Commentaires : Netflix : un chiffre d'affaires français en hausse, mais des impôts (toujours) dérisoires

En France, Netflix a vu son chiffre d’affaires exploser en 2021. Pourtant, l’entreprise paie toujours un maigre impôt au fisc.

la solution est pourtant bien simple, taxe sur le CA au lieu du revenue

Netflix ne finance pas le 7ème art, mais il prend en otage des films qui disparaitront à jamais quand ils l’auront decidé, car comme il n’y a plus d’édition de film des plateformes de VOD en bluray ou même DVD, et qu’il n’y a quasi aucun accord de diffusion hors de leur plateforme, il n’y aura aucune mémoire des productions du 7éme art, qui d’ailleurs sont en général de gros navets, car ils ne savent pas faire de cinéma, juste de l’argent en vendant une pléthor de productions indigestes.
Netfils et ces copains ne sont que les fossoyeurs du cinéma et des séries.

3 « J'aime »

C’est simple oui, mais c’est n’importe quoi. Tu dois payer sur tes bénéfices réels, sans optimisation ou autre magouille légale.

1 « J'aime »

« la solution est pourtant bien simple, taxe sur le CA au lieu du revenue »
… Qui sera immediatement reporte sur le client final …

(C’est le lot de tous les impots sur les entreprises , c’est toujours leurs clients finaux qui les paient … mais chut, il ne vaut mieux pas que la population comprenne que le Leviathan se sert des entreprises comme percepteurs …)

1 « J'aime »

Netfloux, baromètre des consommateurs idiots, après faut pas venir chialer qu’il y’a plus rien à voir dans le 7eme art (ah si les films stupide et propagandiste" des Coréen lol), ce qui est bizarre c’est que y’a meme pas un mois on nous annonçait que cette boite était entrain de sombrer.

1 « J'aime »

C’est le lot de tous les impots sur les entreprises , c’est toujours leurs clients finaux qui les paient … mais chut, il ne vaut mieux pas que la population comprenne que le Leviathan se sert des entreprises comme percepteurs …

C’est tout à fait vrai.

Mais en même temps, ça n’est pas non plus une solution économique viable de laisser tout l’impôt reposer sur les TPE/PME françaises.

2 « J'aime »

Netfloux, baromètre des consommateurs idiots, après faut pas venir chialer qu’il y’a plus rien à voir dans le 7eme art (ah si les films stupide et propagandiste" des Coréen lol), ce qui est bizarre c’est que y’a meme pas un mois on nous annonçait que cette boite était entrain de sombrer.

Ouais, en même temps, quand on voit le niveau actuel du cinéma français, Netflix, c’est quand même pas si mal.

1 « J'aime »

Les Français qui cherchent à gruger les impôts mais qui crient au scandale quand des sociétés utilisent des moyens légaux pour en payer moins. Peuple affligeant !

3 « J'aime »

Désolé mais le cinéma français à toujours été nul, a part la grande période de louis de Funès, pierre richard et j’en passe, de nos jours ça n’a fait qu’empirer avec les kad merad et compagnie qui ont un charisme de poulpe, c’est plutôt le niveau intellectuel qui a baissé, pi les gens on tendance à être de plus en plus stressé ce qui les poussent à extérioriser d’une manière un peu exagéré et ce qui les fait des fois accepter et apprécier meme du caca, sans parler des jeunes de nos jours qui piquent des crises de rires sur des futilité comme des névrosé tellement y’a un manque de génie à la louis de funes.

3 « J'aime »

Ca y est, c’est décidé, je change de nom. Désormais, c’est Netflix :slight_smile:
https://www.justice.fr/actu/changement-de-nom#:~:text=Contrastes%20renforcés%20%3A-,Changer%20son%20nom%20de%20famille%20sera%20plus,partir%20du%201er%20juillet%202022&text=À%20partir%20du%201er%20juillet,son%20père%20ou%20les%20deux.

Aie, quand on parle de baisse de niveau intellectuel, il faut éviter les fautes d’orthographe à chaque phrase qui rendent le discours peu crédible.

2 « J'aime »

Le français n’est pas ma langue maternelle, donc un peu d’indulgence, sinon y’a des français qui font des fautes d’ortho aussi de plus en plus et de plus en plus grave.

2 « J'aime »

Imposé le CA n’a aucun sens. Un revendeur de matos informatique se fait entre 3 et 5% de marge entre prix d’achat et de vente. Tu imposes le chiffre d’affaire… Bein il devra doubler le prix de vente pour ne pas faire faillite

2 « J'aime »

Ces optimisations à outrance sont certes amorales mais pas illégales.

Avec 115% de dette par rapport au PIB il devient urgent de trouver de l’argent. Je fais confiance au politique pour taxer. Ca ils savent faire. Faut juste leur laisser du temps.

Ce n’est peut-être pas nécessaire de faire dans les propos insultants …

2 « J'aime »

Je suis pas sur d’avoir bien compris, Netflix a payé QUE 6 millions sur 21 millions de benefs, grace à l’optimisation fiscale ? Ou alors j’ai mal compris ?

réaction primal: boycott

2 « J'aime »

Donc en gros si ton CA est important, mais des benefs pas important, ta boite va couler à cause des impots. Malin.

Ben non, c’est pas si simple… Sachant que tu as des boîtes dont le bénéfice fait 25% du CA et d’autres dont le bénéfice ne fait que 1 ou 2% du CA (et même parfois moins, puisqu’une boîte peut même être déficitaire…), tu le fixes à combien ton taux d’imposition sur le chiffres d’affaire ? C’est impossible… Sauf à forcer les entreprises faisant réellement peu de bénéfices à en faire plus, donc à vendre plus cher, juste pour pouvoir payer leurs impôts… À condition d’arriver à vendre plus cher.

Ce qu’il faut, et c’est ce vers quoi on s’oriente petit à petit, même si forcément c’est lent à mettre en place parce que ça nécessite des accords internationaux de grande envergure, c’est taxer dans chaque pays le bénéfice au prorata du chiffre d’affaire réalisé dans le pays. Sachant que le bénéfice global est très compliqué à minorer (les magouilles entre filiales du même groupe ne font que transférer le bénéfice d’un pays à un autre, elles ne l’effacent pas du bilan du groupe).

Par exemple, si une société fait 5 milliards de CA dans un pays où les bénéfices sont imposés à 20% et 10 milliards de CA dans un pays où les bénéfices sont imposés à 30%, si elle fait un bénéfice total de 90 millions, elle payera 20% de 30 millions dans le premier pays et 30% de 60 millions dans le second pays.

Tu n’as visiblement pas compris le principe de la taxe de 5.15% du CA. Ce n’est pas une taxe qui sert à financer les productions Netflix (ça Netflix le finance avec son propre argent, pas avec l’argent de cette taxe…).

C’est une taxe qui va au CNC. CNC qui finance ensuite des productions cinématographiques françaises. Pas juste des films Netflix. Et le CNC contribue notamment à beaucoup de production « art et essai », subventionne les salles de cinéma classées art et essai pour les aider à survivre, aide également des cinémas indépendants, en particulier dans les petites villes, des associations… Et il participe également à la formation des professionnels du secteur et à l’éveil audiovisuel des enfants (en partenariat notamment avec l’Éducation Nationale). Et comme il faut vivre avec son temps, il subventionne aussi les nouveaux médias audiovisuel, avec des contributions au jeu vidéo, ou encore à des chaînes YouTube (par exemple, la chaîne de vulgarisation scientifique Scilabus).

4 « J'aime »