Commentaires : Netflix : la fin du partage de compte a rapporté gros

Netflix vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2024, et tout va bien pour le service de streaming, avec un bénéfice plus important et toujours plus d’abonnés à la plateforme.

Netflix n’a jamais été aussi populaire et rentable qu’aujourd’hui.

Et dire que certains prévoyaient même sa chute, qu’ils allaient tous se désabonner en masse. :smile:

4 « J'aime »

J’en reviens pas qu’ils y aient autant, excusé moi, mais j’ai pas d’autres mots, abruti qui se sont laissé insulté de « sale voleurs », alors que netflix a basé toute sa com sur la possibilité de partager ses identifiants. C’est même pour cela qu’avec mon frangin on l’avait pris. Pour moi c’est une arnaque caractérisé ! Car ils font une offre argumenter de cet avantage et après PUNI ceux qui l’utilise en ajoutant une taxe ! Le prétexte, ils ont affirmer en 2022 que leur comptes était au plus bas et qu’ils risquaient de faire faillite (CA 1er trimestre 2022 = 8,16 milliards de dollars) et c’est pour cela qu’ils se mettaient a faire la chasse aux « sale voleurs » qui partage leur identifiants.

Quand on a prit l’abonnement a l’époque c’était 13€ par mois, le même abonnement est aujourd’hui a 20€ (84 euros par an en plus). Je peux prédire aujourd’hui, que le prix ne va certainement pas resté a 20€, qu’il encore augmenté. Ils vont trouver encore annoncé qu’ils sont dans le rouge, qu’ils agonisent et monté a 30/50 € l’abonnement en traitants leurs abonnées de « sale voleurs ».

Des qu’ils ont mis en place, on n’a quitté le navire, et retourné au ancienne habitude qu’ils m’avaient fait quitté, aujourd’hui, c’est leur insulte a mon encontre qui m’a fait faire retour arrière !

1 « J'aime »

Ils ne payent pas pour avoir de la pub en plus. Ils acceptent d’avoir de la pub pour payer moins.

Le bon vieux « toute sa com »… Puis chaque fois qu’on demande des exemples, c’est toujours un même et unique tweet qui revient :rofl: Et qui en plus ne s’applique pas au partage entre copains, frères, cousins, voisins, collègues…

7 « J'aime »

Plus d’abonnés grâce aux offres packagées style Free ou carrefour. Plus de revenus grâce aux augmentations et à la pub. Ce n’est plus un service de streaming mais une agence de pub.

Je viens de prendre 2 mois avec pub, juste pour voir 2 séries…
Je me réabonnerais peut-être ultérieurement, mais la pub n’a rien à voir avec tf1…c’est 30 secondes pour un épisode.
En plus, si tu télécharges et que tu regardes en déconnecté, il n’y a pas de pub…
Le tout pour 5,99€/mois, ça me va bien.

4 « J'aime »

1 tweet ?? Mdr, tu devais pas être née pour n’avoir pas vus ca en 2017, c’est pas possible !? Ou juste tu troll et tu le sais parfaitement !

Ils ont gagné des millions de nouveaux abonnées avec tout le tapage que cela a fait a l’époque.

Je rappel quand même qu’en 2020 netflix a fait 25 milliards $ de CA, puis en 2021 : 29 milliards $, du coup en 2022 il annonce être proche de la banqueroute et lance la chasse aux voleurs qui les font faire faillite avec le partage de compte, finalement l’exercice 2022 plafonne a 31 milliards $… 2 milliards de plus que 2021 et sans avoir lancé la chasse (qui a était lancé en Australie en 2023) !
Mais ils ont eu raison ! je ne peux pas dire le contraire, la preuve, ils ont en 2023 encore fait 2 milliards de plus qu’en 2022 ! C’est ton argent, tu fais bien ce que tu veux, mais venez pas pleurez après avec l’inflation et les salaires qui augmente pas !
On vous traite de voleur tout en vous prenant pour des pigeons et vous, vous roucoulez en tendant vos billets tout en les confortant dans leur position et en leur prouvant qu’ils peuvent augmentent encore bien plus les prix !

