Commentaires : Netflix, Prime Video, Disney+ : quelle série ou film regarder ce weekend?

Dans cette sélection de nouveaux films et de séries récentes à regarder ce weekend sur les plateformes de streaming, il faut bien l’avouer, il y a des évidences qui crèvent les yeux. Cependant, si certaines sont d’une qualité avérée, d’autres devront faire leurs preuves.

3 « J'aime »

Je recommande Kompromat, c’est d’actualité… et Lellouche est crédible dans son rôle de directeur de l’alliance française recherché par le FSB…

6 « J'aime »

Vu lundi, je valide !

Dans le même thème mais avant la chute du mur, À bout portant en ce moment sur Arte : À bout portant - Regarder le film complet | ARTE

On m’a aussi dit beaucoup de bien le L’école du bout du monde, en ce moment sur Canal, mais je ne l’ai pas encore vu.

2 « J'aime »

Carnival Row saison 1et 2 sans conteste est la série à regarder, cela fait 3 ans je crois que je peste de ne pas avoir eue de suite à cette série et elle est enfin arrivée et la suite fut aussi excellente que la première saison, soit je m’arrette là ou j’en redemande.
A VOIR D’URGENCE pour ceux qui aiment l’héroÏc fantasy, l’histoire bien que se déroulant à l’époque victorienne révèle bien des maux encore existant de notre société actuelle et belles histoires d’amour en tache de fond.

6 « J'aime »

Soleil déchu

Luther est vraiment une bonne série bien sombre. Et Idris Elba y était parfait.

Malheureusement ce long métrage n’est pas aussi bon.
L’intrigue aurait facilement tenue sur 3 ou 4 épisodes d’une nouvelle saison.

Résultat des raccourcis narratif et un montage plat et pas terrible. Même Idris n’a plus trop l’air d’y croire. Ça manque d’ambiance.

Soleil déçu donc.

1 « J'aime »

Merci d’ajouter canal+ dans le titre… un minimum de soutien aux productions françaises svp

5 « J'aime »

Carnival Row, à voir d’urgence surtout pour se taper tous les poncifs du wokisme :x
Mais pour le reste des séries je suis plutôt d’accord, dommage pour Luther la série était cool et Elba est hyper charismatique!

6 « J'aime »

Qu’est-ce que tu peux être bête avec ton commentaire sur du wokisme, qu’importe qu’elle se déroule à l’époque victorienne ou au moyen-âge c’est de l’Héroïc Fantasy pas un fait historique.
Vous devenez complètement stupide à employer à outrance et sur n’importe quel thème le mot wokisme, terme employé de plus en plus par ceux qui n’ont rien à dire.

14 « J'aime »

Carnival Row c’est sympa mais la deuxième saison est bâclée. La série devant faire à l’origine quatre saisons, il est clair que tout mettre dans une seule saison n’était pas idéal.

1 « J'aime »

Merci pour Abbot Elementary je n’avais pas vu passer cette série. Qu’est-ce que c’est drôle. Je recommande aussi chaudement anatomie d’un divorce. Et aussi plus ancien mais je viens seulement de voir et qui m’a mis une claque Normal People

2 « J'aime »

bof je suis gavé de séries et films.

1 « J'aime »

Stupides, wokes, inintéressantes, nuls, médiocres, tu veut dire !!

2 « J'aime »

Non, le terme Wokisme est le plus approprié pour dire qu’on est contre l’usage à outrance de la différence sexuelle, ethnique, mixte, et leurs variétés. Vu que le dire explicitement est interdit par la loi et surtout certains règlements appelés maintenant pieusement « les standards de la société », il ne reste plus que le terme Wokisme pour exprimer sa liberté d’expression.
Je suis vieux jeu, et je le revendique, mais les scènes homosexuelles, par exemple, me « heurtent » comme on dit dans les milieux politiquement corrects.

Je remercie par avance les « larges d’esprit » de me comprendre, tout au moins de me dispenser de leurs commentaires haineux parce que je ne pense pas comme eux.

10 « J'aime »

Je suis assez d’accord: ajouter des scènes qui sentent bon le wokisme juste pour mettre en avant les diversités, en plus de nuire souvent à l’histoire et au rythme, ne sert certainement pas cette cause.
En fait, les scènes de sexe dans toutes les séries, ainsi que les scènes gores, sont surtout là pour dire « regarder: c’est pas à la TV que vous aurez cela », mais ça n’arrange pas le scénario…

3 « J'aime »

La fin de la 1ère saison était déjà bâclée, dommage.

C’est quand même une série qui relie du héroïc fantasy sur le côté « présence de fée » avec un environnement très pré-seconde guerre mondiale et méchants nazis. Pour le côté Victorien… bof…

L’idée est sympa, la 1ère saison pas mal mais un peu bâclée à la fin quand même. Mais j’apprécie l’idée.

Pour le wokisme, je suis d’accord, on insiste bien sur le côté « différence » et « rejet de la différence » dans la plus pure « oppression généralisée ». Ca aurait pu être plus subtil et moins cousu de fil blanc…

2 « J'aime »

Vu hier soir sur Arte : « des gens bien » …cynique et jubilatoire à souhait.

Quand au wokisme, je préfère être taxé de wokisme que d’approuver les courants de pensée qui visent à stigmatiser les minorités.

1 « J'aime »

Qui stigmatise les minorités?

Ceux qui crient au wokisme dès qu’un héro de film ou de série est homo ou quand il à la peau un peu trop sombre à leur goût (sauf bien sûr si c’est un rôle de « méchant », là ça passe hein…).

1 « J'aime »

Ce qui est drôle c’est que ceux qui défendent le plus le Wokisme sont ceux qui nous expliquent qu’il n’existe pas et que c’est une fabrication des stremdroates…

Donc pourquoi le défendre si c’est pour nier son existence… dissonance cognitive?

Le problème majeur de carnival row c’est son écriture manichéenne cousu de fil blanc. Elle se donne des grands airs, prétend faire une satire de la société alors que c’est n’est qu’une fable pour enfants qui vomit ses relents idéologiques extrémistes à toutes les sauces. C’est binaire, mal écrit, grotesque et grossier.

On peut faire de la fantasy pour montrer que la réalité n’est pas qu’une question de blancs et de noirs. Montrer les subtilités de la vie même dans une oeuvre de fiction ce n’est pas antinomique, bien au contraire, c’est une preuve d’intelligence et de connaissance.

4 « J'aime »