Commentaires : Netflix : la fin du partage de mot de passe serait vraiment imminente

De mon côté j’ai tout ce qu’il faut pour télécharger, entièrement automatisé avec Plex derrière. Netflix n’apporte qu’un confort supplémentaire (cohérence de qualité, toujours en 4K sans remplir le NAS, …) pour 4€50 par mois avec le partage de compte (en famille uniquement mais sur des logements séparés dans notre cas). A la moindre augmentation de prix ce sera un au revoir et un repassage au full torrent. Si c’est juste un code de confirmation, on fera un mail commun ou alors du forwarding automatique aux utilisateurs du compte.

3 « J'aime »

J’ai bien lu. Et tu as dit que si le contrat ne t’autorise pas à faire comme tu veux, alors tu résilieras. Donc tu devrais résilier des à présent, et n’aurait même jamais dû souscrire, puisque le contrat ne t’as jamais autorisé à faire comme tu veux.

Sauf que dans le même temps, tu dis que pour l’instant, tu n’as « pas encore de raison de bouger un orteil ». Ce qui est bien incohérent avec tes propos sur le contrat…

Ce qui apparait clairement, c’est qu’en fait tu n’en as rien à foutre du contrat, tu t’assois dessus. Tu fais partie de cette catégorie de gens qui ne marchent qu’à la répression, pas capables de respecter une règle si on ne les force pas à la respecter, et qui font que tout part en couille dans la société moderne…

3 « J'aime »

Moi aussi je paye 4 accès. Nous en utilisons 3. Lorsque je me suis abonné, j’ai appelé pour demander si nous pouvions nous partager le compte. On m’a répondu que c’était ok. Je ne suis pas allé lire le contrat puisque j’avais eu l’information qu’il me fallait. Je n’ai pas l’impression de voler quoi que ce soit, puisque je respecte l’engagement pris lors de l’abonnement avec l’opératrice qui m’a répondu. Maintenant, si on m’ennuie, je pense que je réduirai mon abonnement, et j’essayerai de payer celui de mon fils qui bien qu’il travaille, ne peut pas se l’offrir. Peut être qu’ils viseront plutôt les comptes multi partagés…

Ils ont déjà toutes ces infos…

Bonjour,

J’adore les commentaires indiquant que le services est trop cher donc je « vole » pour payer moins cher !
J’aimerais pas être votre boulanger, coiffeur !

1 « J'aime »

Je comprend pas pourquoi les gens se sentent obligé de s’abonner a 10 plateformes de streaming pour se plaindre après. Qui a le temps de regarder tous ces services en même temps ? Il suffit d’alterner tous les 6 mois par ex.

5 « J'aime »

Tout a fait. Surtout qu’à quelques exceptions près, comme Canal et Amazon, mais qui ne sont pas juste des plateformes de VOD, ça ne coûte même pas moins cher de s’abonner à l’année que de s’abonner au mois.

Et comme la plupart des séries sont diffusées d’un coup sur les plateformes, plutôt que avec un épisode par semaine, y a même pas cette contrainte pour forcer à rester abonné durablement…

2 « J'aime »

Je vais être honnête, les torrents c’était de l’histoire ancienne pour moi depuis de longues années et je pensais vraiment que cette ère était révolue.

2022 m’a fait changer d’avis et je n’ai jamais été aussi content d’avoir un NAS…

1 « J'aime »

J’ai sorti un vieux routeur asus et je vais mettre un firmware custom qui permettra de m’en servir comme serveur vpn.
J’installerais le routeur chez mes parents qui ont Netflix et verrais si je peux me connecter dessus pour regarder Netflix sur ma box Android TV avec un client VPN.
La force de leur repérage, c’est l’IP.
La faiblesse de leur repérage, c’est l’IP…

2 « J'aime »

C’est incroyable le nombre de gens ici qui pensent que tout leur appartient sous prétexte qu’ils paient un abonnement. Les conditions d’utilisations que vous validez à l’inscription vous engagent sinon passez votre chemin.
Quand je vais dans un supermarché je ne vole pas en me disant ils font assez de bénéfices avec les autres.
Là où je suis d’accord c’est que la multitude des plateformes fait que les sommes additionnées finissent par être importantes.
Je n’ai qu’un abonnement que je paie et ne partage pas et je change de temps en temps en fonction de ce je veux voir.

