Commentaires : Netflix teste une fonctionnalité pour lutter contre le partage de mot de passe

Le géant Netflix fait de la lutte contre le partage de son mot de passe hors du foyer familial une priorité. L’entreprise a démarré une sorte de test répressif qui toucherait alors potentiellement des millions de personnes dans le monde.

M’ouai suffira juste que la personne qui prête son compte, envoi le code à la personne en plus du mot de passe. Rien de bien méchant.

1 « J'aime »

La vérification par IP poserait des problèmes aux utilisateurs légitimes pour tout ceux dont le conjoint l’utilise sur mobile pendant ses trajets.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que ce n’est que le « début », une petite contrainte, puis par la suite Netflix va compliquer le partage de comptes : adresse IP, double identification à chaque ouverture de l’application, nombre d’appareils connectés limité, …
Le manque à gagner, selon l’ampleur du phénomène, peut être considérable pour Netflix.

1 « J'aime »

@darkkanga. Le manque a gagner c’est qu’on va se désabonner tous les deux.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas d’abonnement Netflix mais je ne suis pas partisan du prêt de comptes.
Autant je crache sur certaines industries dont le modèle économique me parait vieux et plus adapté à 2021, autant pour Netflix, Disney+, Amazon Prime, … me semblent proposer de modèles en adéquation avec l’attente des utilisateurs.
Pour ce qui est du prix, Netflix propose des tarifs relativements élevés mais contrairement au deux autres cités, ils n’ont pas d’autre service grand publique (cinéma, parc d’attraction, site de vente, …). Les abonnements représentent une grande partie des revenus, le prix de production de séries, films étant assez élevé, il faut bien rentabiliser.
Je comprends la chasse faite aux prêteurs de comptes.

1 « J'aime »

Je ne les voit pas aller jusqu’à la détection IP (ne serait ce que techniquement …). C’est un jeu dangereux: pousser les gens à ne pas abuser du partage, mais pas trop non plus pour ne pas les pousser à la concurrence qui se renforce chaque année.

On a vue ce que ça a donner avec Canal, maintenant ils font même des pubs en parlant ouvertement du partage de compte.

Oh certains prennent le 4 écrans et en revendent trois sur Internet…

1 « J'aime »

Ils bloquent déjà l’utilisation de vpn, si ça continue comme ça, c’est à tchao bonsoir pour moi

@darkkanga Je vais être plus clair. Nous payons pour le nombre d’écran que nous utilisons.
Nous avons vécu ensemble et maintenant nous vivons dans des appartements séparés.
« Si vous ne vivez pas avec le titulaire de ce compte, vous avez besoin de disposer de votre propre compte pour continuer à regarder ». Oui nous vivons ensemble mais nous ne sommes pas tous les jours sous le même toit.

On verra bien…Aujourd’hui, je paie une partie de l’abonnement à ma fille qui est titulaire…
Netflix, c’est pas mal, mais je ne sais pas si je suis près à payer 15€/mois (4K) pour l’avoir.

Pour l’instant, ça fonctionne toujours.

j’espère que tu partages pas ton compte, parce que recevoir tous les jours 2 ou 3 demandes ça va vite devenir gonflant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil, je ne pense pas que Netflix se lancera dans le filtrage par IP. C’est trop délicat pour un service dont un des principaux avantages et d’être disponible « partout ».
L’équilibre est difficile à trouver pour eux. Mais il est clair que le partage de comptes est un joli manque à gagner.

Je suis d’accord, il y a et il y aura toujours des cas particuliers

1 « J'aime »

Je trouves ça complètement débile, je partage mon profil avec ma sœur, ma mère et mon fils.
Je suis une grande fille qui ne vis plus chez ses parents et ma sœur également. Mais nous sommes toujours une famille non ?
Alors je trouves ça complètement débile.

Foyer, pas famille…
4.2. Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.

3 « J'aime »

là, il est bien question d’un seul et même foyer. pas d’un couple à la vie civile.

« Pour pouvoir continuer à profiter de leurs contenus, les utilisateurs doivent vérifier le compte par l’envoi d’un code sur le mobile ou l’adresse e-mail du titulaire de ce dernier »

Création d’un mail avec partage de mot de passe pour que chacun puisse vérifier le compte… Si c’est par mobile, c’est plus embêtant.

Il faudrait déjà que Netflix indique ce qui est entendu par foyer. Une colloc entre potes est un foyer, un enfant à charge qui fait ses études dans une autre ville fait toujours partie du foyer. Un enfant dans une garde alternée fait également partie du foyer.
Netflix est populaire en partie pour sa commodité d’usage, si ils commencent à faire les guignols ce sera ça de pris chez la concurrence.

1 « J'aime »