10€/ mois c’est un forfait de téléphone… pas un abonnement sur une plateforme ou le contenu est , pour qui se donne la peine de regarder, de plus en plus pauvre.
Ce qui est assez logique vu le nombre de plateformes de streaming augmente, et chacune a ses contenus exclusifs qui disparaissent de fait de la concurrence.
Un jour peut être un sachant saura de quoi il parle…
Juste que c’est un peu comme quand on pose la question a un candidat a la présidence de la raie publique du prix d’un ticket de métro ou d’un croissant.
Et qu’il se plante dans sa réponse, tout déconnecté du mon réel.
Mais bon, on n’est plus à ça près.
Encore une fois, aucun rapport. Personne ne t’oblige à t’abonner à Netflix ou y rester abonné si tu trouves ça trop cher ou que ça ne te plaît pas c’est ça aussi le « réel ».
Peut être qu’une majorité de gens utilisent le service pour eux même et ne partagent pas leur mot de passe avec tout le pâté de maisons tout simplement.
Ou alors le « piratage » ne leur convient pas : on est plus en 2002, on aime bien de nos jours regarder une série ou un film sur le bel écran du salon, dans une qualité de son et d’image potable, sans risque que ça lagge ou que de se chopper des virus de merde ou des troyens.
Oui on est plus en 2002 de nos jours on trouve chaque films ou série en qualité bluray 1080p et même en 4K et avec la fibre c’est quand même pas bien long de télécharger un film en 20-30 ou 50 go. Je parle pas du streaming ou la qualité est moindre.
Pour les plus gourmands il y a aussi des offres pas trop chère et qualitatif.
L’offre Rat+ de mycanal à 19,90 euros pour: Tous les canal+ , ciné+, netflix, paramount+, osc, apple tv, disney+.
Pour ma part je me suis bien fait avoir. Je n’avais plus d’abonnement Netflix depuis 2 mois, je m’étais dis que tant que des séries phares n’étaient pas revenues, je voulais plus payer pour du contenu que j’estimais de piètre qualité (voir très médiocre par moment), qu’au final je ne regardais plus au final. Ce, comparé à ce qu’on pouvait trouver il y a 10 ans sur la plateforme. Puis je me suis procuré un retropro à installer dans ma chambre. C’était de ressortir ma vielle Chromecast du tiroir pour en profiter, et donc de choper une carte cadeau Netflix à 15€. Ben devinez quoi, la Chromecast V1 n’est pas compatible avec l’offre Netflix + Pub XD!.. Je dois me « débrouiller autrement » voir son contenu. Trop fort Netflix, mais à la fin des 3 mois ça sans moi définitivement. Pour ce qui est du partage, je ne sais si on peut se venter d’être « populaire » avec ce type de manœuvre qui plus l’air d’une entourloupe qu’autre chose.