Sauf que changer une box externe parce qu’obsolète coûte moins cher que changer la TV complète.
Perso, j’ai réglé le problème : suppression de l’accès réseau de la TV … les flux vidéo arrivent en HDMI, YUV et péritel … fin de l’histoire.
Sauf que changer une box externe parce qu’obsolète coûte moins cher que changer la TV complète.
Perso, j’ai réglé le problème : suppression de l’accès réseau de la TV … les flux vidéo arrivent en HDMI, YUV et péritel … fin de l’histoire.
Moi qui voulait m’acheter une TV Sony quand le mienne lâcherai, du coup tu m’as calmer !
3 en 12 ANS ??? Bordel, la mienne elle a 11 ans et elle marche toujours aussi bien que le premier jour !
Donc mettre 1200€ dans un écran qui va durée 4 ans, alors que celle que j’ai, je l’ai payé 900€ fonctionne toujours.
Les services de streaming t’es pas obligé de les cumuler hein… Ils sont tous sans engagement, donc tu fais un mois chez l’un, un mois chez l’autre…
3 ans tu abuses peut être un peu. Ma tv 4k à 7 ans et l’appli netflix est toujours fonctionnelle.
Après je pref passer par la box ou tout est centralisé.
En fait je les ai pas changées car elles étaient en panne, t"inquiète ![]()
J’ai commencé par une 120cm que j’ai filée à mes parents et qui marche très bien, puis j’ai une 140cm de la chambre d’amis et dans mon salon j’ai une 160cm qui sont toutes les deux sur Google TV et qui vont très bien.
La 140cm est de 2018 et la 160cm de 2022, donc pas de soucis avec Netflix et MyCanal , tout marche nickel en 4K. C’est juste que là, si je dois en changer une des deux, à part les offrir ou les brader, c’est mort
Ma plus âgée c’est une 140cm de 2018 et ça marche toujours bien oui, et la 160cm n’a que 2 ans, mais par contre, oui, ma première qui est maintenant chez mes parents ne sera plus compatible. C’est à prendre en compte
ce qui est fou c’est d’avoir acheté un TV dans les 10 dernières années qui ne supporte pas au moins le TLS !
Les tv connectées, j’en ai 2:
Une LG de 8 ans avec WebOS, c’est simple, rien ne fonctionne dessus ( même pas molotov), OS jamais mis à jour donc obsolète.
Une Sharp récente pour laquelle j’avais choisi le système android tv avec le but de revendre un boîtier Apple TV : bilan, techniquement ça fonctionne mais l’expérience utilisateur par rapport à Apple est tellement mauvaise que j’ai conservé mon boîtier Apple TV que j’utilise tout le temps.
Bilan, si pour ma prochaine télévision, je peux trouver un truc non connecté, cela ira très bien ( même avis que TNZ).
Je pense que ça n’existe plus des tv en vente non connectée aujourd’hui.
Idem perso je pref passer par mon apple tv et son interface simple fluide et réactive…
Ce qui est fou c’est d’imaginer qu’il y a plus de 5% de la population qui sait ce qu’est le TLS… Et dans ces 5% y en a sans doute 99% qui ne se posent pas la question quand ils achètent une TV…
Il faut faire une procédure spécifique avec l’app T.V. pour renouveler son abonnement chaque mois, sinon cela s’arrête automatiquement ? Comment fait-on en cas de prélèvement automatique si l’app n’est plus accessible sur la T.V. ? Il faut l’avoir sur le mobile ou ailleurs ?
surtout qu’il est décédé en 2013
Il existe bien les connecteurs CI derrière beaucoup de téléviseurs
Il y a encore des prises Péritel sur les télés récentes ? je ne crois pas …
N’importe quel navigateur web pas antédiluvien fait l’affaire.
Ben moi j’aimerai bien virer les appli Netflix et Disney de ma nouvelle télé, mais Philips empêche la désinstallation et propose du contenu de ces opérateurs sur l’écran d’accueil… Systeme de vente agressifbien degeu…alors que je viens de lâcher 600 boules dans une téloche… ![]()
Sans savoir si l’opération de Netflix est terminée et pleinement effective, ça fonctionne toujours chez moi. ^^
PS : tv Panasonic de 2013, achetée en soldes en 2014.
Tu utilises l’OS interne de la TV et SI JAMAIS un jour il devient inutilisable tu prends une box en gardant la même TV, c’est si compliqué à comprendre ? Je n’ai pas l’impression de m’exprimer en chinois ou de donner une leçon de physique quantique pourtant…
Ben nan justement, la TV est devenue un moniteur de sources vidéo. C’est le seul truc bien fait et indépendant de l’OS.
Les fonctions connectées ne servent à rien si ce n’est provoquer des lenteurs et des paniques de garbage collector dans l’androidTV.
Y’a vraiment des gens qui utilisent les OS de leurs « smart » TVs pour y installer des applications ??
Il y a encore des prises Péritel sur les télés récentes ? je ne crois pas …
9 ans c’est récent !
… Sony X90C
C’est un peu exagéré.
La très grande majorité des solutions externes ont une fréquence de maj plus élevée que celles des TV (ce qui n’est pas dur).
Et comme le disait un autre, cela coûte moins cher de changer un boîtier externe qu’une TV généralement.
Oui, Netflix peut se résilier facilement depuis votre compte client sur le site internet avec vos identifiants. Après, oui, sur mobile, tablette pour la caster , c’est très bien