Commentaires : Netflix pourrait bientôt ne plus être accessible sur certains téléviseurs

Le média belge RTL Info s’est entretenu avec une utilisatrice quotidienne de Netflix, dont le téléviseur a cessé du jour au lendemain de prendre en charge l’application. Le message « Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices » s’affichait sur son écran.

C’est bien pour ce genre de raisons que le concept de smartTV est une hérésie… Ça devrait à minima être un module remplaçable

13 « J'aime »

Les gens payent Netflix et ne peuvent plus le voir, il faut porter plainte… Sony et al. vont-ils mettre à jour les firmwares ?

C’est pour ça que je n’aime pas les TV connectés…
Imposer Android puis en plus la TV rame en naviguant lorsqu’elle est connecté à internet…

1 « J'aime »

Pas de tv connectés et pas de streaming, de toute façon ces services sont un gouffre financier, un bon dvd ou bluray et plus de souci.

Les DVD ou BluRay sont bien plus des gouffres financiers que les services de streaming, sauf à n’en regarder quasiment aucun ou à avoir une bonne médiathèque près de chez soi…

5 « J'aime »

Rien n’empêche de brancher un chrome cast ou autre à une smart tv…

Un seul DVD coûte plus cher qu’un mois d’abonnement à n’importe quel service de streaming. Soit tu es vraiment très mauvais en calcul, soit tes « dvds » tu les « achètes » sur des service p2p.

3 « J'aime »

Euhhh et le DVD (sur une tv moderne c’est ça l’hérésie), ou le Bluray, tu le paye combien ? Un truc récent j’entend bien sûr ?

J’ai vu ça venir, l’autre jour j’ai acheté un lecteur BluRay tout neuf de la marque « uTorrent »

3 « J'aime »

Quasiment toutes les TV ont une entrée HDMI.

Donc tu peux tout a fait profiter d’un système intégré à la TV tant qu’il est supporté, et quand ça devient trop limité, tu passes à une source externe.

Beaucoup de smart TV permettent également de diffuser à partir d’un téléphone.

3 « J'aime »

Netflix étant sans engagement, personne n’a d’obligation contractuelle au delà du mois en cours. Donc au mieux, votre litige portera sur 17 euros donc autant dire que Maitre Verges ne lira même pas votre courrier.
Netflix protège ses intérêts en bannissant des appareils trop anciens qui ne sont pas hermétiques au piratage et aux fuites de données. Vous pouvez vous prendre un chromecast pour rester au gout du jour, par exemple. Ou alors, tout simplement l’utiliser avec votre Box TV

3 « J'aime »

Et comme un seul bluray coute à lui seul le prix d’un mois de Netflix 4K ou Canal Plus… Economiquement ça ne tient pas, non.
Chacun voit midi à sa porte et selon son degré de Cinéphilie, mais en soi, ce n’est pas une alternative directe, non.

1 « J'aime »

Ne JAMAIS faire des majs des TV « Smart », ma dernière maj ma couté 250 euros de réparation (mise à jour corrompue) une sony, du haut de gamme, 4 ans.

Voilà, on en vient à la réalité des Smart TV… Non évolutives ou très peu (Android TV sauve un peu le truc), il faut les jeter et les changer tous les 3 ans.
De toutes façons, ça ne se revend jamais, ou alors à un prix tellement dérisoire qu’il vaut mieux les utiliser avec la Box Internet ou un Google Cast.

2 « J'aime »

L’evolution se fait en externe : Google Cast, Box TV… Changer des modules serait trop compliqué vu le nombre de références de Smart TV, les constructeurs ne suivront jamais

Dans le cas présent, ce n’est pas une mise à jour de l’application qui la rend non fonctionnelle, c’est l’inverse, il y a une mise à jour côté serveurs qui fait que les applications non mises à jour ne fonctionnent plus.

Donc non seulement ne pas faire les mises à jour sur la TV n’évite pas le problème, mais en plus il se déclenchera même encore plus tôt : si ta TV est encore supportée par Netflix mais que tu n’appliques pas la mise à jour, tu ne pourras plus accéder au service, alors qu’en appliquant la mise à jour ça marchera…

Perso, moi j’ai toujours fait les mises à jour de mes Sony Bravia (j’en ai eu 3 en 12 ans) et jamais aucun soucis à signaler.

Ce qui est assez rigolo c’est qu’en regardant les réactions ici et sur d’autres sites concernant cette news, c’est que finalement les gens sont limites à se prendre des VPN pour aller sur Facebook pour éviter qu’on leur vole la photo de leur chien qui court après une balle, alors que quand il y a un vrai risque de fuite de leurs données bancaires (RIB, CB), c’est le scandale hurlant…

1 « J'aime »

De nos jours, le « module remplaçable », c’est la TV.

2 « J'aime »

justement, si c’est pour brancher un truc dessus au final, autant virer tout ça de l’intérieur de la télé. Ca coûtera moins cher, ça sera plus rapide, ça économisera les ressources et ça évitera que des gens jettent leur télé parce que Netflix ne marche plus

6 « J'aime »