Commentaires : Netflix menace les partages de compte entre amis

Je partage mon compte premium avec un ami, si ils me font chier je coupe mon abonnement.

2 « J'aime »

Les adresses des VPN sont ou seront sur liste noire.
Mais vu le niveau d’abrutissement de ces programmes, ce serait une bonne raison pour s’en passer totalement.

5 « J'aime »

Si Netflix entend par foyer une adresse physique ça va être une terrible régression. Quand nous partons en week end à la campagne nous avons un deuxième abonnement Internet, avec donc des IP différentes. Notre fils qui reste à la maison pourra continuer à regarder Netflix, tandis que nous en serons privés dans notre maison de campagne. Ça ne tient pas la route cette histoire.

1 « J'aime »

A moins d’installer un VPN chez soi pour que tout le monde ait la même adresse IP je ne vois pas comment les fournisseurs de VPN vont être content.

Ah c’était de l’ironie :sweat_smile: dsl

Oui :grin:

Netflix est sur pleins d’appareil dans mon foyer, mes enfants quand ils vont chez leur mère utilisent aussi leur iPad etc… et je regarde aussi Netflix chez ma compagne (avec qui je ne vis pas). Je ne vois pas en quoi c’est illégal de regarder son compte à d’autres endroits que son adresse de facturation ? Surtout quand on a le forfait 4 écrans…

1 « J'aime »

Honnêtement, ce n’est pas normal.
Je paie le tarif maximum et nous sommes 2 à l’utiliser.
Le nombre de périphériques limité, ça dépend !
Je l’utilise sur mon Smartphone, ma mère le sien, ma tablette, elle le sien,
sur l’apple TV, sur la PS4, le lecteur Blu Ray, mon ordi, le Mac…

ça en fait des supports !!

Et je refuse de filer un pass à mon cousin ou quique ce soit, manquerait plus que ça !!
Je paye.

Mais pourquoi moi qui paye plein tarif, je paye le même que l’autre qui y accède grace à la générosité d’un ami gratuitement ou tarif préférentiel ?

C’est ça aussi qui n’est pas normal, je paye mon abonnement bien plus cher qu’il ne devrait à cause de gens comme vous concrètement.
[vous, sens généraliste, plusieurs s’en font écho de le faire].

Je comprend la grogne de Spotify, Netflix et compagnie.
il y a une utilisation frauduleuse d’un accès.
Alors forcément, ils compensent par une augmentation des tarifs mais c’est chiant et ce n’est pas normal.

Je ne suis pas pour un flicage d’internet mais à lire ici comment se comportent les gens et les attitudes “si on ne me laisse pas faire ce que je veux, je me barre et je pirate comme un porc”, et bah mince quoi…
niveau mentalité c’est super bof quoi.

2 « J'aime »

ça n’est pas illégal, rassurez vous, ce sont les autres qui ne le sont pas.

et c’est pour ça que l’attitude des gens dans l’illégalité assumée est perturbant.
Car non vous n’êtes pas dans l’illégalité du tout !!!

Ce qui n’est pas légal, c’est de filer votre mot de passe à tonton René, cousin Jean-François, votre meilleur ami.
Vous avez le droit de regarder Netflix chez votre compagne ou dans les chiottes du train, ou chez le médecin.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il reste des pigeons qui payent pour nous. Alors merci à toi!

Pour ma part, s’il n’y a plus de partage, au vu du rapport qualité-volume vidéos-prix, je prendrai un abonnement.

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, mais Netflix ne veut plus qu’on regarde ses programmes chez les 4 en même temps (tonton René, les chiottes du voisin, etc)

Vous touchez du doigt le principe du partage, appelé aussi mutualité. Vous pouvez vous posez les mêmes questions pour les cotisations maladies, vieillesse, impôt sur le revenu si vous êtes célibataire, prestations sociales, j’en passe et des…

Comment je vais faire, moi qui regarde Netflix sur mon pc portable lorsque je suis en déplacement… Mes enfants sont à l’université mais encore à ma charge (ages 18 ans et 19 ans…) Du coup, je ne pourrai plus regarder netflix et mes enfants non plus…

C’est impossible que cela passe ! A moins qu’ils trouvent une solution pour contrôler !

tous ceux qui râlent, c’est à se demander pourquoi vous ne le faites pas déjà et aller regarder plutôt du côté de Salto, ça serait encore mieux non?

prendre un abonnement avec 4 personnes du coup non?

Si tu regardes si ton tel et sur ta TV, tu auras bien 2 ip distinct pourtant c’est bien la même personne
Orange te change d’ip public a chaque reconnexion (redémarrage de box et cie) ils ne peuvent pas utiliser l’IP public car cette information n’est valable que pour le moment de la connexion. C’est pas une immatriculation c’est une identification a un instant T.
Netflix fait du bruit parce que ça les enquiquine mais ils vont se prendre des murs sévères.
De plus tu peux aussi être en vacances ou pire être itinérant et donc te connecter de n’importe où donc susceptible de changer d’ip régulièrement

1 « J'aime »

j’ai regardé la video de l’interview, comment de cette question et de cette réponse autant d’article, sur tant de site, parle de cela de cette façon? genre ca y est c’est foutu, c’est presque pareil que du piratage de compte …
en gros le gars de Netflix répond qu’“on regarde mais on n’a actuellement pas de plan à ce sujet pour changer comment cela se passe”

Quelle est la définition du mot foyer pour Netflix ?
A défaut de définition précise, si je me base sur mon foyer fiscal, les personnes qui le composent ne sont pas tous au même endroit (logement étudiant, et autre situation) donc il y a 4 ip différentes et sans compter les IPs des smartphones de chacun qui double facilement ce nombre.