Commentaires : Netflix se sépare de 300 employés d'un coup, est-ce le début de la fin?

Netflix a annoncé son souhait de se séparer de 300 de ses employés d’un coup, est-ce le début de la fin ?

Depuis une année, Netflix nous alimente presque qu’en séries très médiocres au seul le premier épisode reste passable. Normal d’en partir.

Ex; le transperce neige avec ses intrigues digne de pif gadgets.
Ou toutes les saloperies comme le poing dorée (oublié le nom) avec un super héros avec un pouvoir qu’on voit jamais pour économiser sur le budget FX.

1 « J'aime »

Transperce neige n’est pas une series Netflix mais SyFy :wink:
Mais bon le problème de Netflix c’est surtout la concurrence de plus en plus agressive. Franchement prime et Disney propose la 4k pour moins de 10€ alors que netflix c’est 18€. Un moment va falloir qu’ils revoyent le business modèle en devenant une entreprise classique plutôt que de vouloir rester une starup en hyper croissance.

5 « J'aime »

Bonjour se séparer de certains employés et juste une façon de s’adapter au marché en France ça peut surprendre parce que les entreprises sont enfermées dans un carcan et lorsque ça va pas on préfère les amener à la faillite plutôt que le laisser s’adapter et aux États-Unis c’est courant les 300 employés ont sûrement déjà retrouvé un travail vu le taux de chômage aux États-Unis

3 « J'aime »

S’ils sont déja dans la tourmente, cela ne va pas s’arranger dans les mois et l’année qui vont suivre car ils font de plus en plus de mauvais choix:

  • Les abonnés de longue date (je suis un abonné du premier jour dés l’arrivée de Netflix en France) en ont ras le bol des hausses de prix, la concurrence est bien moins cher (que ce soit Disney+, Amazon Prime ou encore Apple TV+ qui propose de plus en plus de séries de qualité à seulement 5€/mois, et je ne parle pas de HBO qui arrivera un jour ou l’autre, fera probablement perdre au passage quelques contenus à Netflix.
  • La future suppression ou monétisation du partage de compte ne va pas leur faire gagner d’abonnés, mais en perdre encore plus. Car vous croyez vraiment que ceux qui arriverai à obtenir un partage de compte et payaient au plus quelques euros vont vouloir du jour au lendemain payer plein pot pour quelques rare séries ajoutés? Et par contre les abonnés qui payent de longue date voyant le partage de compte supprimé vont réfléchir soit à se désabonner soit s’abonner en alternance (1 mois sur 2 ou 1 mois sur 3) → gros maque à gagner pour Netflix.
    Mais bon, qu’ils continuent à creuser un peu plus leur tombe, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
4 « J'aime »

300 sur un peu plus de 11 000… c’est pas un drame , surtout aux US. La pérennité des entreprises oblige à faire des choix.

2 « J'aime »

J’ai prit Netflix a son arrivé en France, mais ça faire plus de 3 ans que j’ai arrêté.
Je trouve que la qualité a beaucoup baissé.
Et surtout que l’abonnement seul ne propose pas de 4K ça me donne aucune envie de payer au prix fort pour avoir un qualité d’image correct.

2 « J'aime »

On est bien d’accord, je me souviens des débuts, il y avait certes peu de contenu mais un gros pourcentage de séries originales de vrai qualité (Orange is the new black, house of cards, Marco Polo etc etc). Des séries de cette qualité et de ce calibre on en voit de moins en moins. Alors oui ils ajoutent beaucoup plus de contenu, mais de qualité très moyenne, alors que le prix lui depuis cette époque a doublé, et la concurrence est très présente. Ils ont perdu de vu leur crédo de base, et dans une offre de streaming de plus en plus diversifié, c’est pas cette politique de Netflix qui va les faire perdurer, bien au contraire.

Séries made by Netflix médiocres pour la plupart, catalogue beaucoup trop restreint en France, bonnes séries annulées avec des raisons plus ou moins fallacieuses… Je ne pense pas que le personnel soit le problème mais plutôt les choix qui ont été fait ses 4 dernières années (le wokisme en tête)

Puis croire en 2022 en une croissance infini, c’est juste à mourir de rire

1 « J'aime »

En effet les restrictions géographiques sont une abérration qui nous prive d’une tres grosse partie de leur catalogue. Actuellement je suis plus enclin a revoir de vieilles séries dispo uniquement US plutot que leurs récentes séries McDo LGBTQ+ bienpensantes.
Et comme ils font la chasse aux VPN, ils se tirent eux meme une balle dans le pied

2 « J'aime »

perso je me contente de la tnt pour regarder quelques conneries à droite à gauche, ça fait le job, j’attends rien de plus de la tv en fait.

