Commentaires : Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui

Le jour tant redouté est enfin arrivé puisque le géant de la SVOD a décidé d’augmenter ses tarifs en France ce jeudi 20 juin 2019. Ainsi, un utilisateur qui souscrira à un abonnement pour la première fois (ou qui le renouvellera) aura droit à des prix revus à la hausse.

Vous avez le nombre d’abonnés France de Neflix ? pour faire le petit calcul :slight_smile:

On parle de 5 millions d’abonnés en France à l’heure actuelle.

3 « J'aime »

1 ou 2 euros en plus selon l’abo, c’est pas non plus catastrophique pour l’utilisateur, si ils les avaient doublés la peut être ^^ Mais effectivement, faire le calcul a 1 ou 2 euros en plus sur le nombre d’abonnés, peu changer la donne pour eux :slight_smile:

Donc dans ce cas , c’est l’Euro millions pour eux tous les mois .

3 « J'aime »

Donc ils viennent de gagner (dans l’hypothèse ou 80% sont des premium, 20% des non premium) 9M€/mois, 108M€ par an, et cela dans tous les pays, et beh les actionnaires doivent être contents ^^

1 « J'aime »

Tous les jours ouais

et des amis proches, ca résume a se poser la question de combien d’utilisateurs paie vraiment un abo Netflix et la on comprend mieux pourquoi ils l’ont augmenté ^^

1 « J'aime »

@Felaz
Je pense qu’on est loin de 80% de premium en France, vu que la version de base est la seule fonctionnelle pour les gens très très nombreux qui ont une mauvaise connexion.

Partagez vos comptes avec vos amis pour diminuer la facture…

1 « J'aime »

+1 ifebo, ya même bcp d’abonné “Essentiel” ma mere et ma soeur par exemple.
Et franchement à 16€ le premium ça commence à faire chers, je pense que les partages d’abonnement entre pote/famille a motivé ce choix.

4 « J'aime »

C’est évident, c’est même plutot malin de ne pas être trop contraignant sur les partages de compte, et d’augmenter le prix, la douloureuse passe mieux…

2 « J'aime »

La seule chose qui fait que je ne m’abonne pas a Netflix c’est que leur forfait 1 écran à 8€ est une arnaque !!
Puisque pour ce prix là on à une réso de m3rde en SD et un son qui l’est tout autant.
Si au moins il n’y avait que des bombes dans leur catalogue… Mais les 2/3 c’est de la daube pour ado débiles ou des films/series d’un autre âge…

Bidon, presque personne n’a d’abonnement Premium vu le contenu 4K disponible… De même qu’Essentiel, pas de HD, donc ne sert à rien (payer pour du 480 je vois pas le but).

Hein ? C’est Amazon Prime Video ça non ?

1 « J'aime »

1 € de plus, pour UNE personne, c’est rien (ou presque), mais quand on le répercute sur les environs 5.000.000 d’abonnés rien qu’en France, ça fait 5.000.000 de plus PAR MOIS ! ! ! ! !

Aujourd’hui les ventes DVD sont toujours supérieur au Blu-ray donc la HD la majorité des français s’en foutent.

3 « J'aime »

Précision (source: un autre site d’info): “La hausse concernera, dans un premier temps, les nouveaux abonnés.”.

Je viens de vérifier et les tarifs n’ont pas (encore) changé chez moi. Par contre si je change de palier ce sont ces nouveaux tarifs.

Netflix me propose toujours 13,99 pour le Premium si je change.
Mais bon, toute façon je compte pas changer.

Non c’est pas que la majorité s’en fout, c’est que la majorité ne connait pas Netflix ou pense que ça revient trop cher pour le peu qu’elle regarde la TV en général (j’ai des collègues qui n’ont même pas de TV par exemple, donc quel intérêt à Netflix ?)
Je doute que la majorité QUI UTILISE NETFLIX préfère regarder du 480 à la place du 1080…