemple du dessus, on est plus sur un mouvement de curseur avec les flèches par exemple, ce qui est extrêmement moins rapide et pratique.
Pourtant contrôler rapidement un curseur, à l’écran avec un suivi des yeux ca fonctionne déjà.
Tout ca pour dire que cette application concrète de contrôle de souris n’a pas d’intérêt pratique. Alors que par exemple, contrôler un exosquelette par la pensée ca serait « fou ».

Encore une fois, il faut que « certains » arrêtent de se prononcer sur l’intérêt ou non d’une technologie simplement parce qu’ils sont inaptes à les envisager. Il est évident que les applications ne vont pas se limiter à bouger une souris sur un écran. On peut très bien imaginer des API standardisées qui permettront des milliers de choses afin de faciliter grandement la vie de gens ne maîtrisant plus leur corps.

2 « J'aime »

le cobaye de Neuralink pourra peut être s’exprimer en binaire … (à moins qu’un hackeur trouve la backdoor, prenne le contrôle de son cerveau ou lui fasse griller quelques neurones…)

Bon pour le moment c’est pas mieux que le Eye tracking qui existe depuis longtemps sans être invasif.

Attend qu’il puisse jouer à Call Off en ranked avec son implant :rofl:

Et voilà que la Bête pose sa marque et que ses enfants l’adulent, rongés par la vanité qui les possède, se pensant savants tout en ignorant même ce qu’il vient de leur être apposé : damnation éternelle.

Blablabla, l’information vient de l’entreprise alors qu’il faudrait qu’un organisme indépendant vérifie ça sérieusement.

Non, l’information ne vient PAS de chez Neuralink.
Elle vient uniquement de l’autre guignol de M. Elon, qui a déjà sorti les robotaxis qui te rapportent 20.000€ par an, la conduite entièrement automatique niveau 5, le déplacement en peloton de camions qui consomment moins que le rail, et qui a déjà posé sur Mars les ressources nécessaires à l’arrivée d’une mission habitée qui arrivera dans l’année.
Donc, jusqu’à preuve du contraire, je dis que c’est des clowneries.

1 « J'aime »

Ils viennent d’inventer la souris sans fil …

Eh oui mais que tu le veuilles ou non, Neuralink est, comme ses autres boîtes, une extension de lui même.