Commentaires : Netflix : la publicité arrive

Netflix serait actuellement en discussion avec divers partenaires pour intégrer de la publicité.

A la course au toujours plus de brouzoufs, d’ici quelques années c’est que ça risque d’être plein de pubs et qu’il faudra souscrire à l’option « sans pub » en plus de l’abonnement.

2 « J'aime »

Ils vont perdre des abonnés, dans un an, ils fermeront.

1 « J'aime »

Pourquoi perdraient-ils des abonnés alors que RIEN ne va changer pour les abonnés ? Il est bien précisé que la pub sera optionnelle, sans doute en contrepartie d’un abonnement moins cher.

10 « J'aime »

Ouf j’ai cru qu’ils ajoutaient la pub aux offres existantes
C’est juste une nouvelle offre

1 « J'aime »

Toi tu n’as pas lu l’article…

1 « J'aime »

Ça commence toujours comme ça.

4 « J'aime »

tu paye pour 1 abonnement et tu subit en + de la pub financé par tes achats !!!.. ahurissant , en clair tu achete de la pub plusieurs fois pour la visionner plusieurs fois ??

c’est bien simple si vous suivez la courbe du piratage, a chaque amélioration pour le consommateur elle baisse, a chaque amélioration pour les actionnaires elle monte.

4 « J'aime »

Tu payes l’abonnement moins cher. Donc la pub, elle te finance bien une partie de ton abonnement.

Je suis sûr que même si Netflix proposait une version gratuite sans pub, certains raleraient quand même…

7 « J'aime »

aaah les prix vont dimuinuer lol

(Des Clubiciens se plaignent des titres « p*taclics » de certains articles, mais il faut malgré tout reconnaître de l’autre côté que certains lecteurs feraient mieux de lire l’article avant de poster leurs réactions « blabla on paie un abo et on va subir la pub, blabla perte de clients »)

10 « J'aime »

suppression suite edit de la citation

Au moins on a le choix. Au cinéma 30 minutes de pub avant le film à 14 euros.

10 « J'aime »

C’était à prévoir…
Et les gens qui s’offusquent, Netflix adopte juste le modèle de canal plus, Bein sports, RMC…
Abonnement et pubs, rien de neuf

1 « J'aime »

Pas de pubs sur Canal :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue dans notre monde ! Pas étonné du tout.

  • Quand l’offre arrive, l’entreprise veut gagner des clients et tout est magique.
  • Quand le marché se tend, que la captation des clients est déjà au maximum; il faut tout de même augmenter sa marge : la publicité, les restrictions, les offres multiples arrivent.

Valable pour Netflix ou tout autre service…

Si seulement tout les abonnements avait la qualité 4K UHD, ça ferait longtemps que j’aurais pris un abonnement simple écran…

Mais bon du coup je squatte l’abo d’un membre de ma famille et encore il l’a arrêté donc lui et moi n’avons plus Netflix.

Il y a des pubs sur Canal, mais dans les plages en clair. Donc effectivement, pas dans les périodes pour lesquelles ont paye avec l’abonnement. C’est du coup un bon exemple de modèle mixte, avec une partie financée par la pub, une autre par l’abonnement, qui serait plus cher si la chaîne était chiffrée et sans pub 24h/24.

Par contre, il y a parfois des pubs au début des films sur myCanal. Mais sans commune mesure avec ce qu’il y a sur la TV gratuite : c’est une pub de moins de dix secondes.

2 « J'aime »