1 « J'aime »

Ben vas y. Donne des liens. Chaque fois que j’en ai demandé, ça a été soit du bottage en touche comme tu viens de le faire. Soit le fameux tweet de la Saint-Valentin « Love is sharing a password ».

3 « J'aime »

On est quand même bien d’accord que quand on signe chez Netflix, c’est pas pour une durée de 24 ou 48 mois, pieds et poings liés ? Si tu n’es plus d’accord avec les conditions, tu pars, tu ne crois pas ?
Exemple : un magasin fait 50% de rabais à l’ouverture… tu vas pas venir te plaindre sur le forum de Clubic parce que les prix montent ensuite ? La solution : tu n’as qu’à aller acheter ailleurs !

5 « J'aime »

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Je ne veux pas du tout donner l’impression de m’acharner, @SadRaven, mais je ne comprends pas tes chiffres (ils sont peut-être justes d’ailleurs) qui ne correspondent pas du tout à ce qui est dit dans l’article :

Le chiffre d’affaires est en hausse sur un an de 14,8 %, à 9,37 milliards de dollars. Le bénéfice est quant à lui de 2,63 milliards de dollars, en augmentation de 54 %

Ce sont les chiffres du 1er trimestre, pas ceux de l’année.

En général, les « pirates » n’ont jamais pris un abonnement Netflix et n’auront jamais l’intention de le faire.

Oui j’ai encore ces discours en mémoire "c’est bientôt la faillite, ils vont très vite revenir en arrière après les millions de résiliation.

Alors je vais parler de mon expérience personnelle. J’avais pris un mois avec pub en septembre pour essayer et…j’y suis toujours. Je confirme ce qui est dit plus haut : la pub sur Netflix, c’est 30 à 60 secondes par heure de visionnage en moyenne. Parfois c’est un peu plus mais il arrive même qu’il n’y ait pas de pubs du tout. Et pour les films récents, la pub n’est présente qu’au lancement du film…quand il y en a. Bref pour économiser plus de la moitié du prix de l’abonnement, c’est un très bon compromis. Maintenant il ne faudrait pas qu’à terme ça augmente.

5 « J'aime »

Des liens de quoi ? Ils ont changé la FAQ qui répondait positivement a cette question ! Comment veux tu retrouver un extrait de quelque chose qui a était modifié ? Nous l’avons prit, comme je l’ai dit avec mon frangin suite a cette validation par eux !

Ben tu prétends que « toute la com » était basée sur ça. Y a un moment, si toute la com était basée sur ça, c’est pas possible que ça n’ait pas laissé de trace sur Internet hein, et notamment dans Web Archive…

Tiens, prenons par exemple le fameux tweet, dont tu me disais juste au-dessus qu’ils « ont gagné des millions de nouveaux abonnées avec tout le tapage que cela a fait a l’époque. »…

Le tweet, il disait « Love is sharing a password ». Dans une série de 6 tweets « Love is… » pour faire la promo de la série Love (ce qui montre déjà clairement que le « love » dans ce cas est à comprendre comme l’amour entre personnes d’un couple, pas entre frères, cousins, amis, collègues hein…). Pardon j’ai dit plus haut « tweet de la Saint-Valentin », je me rappelais qu’il y avait un truc permettant de lever toute ambiguïté sur le sens de « love », c’était en fait la série, pas la Saint-Valentin.

Ce tweet date du 10 mars 2017. Si on recherche sur Google des pages contenant l’expression « Love is sharing a password » entre le 9 mars 2017 et le 31 décembre 2017, on en trouve… cinq. Dont le tweet lui même et son retweet par Netflix Canada. Ah oui, ça a carrément fait du bruit dis donc.

