euh quels tests svp?
tu sais que 95% des accidents mortelles sont causé par jeunes conducteurs
le mieux est de simplement brider la puissance et vitesse des voitures
Et pourquoi pas après tout ? Pourquoi pas n’êtes plus propriétaire de sa voiture pour en faire un bien de consommation d’appoint si vraiment on n’a pas d’autre solution ?
Faudra bien passer à autre chose que la sacro-sainte bagnole et si la sécurité doit priver les pauvres de bagnoles, alors tant pis. Je préfère largement éviter des accidents facilement évitable que de continuer de voir des piétons ou cyclistes se faire harponner par quelques automobilistes trop pressés d’envoyer un SMS plutôt que regarder la route.
Ca ressemble bien à un poisson d’avril cet article, non ?
Cette question (idiote) présuppose (faussement) que :
1/ ceux qui imposent arbitrairement ces décisions savent mieux que ceux qui doivent en subir les conséquences ;
2/ il n’y aura pas d’effet de bord ou contre-productifs à terme (par ex. combien de personne vont décéder car ne pouvant remplacer leur véhicule à cause du surcoût ?) ;
3/ le marché n’est pas capable de répondre aux demandes des consommateurs ;
4/ la posture de chevalier blanc est moralement équivalente à l’action réelle de sauver une vie.
Elle est du même niveau que celle qui consiste à croire (ou faire croire) que « sauver la planète » n’a pas de prix quand la prémisse initiale n’a aucun sens en elle-même et relève juste de l’imposture.
Nawak
Il y a des chances en effet ![]()
1/ ceux qui en subiront les conséquences ne seront que les survivants grâce aux accidents évités ![]()
2/ hein ? On meurt de ne pas pouvoir changer de voiture ??? T’es sérieux là ? ![]()
3/ Le marché est totalement capable, t’inquiète pas pour lui ![]()
4/ j’ai pas bien compris mais… si tu veux ![]()
On a ajouté : le clignotant, la ceinture à l’avant puis à l’arrière, l’ABS, l’ESP, airbag, renfort lattéraux, chassis déformable, etc. est-ce que tu pourrais sérireusement dire que ça n’a pas eu un impact totalement positif sur la sécurité, peu importe ce que ça coute ?
Le seul problème de cette annonce c’est surement que c’est un poisson d’avril ![]()
Par Matthieu Legouge le 31 mars 2019
@ manu0086
‹ Le freinage d’urgence […] technologie bien maîtrisée ›? Sérieusement ?
Pour 44% (près d’une sur deux!!!) des voitures équipées, le système s’est déclenché dans une situation qui ne le nécessitait pas : à l’approche d’une barrière de péage, lorsqu’une moto zigzague et passe devant le capteur… Les circonstances sont nombreuses. (http://www.autoactu.com/freinage-automatique-d-urgence---les-francais-a-la-traine.shtml)
Pour 43%, le système ne s’est pas encore déclenché.
Je ne remet pas en cause l’utilité pour les 13% restant, mais ça fait bien peu pour une ‹ technologie bien maîtrisée › (et combien de frayeurs ou d’accidents d’autres usagers derrière une des 44% de voitures qui déclenche un freinage d’urgence automatique sans motif?).
Je préfère ma voiture de 2003 sans ce système (juste l’ABS, technologie bien maitrisée pour le coup) mais qui est toujours dans le top 25 des meilleurs freinages au monde, que cette énième aide à la conduite qui se déclenche de manière intempestive gérée par une ‹ IA › plus artificielle qu’intelligente.
43% des autres, si je comprends bien, c’est 43% des 56% restant, soit plus de 30% de réussite. C’est perfectible mais pas si mal.
Dans mon entourage, personne ne m’a rapporté de tels soucis… bizarre. 75% des conducteurs équipés pensent tout de même que c’est un équipement important malgré les failles ![]()
Suffisamment maitrisée pour sauver des vies, éviter des accidents.
Quant aux accidents à cause de cette technologie, j’aimerai bien des chiffres…
Oui l’ABS est une super technologie également mais les deux peuvent très bien se compléter justement.
Si les radars rapportent autant, c’est bien la preuve qu’ils ont une raison d’être.
Pas vraiment, ça prouve juste que les automobilistes roulent plus vite que la vitesse autorisée. Ça ne prouve pas que la vitesse est bien choisie. La majorité des excès sont de quelques km/h, est ce qu’il y a des accidents devant les radars?
C’est comme tout, il ne faut pas faire de généralité. Certains ont un intérêt car bien positionnés mais un système intégré aux véhicules pour prévenir d’une zone dangereuse ne serait pas moins efficace
. Prévention ou répression.
C’est marrant, parce que de la prévention sur les risques liés à là vitesse et l’acool on en a bouffé pendant des années, résultat les radars n’ont jamais autant flashés. Si les gens étaient capable de s’auto réguler ça fait bien longtemps que la répression ne serait plus nécessaire, mais on voit ce qui s’en passe dans la réalité.
Mais t’auras toujours un mec pour défendre sont droit à faire tout ce qu’il veut sans qu’on ai le droit de l’empecher De faire n’importe quoi…