Commentaires : Netflix, Disney+ : le budget mensuel astronomique qui attend les Français en 2030

Une nouvelle étude montre que les dépenses des Français risquent de monter dans les prochaines années, niveau streaming. De quoi faire repenser leurs abonnements pour certains ?

https://clubic.com//actualite-594829-netflix-disney-le-budget-mensuel-astronomique-qui-attend-les-francais-en-2030.html

Heureusement que ce sont des dépenses qui ne sont pas obligatoires. On peut très bien s’en passer.

7 « J'aime »

Petite astuce pour partager un compte entre membre d’une famille pas sous le même toit : utiliser le smartphone avec un adaptateur USB-C/HDMI, et une connexion data 4/5G.
Et désactiver la localisation (A)GPS.

Étude par les lobbistes ? Je ne doute pas qu’ils aimeraient bien mais cela fera comme la musique, un accès à tout pour une dizaine d euro (et non pas 25).
Sans parler de tout en un à la canal + etc …
A terme c’est évidement des regroupements qui se feront, non des abonnements unitaire à 25 roro, arrêtez de les faire rêver :rofl: Et l’IA, non sérieux, ils pensent sincèrement qu’une personne lambda non pro va payer un abonnement pour… Faire quoi?
Je gagne relativement bien ma vie et j’ai un abonnement journal, 6 euro, netflix 16 euro et musique 13 euro (youtube) que je viens d annuler parce que justement ça commence à faire trop cher pour ce que c’est/mon usage.
Netflix commence à devenir trop cher à mon goût aussi. Je suis passé du 4k au standard pour gagner un peu de temps mais s’il continue à se prendre 1 roro par an, dans pas longtemps j’irai voir ailleurs.
Le prix messieurs, le prix puis le service, sinon bye bye :wink:

6 « J'aime »

Tous ces abonnements sont sans engagement : il suffit de s’imposer une règle simple, un seul abonnement à la fois.
Les journées ne font que 24 heures dont en moyenne 8 à dormir… pas facile de tout voir.

2 « J'aime »

C’est ce que mon beau-fils a fait avant d’opter pour Netflix, il a comparé les catalogues des différentes plate-formes. ^^

Le vrai problème que les gens refusent de reconnaître, c’est qu’ils veulent tout avoir, toutes les plate-formes…pour venir ensuite se plaindre que c’est trop cher alors que c’est eux qui ne savent pas se limiter. neutre

1 « J'aime »

Tout à fait. Le prix que l’on paye pour une telle diversité n’est pas énorme. Le problème c’est qu’on paye pour des choses qu’on ne regarde pas.

J’ai prix le Gamepass dernièrement. Mais je n’y joue pas. Je vais le désactiver, pour le temps que je joue il suffit que je choisisse bien mes jeux et je paierai bien moins.

1 « J'aime »

J’ai un compte au Trésor Public … je vais me désabonner !

6 « J'aime »

Pareil ici , pourtant je pense y etre abonné depuis qu’il existe en France…
Mais le prix est devenu dingue , surtout que finalement le seul jeu auquel je joue est BF6 et il n’est pas dessus , donc ca va virer.

Malheureusement, tous ces abonnement vidéo et musique pour beaucoup sont devenus « indispensables » comme la télé 4k 60", le téléphone à 800€ avec son forfait à 40€ et le frigo américain. Quand je vois le nombre de foyers aux revenus moyens que l’on « récupère » dans une association d’aide au budget car ils ne s’en sortent plus alors que ce sont ce genre dépenses qui les plombe, ça fait très peur.
Ca fait aussi le bonheur des populistes de droite comme de gauche… :frowning:

