Forum Clubic

Commentaires : Netflix menace d'arrêter ses tournages dans l'Etat de Géorgie si la loi anti-avortement y passe (page 2)

Ils ne nous disent pas comment vivre, ils disent simplement que cette loi ne correspond pas à leur valeurs, et qu’ils se laissent le droit de ne plus investir dans cet état. C’est une entreprise privée, elle est libre d’investir ou elle veut…

Je suis désolé mais sa reste du chantage, après oui elle investie ou elle veut sans donner son avis.

Je suis également désolé, mais elle a le droit de donner son avis comme n’importe qui ou n’importe quel organisme ou entreprise, on ne vit pas dans une société totalitaire !
Lorsqu’il y a eu les attentats contre Charlie Hebdo, tout le monde “était Charlie”, mais visiblement, dans les faits, quand quelqu’un n’est pas d’accord avec certains, il n’a plus le doit d’exprimer son opinion… :confused:

Oui il y a certainement un coup de com la dessous, mais je me dis aussi que pour les artistes, de quoi se mêlent ils sans arrêt, c’est très agaçant, comme si leur parole valait mieux que celle d’un autre. Je dirais meme plutot moins vu qu’il n’y a que rarement de l’impartialité derrière contrairement à nous qui avons certainement moins à gagner.

Je suis plutôt contre ce genre de pratique, quelque soit les idées soutenues. Cela me donne également envie de me désabonner de Netfilx

L’industrie du cinéma et les autres entreprises devraient en faire de même, bafouer ainsi les droits fondamentaux des femmes, c’est complétement ignoble.

Tu commentes un article sans même l’avoir lu ou quoi ?
Bien sur que l’on parle de l’Etat de Georgie puisque la loi restrictive de l’IVG concerne cet Etat !
Quant à la comparaison avec FB, c’est un peu tard pour s’en inquiéter

Parce que certains tournages Netflix se font en Georgie. Donc comme netflix est pour la liberté des femmes, qu’elles puissent faire de leur corps ce qu’elles veulent, si la Georgie persiste, Netflix ira dans un autre Etat.

Et si les culs terreux se mettent en tete de te debourrer comme tu trouves bien de le faire avec eux, tu reagiras comment ?

Cela est très légitime. Même si il y a un fond de com’, tu ne peux (et n’a pas le droit déontologiquement) pas retirer aux artistes/boites/autres, l’envie de se positionner sur des sujets aussi sensibles. Ils sont tout autant humains que toi et moi, et peut être touchés d’une certaine manière par les causes qu’ils défendent/s’insurgent contre. Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu’ils soient connus, ils n’auraient plus le droit de se positionner et d’user des moyens à leur disposition (boycotte, ou autre) pour luter contre, c’est un peu étrange comme façon de penser…

Après de là à penser “leur parole valait mieux que celle d’un autre”, tu interprètes un peu trop je trouve, ça ressemble plus à de la colère/haine/jalousie qui parle (bien qu’entre nous, y’en a forcement qui ont la grosse tête et qui le pensent clairement qu’ils sont au dessus :slight_smile: ). Mais quelque part oui, fondamentalement leurs paroles ont plus d’impacts que la tienne ou la mienne et cela tu ne peux pas le nier.

C’est ton choix d’être contre, moi je suis plutôt content qu’ils se battent, même si encore une fois y’a un fond de pub, une cause comme celle-ci, plutôt que d’être arriéristes/conservateurs et de laisser faire.

Après, impartialité ou non, tout n’est pas blanc ou noir, il y a peut être de l’argent pour eux, mais peut être également des valeurs sincères derrière, ça on ne le sait pas et c’est tout le sujet de l’interprétation. Tous les gens, même toi ou moi, se battent pour une cause pour quelque chose : car ils sont touchés directement, car ils connaissent des personnes, car ils veulent de la reconnaissance, etc. Il y a très peu de personnes qui se battent pour la seule raison d’être altruiste.

Alors si eux c’est en partie l’argent, où est le problème ? Toutes les boites ne le font pas, et ils ont à minima le mérite de le faire.