Un accord politique vient d’être trouvé par la Commission européenne au sujet des fonctionnalités d’assistance à la conduite. Longuement débattu et pour le moment adopté de manière provisoire, cet accord vise à rendre obligatoires neuf fonctionnalités d’assistance à la conduite à partir de 2022.
si les gens savaient conduire, respectaient le code( je ne parle pas des 80km/h qui sont fait pour les gens qui sont dans les descriptions suivantes), ne prenaient pas des anti douleur ou dépresseurs à gogo, passaient des test tous les 5 ans, se bougeaient un peu plus le mou pour éviter l’arthrose qui empêche de tourner la tête quand ils reculent… ils n’auraient pas besoin de tous ces gadgets.
Et voilà le perpétuel « si tout le monde roulait comme moi… »
Et si les robots/IA étaient moins idiots que les humains, avec une vision un peu moins restreinte que le bout de son nez.
Combien vont coûter les voitures ?
Elles sont deja bien chères
Ca ne verra jamais le jour, c’est certain. C’est bien dommage pour la boite noire parce que ça pourrait permettre aussi d’améliorer la prise en charge des assurances.
C’est bien, mais ca va augmenter le cout de l’entrée de gamme…
Vous titrez neuf aides à la conduite obligatoires mais n’en citez que deux, quelles sont les sept autres ?
pas comme moi, mais comme on nous l’apprend, c’est pourtant simple de suivre les instructions quand c’est pour le bien être commun.
Quant à l’IA, c’est l’humain qui la programme. L’intelligence, c’est la paix et la paix est absente de ce monde, donc l’humain fait une IA à son image
a priori c’est (7 et pas 9 la) :
"
Les dispositifs de sécurité avancés qui deviendront obligatoires dans tous les véhicules sont:
– l’adaptation intelligente de la vitesse;
– la facilitation de l’installation d’un éthylomètre antidémarrage;
– la surveillance de la somnolence et de l’attention du conducteur;
– l’avertissement avancé de distraction du conducteur;
– le signal de freinage d’urgence;
– la détection en marche arrière; et
– un enregistreur de données d’accident, ajouté par les députés (la Commission proposait d’en équiper uniquement les voitures et les camionnettes).
"
source : http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20190220IPR27656/des-technologies-sauvant-des-vies-seront-obligatoires-dans-les-vehicules
et bientôt un monde à la « demolition man », super ! Des hamburgers au rat pour les autres…
Enfin! Mais 2022, c’est pas encore demain malheureusement… Une obligation diminuerai le coût de ces « options ».
Le freinage d’urgence devrait déjà être obligatoire, c’est aberrant que cela ne soit pas le cas alors que la technologie est bien maitrisée depuis un moment déjà!
c’est pas pour rien qu’on développe le transport en commun , les pauvres vont prendre le bus et les riches pourront circuler en voiture vu que les voitures vont devenir très cher
Et sinon les aides utiles comme l’avertisseur d’angle mort.
L’obligation pour toutes les stations services et toutes les aires de repos sur autoroute de proposer gratuitement une station d’air comprimé pour vérifier la pression des pneus…
Une TVA réduite ou nul pour tous les éléments de sécurité voiture (esp, abs…) et moto (casque, blouson airbag,…)
Bref des solutions pour sauver des vies il y en a mais ça rapporte beaucoup moins qu’un radar ou une boite noire. ![]()
Parti comme c’est, dans 10 ans les particuliers n’auront plus le droit d’avoir une voiture individuelle, mais seulement le droit de louer une voiture autonome électrique.
Ça suffit pas les règles : genre un enfant qui court après un ballon et qui est caché par un véhicule.
Le processeur a de bien meilleurs réflexes que l Homme.
Et sauver des vies c’est à quel prix selon toi ?
Magnifique, que de jolies pannes électroniques à répétition en vue que les garages ne sauront réparer.
Donc fini l’achat de voiture, que de la location AVEC service de pick-up (service où quelqu’un s’occupe de perdre une journée à prendre voiture pour la faire réparer et vous la ramener en vous laissant une autre voiture le temps de la réparation).
Utiliser une voiture va encore coûter plus cher.
Merci les lobbys auto d’avoir payer nos députés européens.
Je ne sais pas où tu as vu que l’on développait les transports en commun. On développe le TGV (prix exhorbitant alors qu’il est subventionné par le contribuable) et pour lequel on supprime des lignes de train locaux obligeant la population rurale à utiliser sa voiture, double peine donc. Les bus ? les trams ? uniquement en centre ville.
Si l’offre de transport en commun était vraiment abordable il n’y aurait plus un seul bouchon en France, personne n’a envie de passer des heures dans sa voiture.
les voitures sont deja relativement chéres … et moins de voitures dans les villes ne sera pas plus mal
Ca laissera plus de place aux transports en commun… pris pas tous et pas que les pauvres comme tu dis.
les transports en commun ne se limitent pas aux TGV. et d’une maniére generale ca demande des investissements lourds …
Ceci etant, bon nombre d’abonnements sont pris en charge par les employeurs … pas de quoi se plaindre.
Pour le reste il est clair que dans certains cas, les petites villes notamment, il y a des efforts a faire … a commencer par garder les petites lignes de train. Mais ce n’est pas gratuit tout ca …