Commentaires : Netflix : un abonnement moins coûteux mais avec de la publicité, ça vous tente?

Lors de la présentation des résultats décevants du premier trimestre 2022, le co-P.-D.G. de Netflix Reed Hastings a pour la première fois ouvert la voie à une potentielle implémentation de publicités sur le service de streaming vidéo pour les utilisateurs souhaitant payer moins cher leur abonnement.

tu payes et t’as quand même de la pub ohlala 2022 l’année du monde qui tourne à l’envers

4 « J'aime »

Le mieux serait de réduire le coût d’abonnement en fonction de l’ancienneté du compte

Faudrait que je demande à celui qui me partage son compte.

3 « J'aime »

Il n’y a rien de pire qu’un film coupé par de la pub… BEURK !!! :fearful:

4 « J'aime »

J’attends le dolby atmos pour la vf avant de me réabonner sans pub

En ce qui me concerne j’ai arrêté l’abonnement le jour où ils l’ont augmenté.
Je ne reviendrai pas aux tarifs actuels et certainement pas avec de la pub quelque soit le tarif.

Personnellement je ne m’orienterai pas vers un abonnement comprenant de la publicité, mais je ne vois pas en quoi c’est un problème si Netflix veut proposer une telle offre.

3 « J'aime »

Bah autant retourner sur TF Nul pour avoir ce genre de chose…

On ne peut s’empêcher de penser à la redevance TV, payer pour avoir de la pub et des programmes éclatés en majorité…

La pub : Jamais. Qu’ils arrêtent de jeter des millions dans du contenu de m… et se concentre sur des bons projets… Ce serai déjà un moyen de perdre moins de rond sans enfler les abonnés.

Il n’y aura jamais de coupure pub en plein milieu d’un programme.
Entre chaque épisode, à la limite je préfère je trouve que ça s’enchaîne vraiment trop rapidement sinon sur Netflix…

1 « J'aime »

Netflix a dégradé son contenu pour offrir du consommable du niveau des boutonneux. Des films du début des années 2000 se retrouvent comme par magie dans le top 10 Netflix. Film vu et revu sur la TNT.
Perte d’abonnés du fait d’une perte de qualité et maintenant la pub en option ?
Et quoi de plus absurde que de devoir payer l’accès 4 écrans pour avoir la 4k. et l’idée de payer moins cher, avec 1/2 accès et 4K ?

Jamais de la vie mais en tant qu’offre à part, si des gens sont intéressés pourquoi pas.

Ne jamais dire jamais :).
Si ca enchaine trop vite, y a un bouton pause :smiley:

Canal a déjà commencé la pub sur MyCanal, mais pour le moment ce ne sont pas des pubs « externes » et ca dure que quelques secondes.

1 « J'aime »

Je suppose que les pubs passeront avant le film/série et entre chaque épisode.

Au milieu du film/série, ce serait effectivement négatif pour énormément de personnes

1 « J'aime »

J’avoue ne pas trop savoir ce qui je préfère, dans l’absolu je ne crois pas que la publicité soit une bonne idée. Certain clients risquent de partir par principe et même si Netflix arrive à ne pas augmenter son abonnement il perdra de toutes façon une partie de son audience.
Une plus grande maitrise des dépenses avec moins de séries produites mais de bonne qualité, me semble une bien meilleure stratégie.

J’ai bien fait de me barrer de chez eux il y a quelque temps. Déjà qu’ils sont plus chers que les autres et qu’ils augmentent les prix tous les x temps, ils sont fort, très fort.

Netflix avec de la pub, no way, ça s’appelle la TV normale.
C’est à cause de la pub qu’on l’a quittée !
Comme le cinéma, ça me gonfle de payer 10 euros la place pour me farcir 20 min de pub avant le film, les co**** avec leur téléphone ou leur popcorn.

Et si ils mettent du sport, je souhaiterais que ce soit un abonnement séparé et payé uniquement par ceux qui le regardent. Pas question de payer pour du foot que je ne regarde pas, et ce sport est bien assez riche comme ça ! (et le reste du sport non plus d’ailleurs, à part peut etre quelques matchs de hand ou de rugby à l’occasion, mais je peux m’en passer).