Commentaires : Netflix pourrait bientôt ne plus être accessible sur certains téléviseurs

Ben euh, non… Tant que ça fonctionne, autant utiliser directement la TV : plus simple, pas de télécommande supplémentaire, pas de port HDMI monopolisé pour rien. De plus la même question se pose tout à fait pour un machin qu’on branche dessus : la mise à jour de l’appareil pour s’adapter aux nouvelles exigence des concepteurs d’application tient au bon vouloir du fabricant. Donc tu n’as fait que déporter le problème à l’extérieur.

1 « J'aime »

ça s’appele un ops sur les écrans intéractifs mais c’est juste un module enfichable et ça n’est pas ouvert c’est généralement proprio et non évolutif… c’est vraiment dommage

ça depend combien on les paye, c’est quand meme cool de pouvoir voir ses films quand on veut et non pas quand les catalogues le décident. Je peux ainsi voir les films cultes de ma jeunesse notamment quand je le veux.

J’ai additionné plusieurs services de streaming et il doit m’en manquer puis j’ai compté 20€ le dvd sachant qu’on peut les trouver en dessous de ce tarif, j’arrive à 59 dvd par an, désolé j’en achète beaucoup moins, même avec de temps en temps un coffret pour une saison de série, je n’arrive pas au tarif que le streaming me couterait. Et pour finir, j’achète toujours mes films ainsi que la musique sur Bandcamp, il faut arrêter de voir des pirates partout.

Sauf que changer une box externe parce qu’obsolète coûte moins cher que changer la TV complète.

Perso, j’ai réglé le problème : suppression de l’accès réseau de la TV … les flux vidéo arrivent en HDMI, YUV et péritel … fin de l’histoire.

1 « J'aime »

:fearful: Moi qui voulait m’acheter une TV Sony quand le mienne lâcherai, du coup tu m’as calmer !
3 en 12 ANS ??? Bordel, la mienne elle a 11 ans et elle marche toujours aussi bien que le premier jour !

Donc mettre 1200€ dans un écran qui va durée 4 ans, alors que celle que j’ai, je l’ai payé 900€ fonctionne toujours.

Les services de streaming t’es pas obligé de les cumuler hein… Ils sont tous sans engagement, donc tu fais un mois chez l’un, un mois chez l’autre…

1 « J'aime »

Va falloir que tu m’expliques comment tu arrives à un coût de 59 fois 20€ pour un total de 1.180€ par an. Tu compares avec un abonnement à tous les services de streaming existants ? Tu es au courant qu’on peut n’en prendre qu’un ou deux grand max en fonction de ce qui nous intéressante à l’instant ou pas du tout.

Tu utilises l’OS interne de la TV et SI JAMAIS un jour il devient inutilisable tu prends une box en gardant la même TV, c’est si compliqué à comprendre ? Je n’ai pas l’impression de m’exprimer en chinois ou de donner une leçon de physique quantique pourtant…

Il n’y a pas de raisons que la TV ne fonctionne plus à moins qu’elle tombe en panne, simplement tu risques à un moment de devoir lui adjoindre une box. S’il en a acheté trois en douze ans, c’est plus probablement pour suivre les autres évolutions technologiques, plus grande taille, OLED etc.

2 « J'aime »

3 ans tu abuses peut être un peu. Ma tv 4k à 7 ans et l’appli netflix est toujours fonctionnelle.
Après je pref passer par la box ou tout est centralisé.

1 « J'aime »

En fait je les ai pas changées car elles étaient en panne, t"inquiète :wink:
J’ai commencé par une 120cm que j’ai filée à mes parents et qui marche très bien, puis j’ai une 140cm de la chambre d’amis et dans mon salon j’ai une 160cm qui sont toutes les deux sur Google TV et qui vont très bien.
La 140cm est de 2018 et la 160cm de 2022, donc pas de soucis avec Netflix et MyCanal , tout marche nickel en 4K. C’est juste que là, si je dois en changer une des deux, à part les offrir ou les brader, c’est mort

1 « J'aime »

Ma plus âgée c’est une 140cm de 2018 et ça marche toujours bien oui, et la 160cm n’a que 2 ans, mais par contre, oui, ma première qui est maintenant chez mes parents ne sera plus compatible. C’est à prendre en compte

ce qui est fou c’est d’avoir acheté un TV dans les 10 dernières années qui ne supporte pas au moins le TLS !

Les tv connectées, j’en ai 2:
Une LG de 8 ans avec WebOS, c’est simple, rien ne fonctionne dessus ( même pas molotov), OS jamais mis à jour donc obsolète.
Une Sharp récente pour laquelle j’avais choisi le système android tv avec le but de revendre un boîtier Apple TV : bilan, techniquement ça fonctionne mais l’expérience utilisateur par rapport à Apple est tellement mauvaise que j’ai conservé mon boîtier Apple TV que j’utilise tout le temps.
Bilan, si pour ma prochaine télévision, je peux trouver un truc non connecté, cela ira très bien ( même avis que TNZ).

1 « J'aime »

Je pense que ça n’existe plus des tv en vente non connectée aujourd’hui.
Idem perso je pref passer par mon apple tv et son interface simple fluide et réactive…

1 « J'aime »

C’est une nouvelle version du protocole…

Ce qui est fou c’est d’imaginer qu’il y a plus de 5% de la population qui sait ce qu’est le TLS… Et dans ces 5% y en a sans doute 99% qui ne se posent pas la question quand ils achètent une TV…

1 « J'aime »

Il faut faire une procédure spécifique avec l’app T.V. pour renouveler son abonnement chaque mois, sinon cela s’arrête automatiquement ? Comment fait-on en cas de prélèvement automatique si l’app n’est plus accessible sur la T.V. ? Il faut l’avoir sur le mobile ou ailleurs ?

:roll_eyes: surtout qu’il est décédé en 2013

Il existe bien les connecteurs CI derrière beaucoup de téléviseurs

:thinking: Il y a encore des prises Péritel sur les télés récentes ? je ne crois pas …

N’importe quel navigateur web pas antédiluvien fait l’affaire.

Ben moi j’aimerai bien virer les appli Netflix et Disney de ma nouvelle télé, mais Philips empêche la désinstallation et propose du contenu de ces opérateurs sur l’écran d’accueil… Systeme de vente agressifbien degeu…alors que je viens de lâcher 600 boules dans une téloche… :frowning: