Commentaires : Netflix intensifie sa politique anti-VPN

Je me compare pas au révolutionnaire, t idiot ou tu le fait exprès, je dis seulement que des fois déroger au règles et lois peut être bénéfique, cette génération et d une mauvaise fois jamais vue, ou bien on t attaque ou tu n est qu un idiot pour eux, quel bande de moutons, je comprends maintenant pourquoi y a plus de créativité, a cause du cheptel dominant.

Si t avais un grain de lucidité t aurais compris, désolé j peut plus rien pour toi.

Tu ne t’y compares pas mais tu les cites en exemple pour illustrer et valider tes propos…

Petit rappel de modération :

Charte
5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

1 « J'aime »

Y a des modérateurs pour ca, quelle façon fourbe d attaquer qlq pour rien, tu t enlise mon cher, sinon je respecte tout le monde et surtout ceux qui débâtent intelligemment et argumentent pas ceux qui se cachent derrière la haine, je n ai aucunement été irrespectueux, prendre juste le mot idiot sans ce qui vient après (ou tu le fait exprès) c est malhonnête, et les fautes c est mon clavier qui est foutu après avoir versé du liquide dessus pffff

Je suis modérateur…

A priori le « e » et le « u » fonctionnent sur ton clavier. Tu pourrais donc te relire. Et je ne parle même pas des fautes qui n’ont rien à voir avec un clavier défectueux.

Personnellement je ne me permets pas de m’adresser ainsi aux gens que je ne connais pas (et même ceux que je connais). Et peu importe les mots qu’il y a derrière…

ok, désolé si j ai été désagréable un peu, mais concernant le e et le u déjà j ai pas d accent hh, et abréger un peu c a fait pas de mal on est entre potes la je pense, cool koi, l essentiel c est de se comprendre on fait pas de dictée a se que je sache hh

La charte est claire sur ce point. Donc à part les accents qui peuvent clairement dépendre des claviers, pour le reste il faut faire un effort.

Désolé…mais non.
Il y a différents profils dans la communauté: âge, sexe, origine, confession etc. Tu considères peut-être tous les autres comme des potes mais ce n’est pas forcément réciproque.

Prendre le temps de bien écrire, se relire et ne pas s’adresser aux gens d’une certaine façon c’est faire preuve de respect envers les autres. La base quoi.

Donc merci de faire un effort sur la forme de tes messages. Surtout quand le fond peut sembler agressif. Car cela fait beaucoup pour un même membre.

1 « J'aime »

On ne demande pas une écriture parfaite (qui pourrait le prétendre d’ailleurs), mais une écriture un minimum correct est nécessaire, justement pour que l’on puisse se comprendre.

En outre, comme le dit fort justement Griti, Clubic est lu par des profils très différents et notamment des gens dont le français n’est pas la langue maternelle et qui peuvent se retrouver en difficulté avec un texte qui est rédigé avec des abréviations. :wink:
Il en est d’ailleurs de même pour les dyslexiques par exemple. :wink:

2 « J'aime »

Il y en a apparemment beaucoup qui ne se sont jamais demandé ce que signifiait l’icône de bouclier qui se trouvait à côté de certains pseudos. Il suffit de placer le curseur de la souris dessus pour avoir la réponse. jap

@sebstein @loracle messages supprimés, il y a eu assez de discussions sur le sujet de l’écriture, inutile d’en remettre des couches. jap

C’est l’une des plus vieilles excuses du monde, hélas.
Netflix nous en donne largement pour notre argent, bien plus que Canal + ne l’a jamais fait par exemple et ils n’obligent personne à s’abonner. Comme dit plus haut les gens ont pris tellement l’habitude de tricher que c’en devenu normal. C’est vraiment triste.