Je donne des formations aussi bénévolement dans une de ces associations.
Et justement les pauvres sont pauvres car ils ne savent pas gérer leurs argents.
ils ont beaucoup de passifs (abonnements netflix and co, voiture neuve et/ou loa/ldd, vêtement de marque), et n’investissent pas dans des actifs (immobilier, etf, scpi, action à dividende…)

attention aussi aux mauvais actifs déguisés (Résidence principale trop chère, pme pas rentable comme une ferme familiale pour les agriculteurs…)

si tu rationalise tes dépenses, arrêtes netflix, achète d’occasion ce dont tu as besoin,…
et si en plus tu utilises ton ancien temps netflix a monter un business en ligne par exemple, dans 100% des cas ou les personnes ont fait les efforts la situation à changé. Ils arrivaient à vivre avec moins de 1000€/mois et commençait à investir et leurs patrimoine montait.
Alors oui on devient pas millionnaire en 3 mois, mais pour leurs retraite à 70-73ans ils auront un capitale de 200k facile, ce qui est un beau coup de pouce pour finir sa vie.

Aucun riche n’a de produit lvmh par exemple chez lui, c’est du faux luxe et la clientèle de cette boite et majoritairement…pauvres/classe moyenne basse. Les riches porte généralement des vêtements sans marque fait par des « petites » maisons comme Brunello Cucinelli, pas pas un gros panneau publicitaire Louis Vuitton :rofl:

C’est un exemple, mais ramener à netflix tout est une question d’éducation (financière), que l’école n’enseigne volontairement pas.

2 « J'aime »

C’est vrai que pour ma part, depuis que je tiens un fichier excel des dépenses, je dépense beaucoup moins chaque fois. On fait beaucoup de dépense inutile.

Moi je suis prêt oui. (C’est la dernière phrase de l’article)
Jamais eu d’abonnement de quoi que ce soit et c’est pas prêt de changer. C’est vrai que j’ai « la chance » de ne pas aimer les séries. Mais je suppose qu’elles finissent par arriver à la télé ou sur YouTube ou n’importe ou en gratuit?
Bref, il n’est pas arrivé le jour où je mettrai nettement plus d’argent sur des abonnements numériques que ma facture d’électricité !!!

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment le rôle de l’école non plus, l’école enseigne mais n’éduque pas. C’est malheureusement la société de consommation (la pression sociale) et les pubs font « l’éducation »…

Non, pas forcément. Les séries produites par les plateformes restent souvent l’exclusivité de ces plateformes.

Le tout est de réussir à se dire qu’on n’a tout simplement pas besoin de tout voir (c’est de toute façon impossible…), et qu’il y a largement assez de disponible gratuitement sur les chaînes de TV si on veut faire l’économie des abonnements.

Ou alors, si on tient vraiment à voir certaines séries exclusives de plateformes, on peut se contenter des abonnements de base, et surtout, n’en prendre qu’un à la fois : ils sont tous sans engagement, donc 1 mois chez l’un, un mois chez un autre, etc…

2 « J'aime »

Certains par manque de cervelle, faut savoir le reconnaitre.
Comme une connaissance pas très âgée à quelques km de chez moi qui, depuis de nombreuses années, paie une 50taine d’Euros tous les mois pour une Box Internet (SFR de mémoire) toujours dans son carton d’origine alors que cette connaissance n’a ni l’Adsl ni la Fibre. C’est bien, ça décore dans la buanderie ou le grenier :roll_eyes:

Les chiffres des abonnements non utilisés sont hallucinant. J’avoue que pour quelqu’un comme moi qui fait ses comptes depuis son premier stage c’est totalement incompréhensible. On reproduit souvent des habitudes des parents.

100% raison.
Perso, je m’abonne à Disney 1 mois de temps en tant.
Sur Prime, je jongle avec les sous bouquet (Paramount+, MGM etc.) n’en activant qu’un à la fois.

De toute façon, quand on a trop de choix, on passe plus de temps parcourir le catalogue sans savoir trop regarder, qu’à réellement regarder.

1 « J'aime »

Mon espérance de vie statistiquement établie selon ma classe socio-professionnelle est de 75 ans… Ouahou, ça donne envie…