Commentaires : Netflix menace d'arrêter ses tournages dans l'Etat de Géorgie si la loi anti-avortement y passe

Le géant du streaming et producteur de films et séries est le premier studio à se positionner ouvertement contre l’application de cette nouvelle-loi.

C’est une bonne intiative si ca peut permettre de débourrer le cerveau des cul terreux

J’adore les USA et j’aime beaucoup les américains, mais dès qu’on quitte les états cotiers on y trouve majoritairement des gros bouzeux décérébrés.

Netflix se met à la politique et fait clairement de l’ingérence avec menace sur un état souverain.
Et après les gens doutent de l’impérialisme US

Marrant parceque quand il est question de la chine toutes les entreprises US se couchent systématiquement sur les exigences du gouvernement Chinois.
Les contrats Juteux ça pousse à faire des concessions sur l’éthique.

tout a fait normal.
Pas de soutiens des dictatures ou assimilés, pas de soutiens des fanatiques religieux de tout poil.

Et la Turquie ? Netflix ne devrait pas se mêler de la politique interne d’un pays.

Ils ont tout de même le droit de choisir où ils veulent travailler et de s’inquiéter de leurs employés qui seront implantés dans ces Etats non ?

nan mais ils sont sérieux? quel est le rapport entre netflix et l’avortement… en plus ils menacent des emplois…

1 « J'aime »

Voilà, on est d’accord.

1 « J'aime »

C’est un buzz, pour faire parler d’eux.
Ce qui fait avancer cette boîte, c’est l’argent.
Ils s’en foutent totalement des gens!

Netflix n’a pas à s’occuper de la politique surtout quand se n’est pas son pays.
Chacun chez soit et les moutons seront bien gardés.
Aujourd’hui c est sur l avortement( même si je suis pour), demain c est quoi?

Je suis partagé. D’un côté j’aime pas cette ingérence dans la démocratie d’un autre pays. Qu’il soit démocratique ou non d’ailleurs, c’est assez inadmissible. De plus, contrairement à ce qu’on est apparamment aujourd’hui obligé de penser, l’avortement sous toutes conditions, c’est pas forcément une bonne idée. Je connais pas le projet en question, je juge donc pas de l’objet précis. D’un autre, c’est aussi bien que Netflix essaie d’influencer à son échelle pour éviter que des États fassent des retours en arrière…

et les meilleurs programmes NCAA de football. Dilemme!

Ils ne cautionnent pas une loi qui passe sur un territoire qui ne leur appartient pas, donc ils s’en vont pour des endroits ou la loi leur convient mieux. C’est leur droit, et ça me va. Si tout le monde pouvait faire pareil… A bon entendeur.

En effet dans ce contexte ces inquiétudes seraient légitimes.
Mais je doute que leur “menaces” ne soient plus idéologiques que simplement pratiques.
l’Ingérence américaine c’est pas nouveau.

Je ne vois pas où est l’ingérence : Netflix est une entreprise privée, et à ce titre elle décide où elle veut investir et sous quelle condition… D’ailleurs parler d’ingérence “américaine” est totalement hors de propos puisqu’il est ici question d’une entre prise américaine qui réagit à une loi d’un état américain…Ou bien penses-tu, toi aussi qu’il est question de la Géorgie - ancienne république d’URSS…??

Heu… c’est une blague, rassure-moi ? On parle bien de la Géorgie, état américain au nord de la Floride, et non de l’ancienne république d’URSS… :confused:

Je ne sais pas, mais que se soit l état ou le pays Netflix n a pas à faire de politique.
Encore une fois , je me répète mais veut on que Netflix soit aussi puissant que Facebook et qu ils nous disent comment penser ou comment vivre?

Ils ne nous disent pas comment vivre, ils disent simplement que cette loi ne correspond pas à leur valeurs, et qu’ils se laissent le droit de ne plus investir dans cet état. C’est une entreprise privée, elle est libre d’investir ou elle veut…