2 « J'aime »

Sans se désabonner, si belle maman peu plus se connecter sur notre compte on passera à l’offre en dessous…donc perte d’argent pour Netflix… l’avenir nous dira si ils ont eu raison

1 « J'aime »

C’est comme les dealers qui vendent leur dope. Au début, ils t’en font cadeau où tu ne paye pas cher, et quand tu es accro, paf, sort le flouze. :smile:

1 « J'aime »

C’est bien là la limite de ma comparaison avec le supermarché, tu ne disposes pas des 4 écrans comme tu l’entends, un peu comme quand tu achètes un disque ou un livre, les œuvres ne t’appartiennent pas et tu n’as pas le droit d’en faire ce que tu veux, les copier les diffuser… etc
J’ai été un peu provocateur dans mon précédent commentaire car j’avoue avoir été surpris du nombre de commentaires qui pensent qu’ils ont le droit de partager.
Si tu estimes que les clauses sont abusives ce n’est que ton ressenti je pense, devant un tribunal tu ne gagneras pas.
Pour ce qui est de l’invective, si c’est de moi que tu parles, je n’ai fait que rappeller qu’il y a des règles. Certains ont même mis en avant le droit à pirater, ce qui est complètement illégal cette fois

Netflix s’affole pour rien. Il n’y a PAS de partage de compte, c’est juste que j’utilise mon compte sur plusieurs appareils différents : sur tablette le matin, sur ordi au travail durant les pauses, sur smartphone dans le train, sur ma tv le soir. Les adresses ip sont évidemment différentes.

2 « J'aime »

« Récupérer 700 millions » ??? Oui oui bien sûr , mon fils de 15 ans va se créer son propre compte , c’est évident … :joy::joy::joy:
C’est amusant cette façon de penser 100% comptable où l’ont croit que TOUS les comptes partagés vont prendre un abonnement 4K . Bref, qui veut trop gagner , perd

4 « J'aime »

fuiyooooh

La croissance économique d’une société ne peut être éternelle, après sa croissance naturelle puis celle dû à la destruction de ses concurents il est normal que ça stagne puis décroisse, mais on dirait que l’on vit dans un monde qui ne veut pas le comprendre, mais qui ferais mieux de trouver d’autre model économique avant leur effondrement, lui aussi natturel.

1 « J'aime »

Là où je trouve que Netflix fait fausse route, c’est qu’ils se comportent comme les éditeurs des jeux vidéos dans les années 90/2000 : partage = piratage, avec en caricature, le gros Geek a lunettes qui rigole grassement devant son méfait de cybercriminel.
Alors que non, je pense qu’il faut aussi se dire que les partageurs actuels sont les abonnés potentiels de demain.
Exemple ? Étant ado en 1997, on m’avait prêté Final Fantasy 7 sur PS one, et j’avais tellement adoré que j’avais été acheter le 8 et le 9 ensuite. Donc, oui , j’avais profité du 7 gratuitement, mais j’ai payé par la suite.
Canal Plus a aussi su s’adapter, en proposant des formules « ventes privées » a 10/15 euros pour justement faire souscrire les partageurs de comptes car oui, 30 euros c’était un frein évident
Pour moi, ce sont des opportunités, pas des barrières.

3 « J'aime »

De nos jours ou l’ultra mobilité est rendu possible n’importe où, si je ne peux plus utiliser mon compte (notez bien le MON compte) ou bon me semble, bah je me passerai aisément de leurs services, pour le peux que je m’en sert…

3 « J'aime »

Ce n’est en aucun cas au signataire d’un contrat de décider à posteriori que certaines clauses sont abusives et de s’accorder alors le droit de s’assoir dessus.

Le contrat que tu as ACCEPTÉ dit noir sur blanc que c’est 4 écrans au sein d’un même foyer et que tu ne dois partager ton mot de passe avec personne.

Tu as le droit de considérer que c’est abusif, mais dans ce cas tu signes pas le contrat et tu saisis la justice pour en faire reconnaître le caractère abusif.

Mais tant que la justice n’a pas tranché, toutes les clauses sont présumées valables et doivent être respectées.