Commentaires : Netflix : le mot de passe payant, pour un meilleur partage, ce serait pour bientôt

Je pense que très peu d’abonnés ou autres personnes pensent comme vous, il y a bel et bien tromperie puisque ça été toléré depuis des années donc cela peu être considéré comme acquis …ce raisonnement a fait jurisprudence dans beaucoup de domaines, renseignez vous …

Ils n’avaient qu’à lire le contrat au lieu de cliquer bêtement sans lire. Accessoirement, je doute qu’ils soient la majorité des abonnés… Peut-être que la majorité des utilisateurs partagent un compte (et encore, même ça, j’en doute fortement)), mais sans doute pas la majorité des abonnés.

Les estimations de Netflix, c’est 100 millions de foyers qui l’utilisent via un partage, pour 220 millions d’abonnés, ce qui ferait donc au moins 120 millions d’abonnés qui ne partagent pas leur compte. Une majorité donc.

Ben écoute, n’hésites pas à attaquer en justice si tu es si convaincu d’être dans ton bon droit… Mais à ma connaissance, les choses considérées comme acquises par la jurisprudence, c’est plutôt quand il n’y a pas d’interdiction formelle (par exemple quand un terrain privé est laissé sans clôture et que petit à petit un chemin se forme, si soudain le propriétaire met une clôture, ça peut lui être reproché… si par contre il y a toujours eu une clôture, avec un panneau « propriété privée » mais une porte pas fermée à clé, si soudain il met une clé, on le lui reprochera pas…).

Là il y a bien une interdiction formelle à la base, donc même s’ils ont laissé faire, ça ne sera pas considéré comme acquis. Parce que simplement déjà pour constater qu’ils laissaient faire, il fallait violer l’interdiction formelle qu’on avait accepté…

3 « J'aime »

Si 2 personnes distantes l’une de l’autre se connectent en même temps pendant des mois, c’est évident qu’ils ne font pas partie du même foyer

C’est pas si simple que ça, ça peut être deux membres d’un même foyer dont l’un est un déplacement ou en vacances…

C’est pour ça que dans un premier temps Netflix va se concentrer sur le blocage des partages de compte sur TV. Parce que la TV est un appareil fixe qu’on n’emmène pas avec soi en voyage, donc ça limite le risque de faux positifs…

Bon, malheureusement dans les faits il y aura sans doute des cas légitimes qui se retrouveront bloqués (par exemple, si je suis en vacances à un endroit où il y a une TV avec Netflix, j’ai normalement le droit d’y mettre mon compte pour l’utiliser, en pensant bien à l’enlever quand je pars… mais ça ça risque d’être bloqué, à moins qu’ils mettent en place une certaine tolérance temporelle, du genre une TV nouvellement liée au compte peut l’utiliser pendant x semaines avant que ça bloque)… Comme trop souvent, les abus d’une minorité vont pénaliser aussi ceux qui respectaient les règles.

1 « J'aime »

« Comme trop souvent, les abus d’une minorité vont pénaliser aussi ceux qui respectaient les règles. »

ben oui… comme tout le temps et partout en somme… :frowning:
peux pas dire mieux

Mouai encore et toujours pareil, ils ne pourront pas déterminer qui est du vrai foyer de ceux qui sont du partage pur de compte…
A part mettre un peu de pression et arriver à faire peur aux faibles d’esprit qui arrêteront d’eux même le partage, sinon ça changera rien pour les autres.
Et sans déconner quand on voit le contenu offre s’étioler mois après mois, ils vont surtout risquer de gagner de plus en plus de perte de compte tout court.

Un déplacement ou des vacances qui durent depuis 2 ans, j’aimerai postuler à ce taff :joy:

Par contre les victimes collatérales seront sans doute les VPN.

C’est rare, mais ça peut arriver. J’ai par exemple connu quelqu’un qui habitait à Annecy mais qui travaillait à Grenoble et qui pendant 2 ans avait pris un studio à Grenoble pour la semaine pour pas faire l’aller retour tous les jours. Le même a fait pareil entre Paris et Grenoble quelques années plus tard. Bon avec le salaire qu’il avait il aurait pu se permettre deux abonnements Netflix si besoin :sweat_smile:

Et avec la forte hausse du télétravail, c’est une pratique de plus en plus courante pour profiter des salaires parisiens et de la qualité de vie de la province : 2-3 jours de travail à Paris, en restant sur place les nuits, le reste en télétravail en province.

Je suppose que Netflix se basera sur l’IP fixe de l’abonné. La restriction sera simple à contourner avec le VPN de la Freebox…

C’est dommage que l’article ne l’explique pas mais le processus est déjà appliqué en Amérique du sud depuis des mois et repose sur le recoupage des identifiants, des mots de passe, des adresses IP et de l’activité du compte. On ne peut utiliser ces accès ailleurs que chez soi que pendant 2 semaines.
A priori le même système sera utilisé chez nous…

J’ai passé 9 ans de ma carrière à travailler dans toute la France, je partais à la semaine.

Justement si tu as une adresse française et que tu utilises un vpn, ce sera très facile pour Netflix de se dire que tu fraudes et de te bannir.

Tout le monde n’a pas une IP fixe, ni même une seule IP à la fois…

Problème réglé
J’ai récup un vieux routeur ASUS qui trainait dans un placard.
Je lui ai mis un firmware merlin qui permet de faire tourner un serveur VPN privé OpenVPN.
J’ai déposé le routeur chez mes parents qui ont un compte Netflix.

J’ai installé le client OpenVPN sur ma box android TV (Nvidia Shield TV) et celle ci est maintenant connectée sur le VPN hébergé chez mes parents.

Mon IP est donc devenue celle de chez mes parents.

Netflix ne peut donc rien voir.

A voir si on peut pas faire la même chose avec un Raspberry Pi 4 qui serait bien plus puissant que mon vieux routeur et permettrait de connecter bien plus de monde dessus.

L’avantage, c’est qu’on peut partager tout type de compte, même si Disney+, Amazon Video ou autres s’y mettent.

Il manque juste au client OpenVPN de pouvoir choisir quelles sont les applications qui passent par le VPN, ça serait sympa.