Commentaires : Netflix menace les partages de compte entre amis

Plus qu’à faire une liste des appareils connectés et autorisés. Puis compter le nombre d’appareil connectés simultanément. Rien très compliqué et on oublie les adresses ip. :innocent::thinking:

Si tu les deux devices sont connectés au wifi de la box, ils auront la même IP extérieure. Si le smartphone est connecté en 4G, alors oui, l’IP sera différente, mais Netflix peut alors contrôler l’user agent du device. S’il s’agit d’un user agent PC, Netflix pourra soupçonner une utilisation frauduleuse.

1 « J'aime »

Sur Ip ce n’est pas possible, tu peux regarder sur ton smartphone depuis ton fournisseur ou sur des hotspot wifi ou ton wifi chez toi, ça fait déjà beaucoup d’IP et ceci pour chaque membre de la famille, c’est pas possible comme filtrage. Idem pour la geolocalisation, même des membres de ta famille peuvent etre en déplacement et regarder sur des hotspot ou autre. Ils ne peuvent pas prouver que ce n’est pas toi ou un membre de ta famille qui est juste en déplacement. C’est un casse tête pour eux. Ils peuvent à la limite limiter le nombre de dispositif (comme Disney je crois à 10)

Toujours pas, je prend mon pc, je pars en vacances, je suis en droit de vouloir regarder un film avec mon pc (voir même avec n’importe quel autre pc imaginons qu’il y en ait un sur place) il aura bien une IP externe différente et pourtant c’est bien moi qui regarde.
Sans compter Orange par exemple a chaque redémarrage de box, tu changes d’ip public donc impossible de contrôler pour Netflix.
Une IP identifie une personne a un instant T et ce n’est bien valable qu’à un instant T, lorsque les forces de l’ordre veulent d’identifier une personne, ils ne se contentent pas de l’ip mais bien de l’ip +date et heure.
Netflix n’aura (et bien heureusement) absolument jamais accès à ce genre d’information donc ce qu’ils identifiront n’est qu’une fraude potentiel à leur contrat, si la personne ne reconnaît rien ils ne pourront rien prouver d’eux même.
Tout blocage sera largement contestable devant un tribunal, pour le moment Netflix joue a faire peur, ils feront sûrement quelques coupures et il y aura 2 réaction possible soit ils tombent sur un mec qui finalement rentre dans les rangs soit ils tomberont sur un procédurier et là ils n’auront légalement pas le choix car ils ne pourront pas prouver quoi que ce soit.
Bien-sûr ça dépend aussi des partages de compte, le compte qui est partagé à la moitié de la planète là ça sera quand même prouvable…
Ils ne pourront rien prouver dans le cas du compte partager entre 2 ou 3 personnes car c’est impossible de savoir si c’est bien toi ou un autre qui a lancer quelque chose

1 « J'aime »

Si les amis en questions comptent un bon informaticien disposant d’une connexion fibre, il suffira d un vpn avec redirection de passerelle vers le serveur vpn disposant de l’abo netflix,

Dans l’absolu, Netflix ne veut pas que vous soyez 10 à vous connecter en même temps sur le même compte à 10 endroits à la fois.
Ça peut se comprendre.

Ce qui est étrange, c’est que les gens ici ne le comprennent pas.

3 « J'aime »

Oui et non.
Je ne suis en effet pas spécialement ravi de payer certaines années 2 à 4.000€ consacrées aux allocations familiales alors que mes parents n’en ont jamais profité par exemple, et que ce sont toujours les mêmes qui en profitent.
Et que je n’ai pas de droit de regard sur les dépenses publiques.

Là, c’est différent.
C’est la société Netflix qui anticipe la malhonnêteté des utilisateurs en faisant payer un service plus cher qu’il ne le devrait « pour ces gens là ».
Alors que perso, si ça ne tenait qu’à moi, on limite l’accès en effet à 10 appareils et on en parle plus.
Mais ça ne marche pas comme ça et y aura toujours des gens pour estimer qu’il leur faut plus.
On ne va pas chipoter.

Mais lorsque je lis ici « je file mon accès à mon meilleur ami », oui, à ce compte là, autant partager sa connexion internet avec son voisin.
On a qu’à amener des câbles pour partager sa ligne électrique avec son voisin aussi.
Enfin c’est un détournement d’usage évident.

On a pas à partager son compte avec son ami, c’est pas bon ça.
De même, je ne vais pas filer mon accès à mon cousin qui habite à 500 bornes.
C’est tentant ! Je suis le premier à le dire!
J’ai même été tenté de le faire !
Ça vaut aussi pour Steam, c’est dommage de ne pas pouvoir partager ses jeux surtout on ne joue pas avec.

Mais bon, ce n’est pas normal ça !
C’est logique que Netflix réagisse.
et c’est quand même à cause de ces gens là que le tarif a augmenté cet été.

C’est sur que si on compte sur l’honnêteté des gens pour faire tourner j’une société, c’est mal barré.