1 « J'aime »

Dégradation de la qualité des séries, exclusivement réservées aux adolescents qui ne sont pas les payeurs. Peu de contenu original avec un scénario bien réfléchi. Recyclage de vieux films qui passent artificiellement dans le Top 10, qui pensent il berner ? C’est la seule plate forme de VOD qui ne propose pas de la 4K pour l’abonnement basique. De plus le flux est hyper compressé.
A mon avis le licenciement des salariés c’est une opération boursière pour faire plaisir aux actionnaires.

Je ne connais pas SyFy (peut être faut il être en France ?) mais j’ai bien le Transperce neige sur mon catalogue netflix.

Si l’histoire est bonne , je suis même pret à regarder en qualité dvd

Est-ce le début de la fin pour Netflix ?! Regardons les informations données dans l’article pour le savoir :

Au premier trimestre 2022, le géant américain présentait une hausse de son chiffre d’affaires de seulement +9,8 % sur un an, à 7,87 milliards de dollars.

La réponse est donc non.

Mais bon, depuis quelques temps Clubic semble absolument vouloir enterrer Netflix, sans qu’on sache vraiment pourquoi… Sans parler des titres d’articles racoleurs qui se multiplient… J’imagine que l’occasion était trop belle de faire un combo… :roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est un peu mon point de vue.
Le bémol étant que c’est Netflix qui annonce perdre 2 millions d’abonnés sans explications, en tout cas relayées par Clubic.
Déjà il a toujours été dit que Netflix a commencé à fermer les comptes Russes. Et on peut supposer que des comptes ukrainiens se sont fermés ‹ tout seul ›.
Ensuite, la période d’enfermement covid étant passé, il est normal que certains s’en aillent. Il est probable que cela touche les autres acteurs. Mais là c’est blackout.
A titre personnel, je partage une seul critique: Leur tarification basée sur la qualité d’image qui devient anachronique. Je suis célibataire et je dois payer un abonnement pour 4 pour accéder à la 4K. Il y a peut-être des ‹ faux › utilisateurs qui veulent être 4 à utiliser leur abonnement pour 4, mais il y a aussi des utilisateurs qui payent 3 utilisateurs de trop. Jusque là je me contentais du FHD de par la rareté du 4k de qualité et que j’étais retombé en adsl… Je vais probablement non seulement arrêter mon abonnement annuel afin d’avoir la 4K par intermittence mais sans surcoût, et aussi partir de free car l’abonnement est ‹ inclus ›. Si Red faisait la fibre chez moi, je serais déjà parti.

Netflix est dans un dilemne type Canal+. Un monopole qui ‹ facilite › l’expansion. Le monopole de Netflix est plus méritant que celui de Canal+, il n’a pas été garanti par des copains politiciens type Mitterand. La concurrence se réveille mais est dans le même esprit , et retire ses productions de Netflix car de fait, Netflix n’était pas cher et ne devait pas reverser grand chose. Ceux qui comparent Netflix et Amazon en France ne savent pas combien vaut Amazon, Disney aux Us…
Juste, j’ai quitté Canal+ il y des années, jamais je passerais de 10/15E à 5*20/30E avec la multiplication des acteurs pour avoir la même chose.

Tout ça pour alimenter sans limite des comptes dans des paradis fiscaux. Révolution. Il est grand temps d’enlever des droits locaux à toutes ces multinationales et de chasser la corruption de nos élus. Et cela peut aller jusqu’à leur enlever tout droit de propriété dans mon esprit, donc instaurer un droit de copie raisonnable. Y en a marre de leur chantage: on peut se passer de vous. Dont acte, passez vous de notre argent et nous on copie.

Et il faut le faire avant d’arriver à ce qui se passe pour le pétrole par exemple ou profits défiscalisés se cumulent avec taxes sans limites pour alimenter la mauvaise gestion de l’état.

Bonne nouvelle , espérons que Netflix coule. Avec ces séries médiocres et de plus en plus extrémistes ils méritent de couler dans les abysses.

Une entreprise, c’est comme une montgolfière…

1 « J'aime »

" choix qui ont été fait ses 4 dernières années (le wokisme en tête)"
:+1:

Netflix est parfait pour moi. Partage en 4 avec la famille. Par contre un abonnement solo sans 4K en 2022 c’est juste pas possible.
Juste arrêter de nous faire des series LGBTQ+. J’ai absolument rien contre eux mais toutes les séries se sentent obligé de mettre des scènes homo ou autre. Ça n’a aucune plus value, bien au contraire

3 « J'aime »

C’est quand même étonnant, cette manie de souhaiter du mal aux autres. Rien n’oblige personne à utiliser Netflix ou d’autres services, et pourtant bien des gens souhaitent leur disparition, et par conséquent souhaitent que beaucoup de gens perdent leurs emplois. yeux

3 « J'aime »