Commentaires : Netflix revoit ses prix à la hausse en France

Et peut-être que tout le monde n’a pas cette impression ?

Dans mon cas, mon beau-fils dans sa chambre (il a une LG OLED 4K, d’où l’abonnement 4K), ma femme devant la tv du salon et moi devant mon pc = 3 écrans en simultané et chacun regarde ce qui l’intéresse…nous n’avons donc pas l’impression de « nous être fait avoir ». neutre

2 « J'aime »

Faut pas qu’ils tirent trop sur la corde sinon elle va finir par craquer.

Mais à la base Netflix c’était un système de location de cassettes à distance qui devrait coûter beaucoup plus cher par contenu visualisé.

A l’époque de video-future, on payait 10 francs par film soit beaucoup plus cher que l’accès illimité à un contenu exclusif.

Ça excuse pas la hausse de prix et il faut bien évoluer mais c’est pas mal de remettre les choses dans une certaine perspective.

Au final est-ce vraiment si cher ? Par rapport aux tarifs initiaux forcément mais objectivement ? Et dans ces systèmes d’abonnement faut souvent s’attendre à se faire tondre au bout d’un moment après qu’un certain nombre d’abonnés à été atteint.

C’est sans doute trop cher par rapport à la qualité du contenu mais faut espérer que l’augmentation de prix permettra justement d’upgrade la qualité.

1 « J'aime »

je te rappel que si tu achete un film c’est entre 25-45€ en bluray … hummm tu vois peut etre pas l’economie que tu fait sur l’offre légal ou t’es trop bête pour le voir

C’est fabuleux la France…
Tout le monde se plaint de l’augmentation, tout le monde parle de se désabonner…

Mais personne ne parle de la vraie raison de cette augmentation qui ne touche que la France.
L’Etat et ses taxes et autres contraintes misent en avant pour limiter Netflix.
Obligation de faire des séries Française
Obligation de financer les autres séries française
Et j’en passe…

Toute les contraintes que l’état français met en place sur Netflix et les autres streamer, c’est vous à la fin qui payer le prix… pas Netflix…

Et cela a été valable dans tous ce que l’état a taxé en informatique depuis 40ans

2 « J'aime »

C’est vrai qu’ils ne font que 500 millions de bénéfices annuels, les pauvres. :slight_smile:

Pleurez pas, 18 balles avec possibilité de diviser par 2,3 ou 4.
Rappelez-vous le prix de Canal… Ouch

Ha bon?
Comment la France veut forcer Netflix et Amazon à financer la création française.

L’argent magique…
Vient des abonnés, donc c’est eux qui payent les merdes française

1 « J'aime »

S’il n’y aurait pas ma fille qui veut absolument Netflix, j’aurai déjà résilié, en fait prendre Netflix deux mois par an suffit largement à voir le contenu qui vaut le coup d’être vu malheureusement…

Pour moi Disney+ et Prime sont mieux, je test Disney actuellement (6 mois gratuit via Free) et avoir accès aux documentaires Nat Geo est vraiment sympa, il n’y a pas de limitation du nombre d’écrans ni de qualité, un plus je trouve.

Prime offre une offre plus qualitative aussi dernièrement je trouve, certes il y a beaucoup moins de contenu, mais bon une fois fait le tri sur Netflix c’est clairement pas mieux loti que Prime…

Il y a aussi Apple, qui a une offre microscopique, mais clairement ils mettent le paquet sur la qualité, on ne peut tout aimer mais ils font clairement des efforts pour se différencier d’un Netflix.

1 « J'aime »

Disney plus je le prend 1 mois en décembre et je peut largement tout voir.

Il semblerait qu’à terme, ce sera pour toute l’Europe. neutre

Après, ils ne forcent personne…

Oui, mais ma réflexion c est pour éveiller les consciences, tout le monde n est pas aussi intelligent que vous.

Pas de soucis.
Excellente journée à vous.

@ben100g messages supprimés pour le motif messages à caractère insultant.

@Maxvarchar message supprimé pour le motif réponse à des messages supprimés.