Commentaires : Netflix : la fin du partage de mot de passe serait vraiment imminente

Alors que la croissance du service de streaming vidéo ralentit, ses dirigeants cherchent à faire payer les millions d’utilisateurs qui accèdent à la plateforme sans payer le moindre euro.

2 « J'aime »

ayaaaaa

L’avantage du streaming, c’est aussi de se connecter avec son compte sur n’importe quel poste, n’importe ou alors si on enlève ca, ca risque de faire l’inverse et faire perdre bon nombres d’utilisateurs.
Et aussi je connais pas mal de gens qui se partage le compte à 4 mais payés leurs parts au propio du compte pour diviser le couts.
Netflix a perdu beaucoup d’exclus ces dernières années et la ils risquent de ternir encore plus une réputation déjà en baisse.

9 « J'aime »

Moi j’aimerais savoir pourquoi je dois payer 2 accès supplémentaires pour avoir la 4K (j’en paie déjà 1 pour avoir le FHD).
A aucun moment il n’est question de baisser le prix de base, mais uniquement de faire payer plus.
ça fait un an que je reporte de résilier free pour ne plus payer prime et netflix toute l’année et m’embêter comme avant à alterner Netflix, Prime, Ocs, Disney+, canal, et la liste s’allonge tous les jours. ça va arriver car je m’interdit le niveau 4K tant que je dois payer les mois où je ne regarde pas.

1 « J'aime »

« selon certaines estimations, récupérer jusqu’à 721 millions de dollars » : ben oui, c’est évident que chaque personne utilisant le compte d’un proche va s’abonner

7 « J'aime »

Et si on rajoute le partage de compte en moins

26 « J'aime »

Ces services deviennent vraiment de plus en plus intrusifs… (ils vont regarder ou vous êtes, sur quel appareil vous faites tourner leur bazard, à quel moment… Pour en déduire ce qu’ils doivent facturer). Qui veut trop gagner perd tout.

3 « J'aime »

Attention, c’est quand on devient trop gourmand qu’on y laisse des plumes.

Je paye 4 accès pour avoir la 4K (pas le choix) eh bien c’est de leur faute : je fais profiter mes amis de ces 3 accès inutiles.

4 « J'aime »

Clairement
On ne peut pas avoir la qualité sans les écrans, du coup pourquoi payer pour un truc qu’on utilise pas ?
Dans le pire des cas ça sera VPN et op coucou hadopi

1 « J'aime »

Réclame la rgpd

Non, tu paies 4 écrans, que tu as le droit d’utiliser dans les conditions définies par le contrat qui te lie à Netflix.

3 « J'aime »

D’abord de belles hausses de tarif, puis l’introduction de la publicité, maintenant des contraintes sur l’utilisation des comptes payants… Si on ajoute à cela la fin des sorties complètes de saison pour la diffusion d’un épisode par semaine, la perte global de qualité des séries (ils n’ont jamais eu de qualité sur les films) et les annulations à répétitions après seulement une saison…
Je ne suis pas sûr du tout que Netflix ait trouvé la solution. Ils vont plutôt perdre encore plus d’abonnés.

3 « J'aime »

Bravo, le marketing pour vendre la 4K a fonctionné sur toi. Il est donc logique qu’on te demande de payer plus cher tout ce qui va avec :eyes:

Leur service est devenu très cher, et il ne sont pas les seuls sur le marché, donc le cumul devient un peu trop…
Eux même ont dit de partager les comptes et aujourd’hui il sanctionne ?
Ras-le-bol de ces entreprises qui ne jure que par l’augmentations de leur revenu tout les ans.
Netflix était une entreprise qui fonctionnait très bien, mais ils n’ont pas arrêter d’augmenter leur prix depuis 3 ans pour faire de plus en plus de bénéfice… du coup, il coule et perd des part de marché… et le pire c’est qu’ils se demandent pourquoi !

Mon frère a un fils qui est étudiant, il a un appartement a 100km dont mon frère paie le loyer, du coup va devoir payer un supplément sur son propres abonnement ?

Et pour ce que je rencontre autour de moi, les gens de regarde pas sans payer un centimes, puisse que dans ma famille et chez mes amis, ils partagent tous l’abonnement a part égale, car ils trouvent le service trop cher.

1 « J'aime »

Et bien si les conditions d’utilisation du contrat qui me lie à Netflix m’empêchent de profiter des 4 comptes que je paie comme je le souhaite, je me passerai du contrat et Netflix se passera de mon abonnement à 4 comptes

Ca aurait pu être crédible de dire ça si tu n’étais pas encore abonné au service :sweat_smile:

C’est exactement ça…
Aujourd’hui il y a beaucoup (trop) de plateformes (bah oui chacun veut avoir sa part du gâteau) et en plus il y a des exclusivités en fonction de chaque plateforme…
Comme dit plus haut ; à trop en vouloir, on fini par tout perdre.

Ce que je vois c’est une perte de service
incrustation de la pub progressive
nouvelle limitation, augmentation du prix

le streming par abonemment a fais venir des utilisateur du téléchargemment torrent avec leur forfait abordable maintenant elle les refais partir en voulant facturé plus

Pour l’instant ils ne vérifient pas, mais tu t’es bien engagé par contrat à n’utiliser ton abonnement qu’au sein de ton foyer et à ne partager ton mot de passe avec personne.

Donc oui, comme le dit @Gh0st_D0g , si tu voulais être crédible, tu n’aurais jamais souscrit à Netflix, dont les conditions contractuelles t’empêchent bien de profiter des 4 écrans (et non 4 comptes) comme tu le souhaites…

Non, ce n’est pas une nouvelle limitation. La limitation au foyer avec interdiction de partager le mot de passe a toujours été là. Simplement c’était pas vérifié…

Quand on met un radar sur une route, c’est pas une nouvelle limitation, la limitation de vitesse était bien là avant, y avait juste rien pour vérifier qu’elle était respectée…

Netflix ne mettait pas de contrôle, mais face aux trop nombreux abus, ils en mettent maintenant. Et malheureusement, c’est encore un truc qui risque à terme de pénaliser des usages parfaitement légitime, à cause de ceux qui se croient tout permis et qui sont incapables de respecter une règle s’il n’y a rien pour les forcer à la respecter…

3 « J'aime »

« Alors que la croissance ralentit… »

C’est beau le capitalisme tu t’inquiètes car la croissance ralentit. Donc il ne devrait jamais y avoir de limite tout est infini comme les ressources de la planète terre ? Si par exemple ils ont atteint la casi totalité des être humains pouvant s’intéresser aux services de streaming… ils vont encore s’inquiéter de ne plus gagner de nouveaux abonnés à la même vitesse ?

5 « J'aime »

Encore une fois ce sont les gens qui payent qui sont pénalisés… A l’époque déjà avec les 250 000 message au début d’un DVD acheté, apres il y’a eu les protections de m*** sur les JV acheté et maintenant les abos ou l’on risqte de me demander de me justifier sans arrêt… Donc retour au piratage et puis voila. Après on s’étonne que l’IPTV soit en pleine croissance.

3 « J'aime »