Et si on regarde le tweet en question dans Web Archive, un peu plus de 4 ans après sa publication il était à seulement 42 commentaires, 477 RT et 1.1k likes… Soit nettement moins que le tweet « Love is an addiction » de la même série, publié 30 minutes plus tôt (62 commentaires, 632 RT, 1.9k likes)… Et quasiment autant que le « Love is a pain in the butt » publié 30 min plus tard (au 21 mars 2022, 42 commentaires, 398 RT, 1k likes). Et sur les 10 commentaires visibles sur Web Archive, il n’y en a qu’un seul qui semble avoir pris ça comme une autorisation à partager, mais qui semble quand même bien comprendre que cette possibilité de partage est juste une tolérance, pas un truc autorisé (« thanks for not being jerks about that. I love you for that. »)

Sur la base de ces chiffres, affirmer au doigt mouillé que ça aurait déclenché des millions d’abonnement, c’est quand même sacrément optimiste… On peut même se demander si ce tweet avait atteint le million de vues…

Ah ben oui, c’est facile de prétendre ça… Et donc finalement « toute la com », ce n’est plus que la FAQ ? :rofl:

La com de Netflix, c’est aussi, et même surtout, toutes ces campagnes marketing :

https://lareclame.fr/netflix

Pas une seule ne met en avant le partage de mot de passe…

La seule com réellement basée sur le partage de mot de passe, c’est plutôt du côté de myCanal qui faut la chercher, sa fameuse campagne avec Kad Merad. Campagne pour laquelle il faut vraiment être un âne pour la comprendre comme une incitation au partage de mots de passe…

Maintenant, admettons que la FAQ ait effectivement dit que c’était possible et que cette ancienne version de la FAQ ne soit plus disponible en ligne. Il n’y a absolument aucun article sur aucun site qui à l’époque aurait pointé cette incohérence entre la FAQ et le contrat ? Qui en aurait profité pour faire un article à clic sur le sujet ? LOL. Un truc sur Internet qui aurait selon toi convaincu des millions de gens de s’abonner, ça laisse des traces hein. Y a pas des millions de gens qui sont spontanément allés voir la FAQ de Netflix et se sont dit « ah tiens, j’ai le droit de partager mon mot de passe, du coup je m’abonne » :rofl: La proportion de gens qui lisent la FAQ avant de s’abonner doit probablement pas être plus grosse que celle de ceux qui lisent les ToS avant de s’abonner…

J’ai cherché par exemple « Netflix FAQ tells you can share your password » en filtrant sur 2021 et avant. Aucun résultat probant. Nada. Peau de balle.

Par contre, dès 2019, on trouve ce genre d’articles, rappelant que c’est interdit de le faire, même si Netflix ne lutte pas activement contre : https://www.findlaw.com/legalblogs/law-and-life/legal-to-share-your-netflix-account/

Et les conditions d’utilisations de Netflix, en janvier 2016, la version la plus ancienne que j’ai réussi à trouver sur Web Archive, elles disaient déjà « the Account Owner should not reveal the password to anyone ». Mais aussi « The Netflix service, and any content viewed through our service, are for your personal and non-commercial use only. During your Netflix membership, we grant you a limited, non-exclusive, non-transferable, license to access the Netflix service and view movies and TV shows through the service on a streaming-only basis for that purpose. »

1 « J'aime »

Fin

1 « J'aime »

Ok. Donc « toute la com », c’est juste une déclaration du CEO.

Et de toute façon, c’était 6 ans plus tôt. Ils ont le droit de changer d’avis. Surtout dans la mesure où l’écrasante majorité des abonnés ont souscrit bien après cette déclaration et en acceptant un contrat d’utilisation disant noir sur blanc qu’ils n’ont pas le droit de partager.

Un jour, quand vous aurez quitté l’adolescence et que vous gagnerez un salaire, vous vous rendrez compte qu’il est normal est souhaitable de payer pour un service qui a besoin de pouvoir rétribuer les producteurs de contenus qu’ils publient.

3 « J'aime »

Un jour vous vous rendrez compte que le service en question est si dilué et si cher qu’il sera difficile d’y accéder sauf a faire des choix comme payer ses factures, son loyer, remplir son frigo, êtes abonnements…
Merde la culture c’est un truc de riche…

Oui oui, c’est sûr que mettre 10€ par mois pour accéder à un gros catalogue de contenus c’est scandaleux et réservé aux riches… Visiblement, beaucoup de gens ne se rappellent pas de ce qu’était la consultation de contenus vidéo avant les services de streaming. C’était soit regarder la TV avec ce que ça impose comme contraintes et pubs, soit acheter des dvds hors de prix bien après que la série soit passée. Et combien de gens qui chouinent sur le prix de Netflix ou autre mettent 10€ par jour dans un paquet de clopes ?

2 « J'aime »