Commentaires : Netflix : le mot de passe payant, pour un meilleur partage, ce serait pour bientôt

Netflix compte bien déployer sa solution payante de partage de compte. Et cela pourrait arriver d’ici quelques mois seulement.

C’est moi il semble il y avoir des nuages bien gris qui arrivent sur tous les secteurs de la tech?
A titre personnel, cela ne me dérange pas, bien au contraire.

« Netflix indique anticiper dans un premier temps une réaction négative sous la forme de désabonnements. Mais la société s’annonce confiante dans le fait que le bénéfice sur le long terme apporté par les personnes payant ce supplément compensera cette perte et augmentera même les revenus globaux. »

Il ne faut pas sous-estimer la détermination des consommateurs qui en ont ras-le-cul des abonnements et surtout des augmentations à tout bout de champs. Ils se voient confiants, tant mieux, mais j’espère vivement qu’ils tomberont de haut à terme et s’apercevront que nous ne sommes pas si cons que ça, et qu’il existe des alternatives, légales ou non.

Je ne mettrais pas davantage la main à la poche, s’ils appliquent cela, je ferai tourner davantage ma seedbox. Et ça vaut également pour Spotify et co.

6 « J'aime »

ce que j’aimerai savoir, c’est: comment.

Comment vont-ils savoir que telle ou telle personne ne fait pas parti du foyer.

Si les 3 autres personnes avec qui je partage, décident d’arrêter, j’arrêterai Netflix.

Tout se trouve en streaming ou torrent.
VPN, et hop.

1 « J'aime »

Complexifier = Désabonner.

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a un moyen de permettre à une tele d’une maison secondaire de se connecter au réseau de la residence principale muni d’une livebox classique (non pro) pour ne pas être embêter ?

Ma télé est une samsung sous Tyzen donc seulement redirection DNS possible (pas de possibilité vpn) mais je peux rajouter un firestick si besoin.

Ce n’est pas un problème simple de lutter contre le partage de comptes.
Peut-être que NFLX devrait modulariser un peu plus son offre et limiter à 1 seul écran/appareil/IP simultanément sur toutes les offres, tout en baissant les tarifs en individuel.
Pour le partage, ils se baseront sur les contacts de différentes sources (contacts tél et historiques, Facebook…) pour déterminer que la personne ajoutée fasse bien partie des « amis ». La personne qui utilise un VPN se ferait directement éjecter de ce cercle en guise de sanction. Avec un tarif d’ajout de membre qui représente une certaine proportion (disons 40% à 60% dégressif selon l’offre, et pas possible sur l’offre avec pub) de l’abo individuel, et limité à 5 maximum sur le plus haut de gamme. Si multiécran à domicile ou résidence secondaire, le 2eme écran sera toléré dans l’offre haut de gamme (même foyer/IP), la seconde nécessiterait de valider l’adresse pour éviter la vérification d’amis.

Le cours de l’action NFLX a chuté de 3% à la dernière clôture mais prend actuellement 6% en préplacement. Très volatile; mais normal vu ce qu’il se passe.

Certains trouveront une astuce pour faire relais avec leur connexion.

[quote] ce que j’aimerai savoir, c’est: comment.

Comment vont-ils savoir que telle ou telle personne ne fait pas parti du foyer. [/quote]

Je suppose qu’un système vérifiera les connexions simultanées ou très récentes en comparant les adresses IP (sans compter les équipements où le compte est déjà connectée (par exemple ; décodeur TV, tablette ou PC)) ; après quid de savoir quelle IP représente le « vrai » foyer du titulaire du compte.

EDIT : Je pense qu’ils vont dans un premier temps forcer la déconnexion de toutes les connexions actives (navigateur web ; appli Netflix ; décodeurs TV ; etc…) ; en demandant ensuite de retaper son couple adresse mail & mdp puis avec un système de double authentification en lien avec l’adresse mail du compte, s’authentifier via un numéro envoyé sur la boite mail valable une fois et pendant un délai de 5 minutes peut-être ; et ce à chaque fois que l’on voudra se connecter ; ça va rendre le partage de compte bien plus compliqué ; mais peut être que je fais fausse route complétement.

1 « J'aime »

N’importe quoi… L’application Netflix n’a pas accès à ces informations. Et de toute façon le blocage du partage de compte cible les TV avec Netflix intégré, pas Netflix sur smartphone.

Ça va probablement être une bête géolocalisation basée sur l’IP, d’où le fait de cibler les appareils censés être « fixes ». Parce que les appareils mobiles, on peut les utiliser en dehors du foyer, même à l’autre bout du monde, tout en étant bien en règle, puisque membre du foyer.

Pop-corn time :stuck_out_tongue: ?
Rooo hey Hein !

1 « J'aime »

A part créer un serveur VPN chez toi dans ta maison principale je vois pas trop avec effectivement un firestick ou chromecast derrière.

@lemenhir :

Il me semble que le VPN est impossible sur la télévision.

Tout du moins par exemple sur Orange si sur l’ordinateur j’essaie de visionner les chaînes de TV orange via un VPN, il me dit tout simplement que c’est impossible.

Donc j’ai un gros doute que la TV en soit capable dans la pratique.

Je n’ai jamais partagé mon compte Netflix, alors que je payais plein pot pour de l’UHD mais ne voulais qu’un seul écran, j’ai quitté quand c’est passé à 16€ alors que j’avais commencé à 12€. Je ne me fatigue même pas à chercher les séries qui me branchent en 4K UHD sur des sites « sympas », car comme on n’a toujours pas passé les journées à 30H, j’ai toujours des pb de jonglage entre sommeil, boulot et loisirs, et j’ai suffisamment de quoi m’occuper pour ne pas m’abonner en mode FOMO (puis niveau drogue y’a pas que Netflix pour la dopamine).

Je constate en revanche que Netflix semble confirmer son amour du base jumping.

L’app Netflix ne fait pas ça actuellement, bien sûr.
Mon post était une idée/projection pour segmenter leur offre et trouver une solution au partage de compte « abusif », ce qui implique un changement de permissions dans l’app et un bouton connecter avec Facebook, ce que le service ne semble pas faire.
L’IP seule n’est pas un identifiant fiable de toute façon, et vu l’argent en jeu et les manques à gagner (exagérés ou non), il faut compter sûrement sur des solutions plus invasives à l’avenir et que les politiciens mettent leur grain de sel.

Ma mibox est connectée via cyberghost, ça reste une box android qui diffuse sur tv

Par contre devoir payer obligatoirement 4 accès pour accéder aux flux 4K même si j’en ai besoin que d’un , ça ne les gêne pas ? Le partage de compte regle un énorme problème avec cet abonnement

Netflix a appâté des millions d’abonnés avec leur formule comprenant la possibilité de partager un compte et maintenant ils changent la règle …trop facile et limite malhonnête de mon point de vue…malheureusement bon nombres d’entreprises comme les FAI et opérateurs mobiles modifient souvent les abonnements. Le principe est discutable…

Non, ils ne changent pas la règle. Ils vont juste faire en sorte qu’elle soit respectée. Parce que le partage de compte n’a jamais été autorisé par Netflix, le contrat d’utilisation que tout abonné est censé avoir lu et a accepté précise bien que les accès multiples autorisés par le compte sont au sein d’un même foyer, sur des appareils contrôlés par le titulaire du compte et sans qu’il n’ait donné son mot de passe à qui que ce soit d’autre.

2 « J'aime »

En 2017 Netflix encourageait a partager sont mot de passe donc…