5 « J'aime »

Et si tu regardes avec ton mobile en suivant ton raisonnement je suis pas dans les clous non plus

Nous sommes tous les enfants d’Adam et Eve donc ça reste dans le même foyer. :stuck_out_tongue:

Si tu payes 4000 euros par an pour les allocations familiales c’est que tu es multi-millionnaire, donc pas de quoi en faire tout un foin et participe a l’effort collectif. C’est pas parce qu’on ne “”“profite”"" pas d’un service comme des aides sociales (salauds de pauvres !) qu’on ne devrait pas le payer, c’est le principe de la mutualisation et ca fonctionne bien. Sinon bon courage quand tu auras le moindre soucis de santé.
Ah mince j’oubliais tu es multi-millionnaire, tu as donc accès a ce que tu veux en matière de soins.

Ce n’est pas non plus parce qu’une entreprise decide de quelque chose que c’est forcement bien ou la vérité. Un meilleur ami peut tout a fait faire parti du foyer d’ailleurs, c’est très fluide comme définition.
Entre financer un produit parce que le prix est partagé et ne pas le financer du tout car au dessus de ses moyens/envies, le choix est vite fait et c’est stupide de raler sur ca. Au final c’est toi l’ennemi de Netflix.
Steam : tu peux partager tes jeux.

oui, à ce compte là, autant partager sa connexion internet avec son voisin. On a qu’à amener des câbles pour partager sa ligne électrique avec son voisin aussi.

Et pourquoi pas ? Ca se fait déjà, pareil avec les machines a laver, frigos, perceuses, etc. Mais c’est ptet trop solidaire, il vaut mieux consommer plus pour financer des boites privées et toujours plus de pollution.

Tous le contenu Netflix se trouve facilement en Téléchargmnt… Donc s’il cherche la petite bête… byebye = )

En effet.
Merci pour cet éclairage !

De toute façon je ne vois pas l’intérêt d’être abonné tous les mois a Netflix…
Suffit de 1 ou 2 mois pour se mater la dizaine de Séries à voir absolument.
Et encore quelques semaines pour des passables si on a du temps à perdre.
Le reste c’est de la daube. :x

Tes exemples n’ont rien à voir. Si tu partages ton électricité, tu paies plus si tu ne partages pas la facture. Si tu partages ta connexion Internet, tu perds de la bande passante sans compter le risque que la personne qui emprunte fasse des choses illégales. On peut partager ses jeux avec Steam… Dans le cas de Netflix, y’a aucun risque/perte pour le payeur, donc pourquoi pas partager son compte ?

PS : j’ai mon propre compte Netflix à 8 USD/mois (écran unique).

Je ne vais pas prendre parti sur le fait que ce soit bien ou pas, mais je pense que tu as une vision assez erronée de la chose.

Pour les familles (bon ok, c’est pas juste les allocs), l’état depense chaque année 85 milliards d’euros sur un budget total de 330 milliards environ.

Oui, c’est a peut pres 25% du total. Du coup les 2000 à 4000 euros par an, tu les payes juste avec les impôts indirects, notamment la tva.

Et si tu prends en compte seulement les impôts sur l revenu, il faudrait payer 16000 euros d’impôts pour considérer que 4000 vont à la branche famille.

Du coup, nul besoin d’être multi millionnaire pour cela.

Je peux meme te dire qu’en additionnant tous les impôts et taxes, une bonne part des Français contribuent à cette hauteur.

Encore une fois, je ne prends pas parti, mais il me semble vraiment que beaucoup de monde ignore l’ampleur de la chose.

Parce qu’il y a une perte pour Netflix justement, et que du contenu de qualité ne se produit pas avec du vent :confused:

1 « J'aime »

lolll il y en aura autant a le regarder avec d autre moyen déjà ben il y en aura beaucoup plussssssss lollll

Pour un chiffre d’affaire de 60.000€, je paye 3253€
Les gens n’ont pas conscience des impôts que l’on paye.

Et là je parle uniquement des allocations familiales.
Il reste l’assurance maladie, la csg, la crds etc… et la caisse de retraite.

Alors non, j’aimerais bien être multi millionnaire mais lorsque les gens travaillent 35h par semaine j’en travaille 70h
Samedi dimanche jours fériés, noel, jour de l’an.

Pour 60.000€ de chiffre d’affaire, les allocations familiales sont de 3253€

Je pense que tu dois revoir ton commentaire de bout en bout et je n’ai donc pas lu la suite.
Tu le comprendras

Mon commentaire avait seulement pour but de déculpabiliser les payeurs. Il n’y a aucun mal à rendre service aux gens si ça nous coûte rien et qu’on reste dans les clous. Par contre, les mentalités du type “pourquoi je devrais payer pour des services dont je ne profite pas”, ça c’est dangereux pour la société, mais c’est hors-sujet :wink:

2 « J'aime »