Commentaires : Netflix, Disney+ : le budget mensuel astronomique qui attend les Français en 2030

Alors je ne sais pas quel age tu as mais il faut se rappeler que plus tu avances en age, plus ton espérance de vie augmente. Si la moyenne de ta classe socio-professionnelle est de 75 ans et que tu as 50 ans, tu as déjà une espérance de vie plus importante de plus d’un an (merci ceux morts « jeunes… » :-/ ), sans compter que l’espérance de vie augmente doucement chaque année (bon, c’est de moins en moins vrai, voir on commence à perdre…)…

C’est même sûr.

https://sciencepost.fr/declin-enorme-esperance-de-vie-en-europe/

J’en était au ralentissement de l’amélioration…
J’ai la flemme de mieux chercher mais sur ton article on devine quand même que ça repart un peu après la chute « covid ». Et pour nous, l’impact covid est nul puisque l’on a survécu à la cassure!

ca dépends de ton age et de ton régime, si tu capitalise tu peu la prendre avant, quand tu veux en faite.
mais si tu es dans le système par répartition comme en France, oui ca sera surement vers +70ans. l’Allemagne et le Danemark sont déjà a ces dates la après 2060, enfin 73 ans plus précisément. La France devra y passer aussi.
Si tu es proche de l’âge (moins de 10ans) tu sera surement entre 65 et 70, je pense que tu iras au plus tard à 66ans.

tu n’es pas cadre toi ? car l’espérance de vie c’est 83ans pour les hommes et 87 pour les femmes cadre. tu profiteras statistiquement quand même de 10ans en retraite

Dis par quelqu’un qui favorise les IA avec la suppression de beaucoup de poste, c’est … succulent !

Non, sinon j’aurais pas dit 75 ans.

je ne favorise pas, je m’adapte au monde d’aujourd’hui c’est différent.
si une machine fait le boulot d’un humain, je ne connais personne qui garde l’humain en dehors du luxe et de l’artisanat (mais secteur premium aussi comme le luxe), c’est pas etre content de dire cela, c’est juste le comportement de l’homme depuis toujours.
Alors certe avant on appelait cela esclave, aujourd’hui c’est de l’ia et des robots.

Mais si vous voulez le fond de ma pensée, l’âge légale de la retraite c’est une question du siècle dernier, aujourd’hui la vrai question en 2025 c’est plus la retraite mais c’est que faire de cette masse d’humains sans travail, qui sont dans le fonctionnement structurelle de la société « des parasites ». Bah oui soit on les laissent crever, ce que évidement je ne souhaite pas, soit des gens qui bossent encore vont devoir leurs donner de l’argent. Mais le système social occidentale n’est conçu pour supporter que 10% de chômeurs max, pas 20-50% de chômeurs… il y aura des changements nécessaire a faire dans la société.

Il vaut mieux lire ca qu’etre aveugle .

1 « J'aime »