Commentaires : Neuralink : Elon Musk cherche des cobayes humains pour ses capteurs cérébraux

Neuralink s’est mis à la recherche de personnes pouvant potentiellement recevoir ses implants cérébraux.

3 « J'aime »

Il devrait pas trop avoir de difficulté à recruter dans sa fanbase de demeurés qui le défendent comme le messie.

Et je pense sincèrement que beaucoup sont prêt à le suivre quoi qu’il fasse.

Après, je ne juge même pas son projet scientifico-industriel, j’ai aucune idée de ce qu’il porte.

7 « J'aime »

Bah vas-y Elon, montre l’exemple, soit un bon candidat.

7 « J'aime »

J’en ai bien peur aussi.

1 « J'aime »

« Un grand centre de neurochirurgie comme partenaire ? »

Twitter ? :thinking:

3 « J'aime »

Mdr vos commentaires :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Voila le niveau des commentaires, je pense que quelqu’un qui a une pathologie sévère est prêt à essayer quelque chose de nouveau qui pourrait l’aider.

3 « J'aime »

Son implant entre sous le coup de la réglementation des dispositifs médicaux implantables. C’est aussi réglementé que le médicament. Faire passer à son jouet cette réglementation va lui demander un paquet d’années et des dossiers de preuve d’efficacité et de sécurité qu’il n’a sûrement pas encore. Va lui falloir mettre un peu de sérieux dans son idée. Une fois que ce sera le cas on Véra pour les tests humains.

Une fois de plus, Musk met la charrue avant les boeufs, en contactant des centres médicaux tout en étant encore très loin d’avoir les autorisations pour ses expériences.

5 « J'aime »

Sauf que là on est plus proche du Dr Frankenstein que du prix Nobel. À peu près tous les animaux qui ont été testés sont morts suites aux expériences. J’imagine même pas les souffrances. Son truc n’a pas fait ses preuves même sur les animaux et il veut trouver des cobayes humains ! Il va les recruter où ? Chez les désespérés dans des pays pauvres qui assureront ainsi un avenir à leurs enfants ?

7 « J'aime »

Dr Frankenstein… C’est exactement ce qui m’est venu à l’esprit en lisant l’article.
Le plus inquiétant est : Personne pour l’arrêter ?

1 « J'aime »

un grand centre de traitement des maladies neurologiques

Un peu (beaucoup ?) de baratin auprès des familles ou d’une personne intéressée, signature d’une décharge totale de responsabilité de Neuralink au cas où ça tournerait mal, et voilà.
neutre

exact, si j’étais tétraplégique je serais le premier à me porter volontaire

1 « J'aime »

Oui, c’est clair qu’à ce point il y aura des volontaires qui estimeront ne rien avoir à perdre. Mais il y aura aussi des gens qui voudront juste « s’améliorer », il suffit de voir la folie qu’il y a déjà parfois autour de la chirurgie esthétique. ^^

Et à partir du moment où ces gens paieront suffisamment cher, Neuralink deviendra vite une entreprise avant tout commerciale.

2 « J'aime »

Je comprends pas en quoi c’est frankenstein la stimulation cérébrale profonde est déjà utilisé pour traiter bcp de symptômes débilitants une meilleure interface ne peut être que bénéfique, après je comprends les craintes de l’humain augmenté mais on y est pas du tout encore:

1 « J'aime »

c’est NON ! pour moi Musk

à partir du moment où il proposera du pognon, il trouvera des couillons cobayes volontaires

Les candidats retenus bénéficieront de Twitter blue gratuit à vie, allez les gars, ça vaut le coup !

4 « J'aime »

Pour l’instant son implant ne guéris de rien, si ce n’est de la vie… Après une partie de pong à distance…

1 « J'aime »

Non, à tel point qu’ils en ont fait un documentaire, les ricains…

https://www.netflix.com/fr/title/80170862

1 « J'aime »