Commentaires : Netflix intensifie sa politique anti-VPN

Netflix
multiplie ses efforts pour empêcher les utilisateurs de contourner les restrictions régionales avec des VPN
et des proxys. Des centaines de milliers d’adresses IP résidentielles sont désormais interdites par le service de SVoD
.

Pas forcément illogique le dernier point, un fournisseur peut faire du proxy derrière pour attribuer les plages IP ou sécuriser certains flux. Faudrait regarder l’IP sortant du flux sur ceux qui ont un souci ça serait marrant.

Pourquoi Netflix fait t’il la chasse aux VPN ?

Dans l’absolu il n’a rien à perdre à cela, au contraire à gagner si les clients potentiels savent qu’ils pourront accéder à l’ensemble du catalogue, bien plus riche qu’en France ou autre pays restrictif.

Ou alors Netflix a t’il des « Majors » sur le dos qui lui promettent des procès juteux s’il ne fait pas la chasse aux sorcières lui même ?

2 « J'aime »

lol

C’est un problème légal vis à vis des ayants droits.

Si Netflix obtient les droits pour diffuser tel contenu dans tel pays, ce n’est pas pour qu’on puisse y accéder depuis l’extérieur. Ce même programme peut par exemple avoir été vendu à d’autres plateformes dans d’autres pays, ou être sous le coup de la chronologie des médias, etc.

Si le catalogue est plus ou moins restreint dans certains pays, ce n’est pas juste pour embêter le monde.

5 « J'aime »

Je ne comprend pas en quoi sa gêne Netflix que des utilisateurs contourne le zonage, tant que l’utilisateur payent ?!

2 « J'aime »

C’est moche pour la pub des vpn surtout haha

1 « J'aime »

Des raisons légales qui sont évidentes et s’imposent à chaque fois qu’il s’agit de droits de diffusion de contenus.
Si les droits d’un contenu sont négociés et obtenus pour un/des pays précis, ou si à l’inverse n’a pas le droit de diffuser un contenu dans un/des pays précis pour quelconque raison, c’est évidemment un problème que ce soit contournable.

C’est aussi à mon avis pour éviter que plusieurs personnes ne partagent le même abonnement netflix en passant par la même adresse IP en VPN faisant croire qu’il n’y a qu’un seul abonné, alors qu’en fait il,y en a plusieurs

Je ne pense pas, puisqu’il n’a jamais été nécessaire d’avoir un VPN pour partager un compte. Il n’y a aucune restriction géographique concernant l’utilisation d’un compte Netflix.

Et même si c’était le cas, il faudrait un VPN maison (qui serait d’ailleurs totalement indétectable par Netflix) qui fait croire qu’on est chez soi, pas dans un autre pays au travers d’un fournisseur de VPN puisque les utilisateurs du même compte n’auront pas la même IP de sortie chez le fournisseur de VPN.

Ils ne s’arrêteront, qu une fois la loi nous obligera d’avoir un abonnement netfloux ces vautours, des fois on se dit qu’heureusement les hackers existent.

Utiliser Netflix au travers d’un VPN ne dispense pas de payer son abonnement comme tout le monde.
Il n’est pas question ici de lutter contre le piratage, mais contre les contournements de restrictions géographiques.

1 « J'aime »

Ah c’est sûr que quand on n’est pas concerné par les questions d’ayant-droit on trouve cela injuste. Quelle serait la réaction de ceux qui désapprouvent Netflix s’ils avaient signé avec Netflix pour la diffusion de leur oeuvre et que des gens en profitaient "gratuitement " (il y a quand même l’abonnement à payer)…

1 « J'aime »

(Utiliser Netflix au travers d’un VPN ne dispense pas de payer son abonnement comme tout le monde) ca c est a netflouss qu il faut le dire, sinon avec le piratage tu paye rien, et il ont dans le q.

Alors si tout le monde se dit cela, Netflix ferme et ceux qui l’ont dans l’os ce sont…les utilisateurs.

1 « J'aime »

Je ne fais l éloge du piratage, mais voler des voleurs c est qlq part légitime, netflix au début c était bien, mais ils ont vite basculé vers le profit avec une baisse drastique de la qualité, sinon en expl: gta et le jeux le plus piraté de tout les temps et pourtant ca na jamais nuit a la firme, quand c est bon au contraire le piratage participe a la pub, on fini toujours par acheter l original.

Tous les employés de Netflix (avec leurs factures etc) sont des voleurs?

Netflix des voleurs? Il faudrait peut-être revoir la définition du mot. Tu es contre Netflix et bien ne paye pas d’abonnement, ne te sers pas de leur service et ne pirate pas leurs œuvres. Soit cohérent.
Voler des voleurs…ou comment essayer de justifier des actes illégaux.

1 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport avec les employés mais bon, et non non ils méritent bien la désignation de voleurs, je m explique, c est le même cas de bein sport, maintenant on peut plus voir de match de grandes équipes et pire même les championnats nationaux de qlq pays sans grandes importance faut payer, ces firmes tendent toujours a faire disparaitre la concurrence, après ils te vendent ce qu il veulent au prix qu il veulent, c est ce que tu veut, et ce que je fais c est de la résistance, et je te rappelle que si y a pa eu la révolution en France qui est un acte illégal aux yeux de la loi, tu serais pas dans un pays démocratique aujourd’hui ptit malin.

Le rapport avec les employés ? Les abonnements payent leurs salaires (entre autres choses).
Attends…tu te compares avec les révolutionnaires français ? Pourquoi pas avec les résistants de la 2nde guerre mondiale tant que tu y es.
Résistance envers une entreprise qui diffuse des films/séries (ou du sport)…???
En ce qui me concerne, j’arrête avec toi sur ce sujet vu ton dernier commentaire.

1 « J'aime »

Si déjà ton débat depuis tout à l’heure avait le moindre rapport avec le sujet de l’article…

1 « J'aime »