Commentaires : Netflix et partage de compte : peut-on contourner les nouvelles limitations?

Après des mois d’attente, la plateforme invite enfin ses abonnés à désigner un foyer de référence pour leur compte. Fini donc le partage gratuit (ou presque) entre amis et parents ne vivant pas sous le même toit, pratiqué depuis des années par des millions d’utilisateurs et même encouragé par Netflix jusqu’à récemment.

Qu’en sera t’il des personnes qui n’ont pas de « foyer » désigné ? Digital Nomades, gens du voyage, etc ?

Sinon, suffit juste se désinscrire de ce service bien trop cher pour la qualité proposé. A moins d’être ado, qui est clairement le coeur de cible de netflix, je vois pas l’interêt.

4 « J'aime »

Bonjour, et avant tout je précise que je suis absolument nul en termes de connexion, vpn, I.P…etc…:slightly_smiling_face:
je m’interroge sur le fait de se connecter ailleurs que chez soi, car personnellement je suis souvent hospitalisé pour une durée d’une semaine par mois.
Pourrai-je me connecter toujours avec mon routeur depuis l’hôpital ?
Sans payer Netflix à nouveau ?
Merci de m’éclairer si quelqu’un le peut.
Bonne soirée.

« Si la plateforme est prête à prendre en considération ces cas « exceptionnels », elle précise néanmoins que tous les utilisateurs doivent se connecter au moins une fois par mois sur le réseau à partir duquel le foyer a été désigné. »

Donc pour une semaine par mois, cela devrait aller, mais ils faudra peut être faire une déclaration à Netflix pour signaler ta situation.

1 « J'aime »

Sinon fais ce que tu veux et laisse faire ce que veulent les autres ? :no_mouth:

A priori oui, puisque les 3 autres semaines seront bien réalisées à ton « foyer » déclaré.

Là où ça devient un peu foireux c’est qu’un appareil peut très bien ne jamais servir au domicile. Par exemple, chez moi je n’utilise jamais mon smartphone pour aller sur Netflix, puisque je l’ai sur la TV.
De même, j’ai des amis qui ont des boitiers type FireTV qui servent en déplacement (vacances, weekends etc) et qu’ils ne connectent en pratique jamais chez eux.

Il faudra suivre un peu les premiers vrais retours sur les restrictions quand ce sera tout en place…

2 « J'aime »

Dans ce cas, je propose à la personne à qui j’ai partagé mon compte netflix de se connecter au vpn intégré de ma freebox, pour prendre aussi mon IP. Je suis fibré, cela ne me pose aucun problème.
Mais je n’ai pas netflix, donc je m’en fiche.

1 « J'aime »

Ouais mais est ce qu’il existe des vpn pour box TV Android qui se connecteront a ta Freebox?

Le genre de commentaire tellement inutile

Wireguard

Si tout les appareils utilisent la même IP ca ne devrait pas pauser de problème.

Un petit lien bien pratique et instructif pour ceux qui souhaiteraient mettre en place un VPN familial à base de Raspberry Pi écrit par Clubic il y a deux ans :

1 « J'aime »

@Doss
Si tout les appareils utilisent la même IP ca ne devrait pas pauser de problème.

poser, cqfe.

Désolé elle était trop énorme, je n’ai pas pu me retenir.

Il ne faudrait pas que les autres acteurs s’y mettent à leur tour.
Il vont attendre sagement les retours clients.
Sinon le surcout pour le partage c’est le prix d’un abonnement mensuel au service Prime Vidéo.

Netflix était surtout au pied du mur niveau tarification, leur Offre 4K est bien supérieur à l’offre 4K de la concurrence donc ils ont préféré empêché le partage de compte plutôt qu’une énième augmentation qui fait payer les utilisateurs honnêtes, pour moi il aurait été plus simple d’arrêté l’abo 4 utilisateurs.

On assume son lifestyle …

Quand ce sont des problèmes inévitables et inhérent à ce mode de vie, cela va de soi.

Mais dans le cas contraire, non, cet argument doit rester sagement au placard.

Y’a un moyen simple de contourner les restrictions, il suffit d’aller dans la gestion de son compte, cliquer sur « Supprimer mon compte », valider les différentes étapes, et plus aucune restrictions. Parce que, chez Netflix et leur absence totale de logique qui fait que, quand ils perdent des abonnés en masse, ils augmentent les tarifs, c’est vrai que là, tout de suite, payer 20 balles ou plus pour avoir pratiquement pareil qu’à la concurrence moitié moins chère, ils vont récupérer des Clients (pigeons). Et pour ces même pigeons qui vont rester, leur IMPOSER des restrictions de plus en plus violentes et inexplicables, là encore, ça donne envie de rester pas de doute, c’est sur qu’on vois bien leur absence totale de reflexion sur ce coup là, faire du fric plus que jamais, quitte à perdre des pigeons au passage, mais un de perdu, dix de retrouvés.

1 « J'aime »

On verra a l usage. Mais netflix est installe sur ma box. Mais aussi tous les smatphones pc portables de ma famille.
Au moindre probleme, meme en vacances ou enfant chez les grand parents 1 mois passe l ete, ce sera soit migration vers l offre la moins chere a un seul ecran. Soit resiliation. Au meme prix je peux prendre plusieurs portails concurents…

Sinon à priori si on ne regarde que sur des appareils mobiles, la notion de « foyer » n’entre pas en compte. Alors peut-être utiliser le Chromecast de manière exclusive et virer ses appareils fixes de son compte pourrait être une solution…

1 « J'aime »