Commentaires : Netflix augmente (encore) ses prix

Après la France en octobre dernier, c’est au tour des États-Unis et du Canada de subir une augmentation des tarifs de Netflix
.

je demande juste un tarif 1 écran 4K. Je veux juste du 4k mais pas payer pour 5 personnes…

10 « J'aime »

Beaucoup de gens ont maintenant accès à Netflix via leur abonnement Internet principal.

Est-ce que Free répercutera cette hausse sur le prix de l’option Netflix ?

1 « J'aime »

Idem , il y a un truc bizarre avec ces forfaits

1 « J'aime »

Titre de l’article confus et trompeur. Pour l’instant rien n’est prévue pour la France qui a déjà subit une augmentation récemment.
Mais ils ont raison. Avec un contenu très majoritairement pour les adolescents, les parents n’auront pas le choix…
et idem. Pour avoir accès à de la 4K disponible nativement sur les autres plateforme, il faut payer le forfait famille. Incohérent.

2 « J'aime »

Ca pousse juste à partager les comptes.
Aucun intérêt d’avoir 4 écrans (ou même 2 écrans) lorsqu’on seul ou en couple.
Après au au moins Netflix propose de vrai sous-titre. Disney plus c’est nawak, j’ai regardé un film cette semaine au bout de 30min les sous-titres étaient décalés de 5 sec et ceux uniquement en français en anglais ou espagnol pas de soucis.
Sur Scrubs il manque la moitié des sous-titre c’est vraiment inadmissible.

9€ pour une résolution de merde ils se foutent de nous … meme pas je dépenserais un centime pour ce truc ! la 4K j’en parle pas ils imaginent qu’on a 5TV à la maison ou quoi …

4 « J'aime »

Avec le dolby Atmos réservé à la langue anglaise, une augmentation en France signifierait une résiliation immédiate pour moi …

2 « J'aime »

Ils ont une curieuse manière de découper les forfaits en liant nombre d’écrans et qualité.
Perso je n’aurais besoin que d’1 écran en 4K. Mais si je veux la 4K, je dois payer le forfait le plus cher.
J’ai contourné le problème en ne m’abonnant que 9 mois sur 12. pour les 3 mois restants, j’en profite pour jongler entre les diverses offres concurrentes qui pour la plupart ont un catalogue limité qui s’explore en quelques semaines.
Avant, je prenais netflix et une autre offre mais tout augmente sauf mes revenus.

1 « J'aime »

« .Avec un contenu très majoritairement pour les adolescents, les parents n’auront pas le choix… »"

Ah bon ? ce sont les ados qui commandent aux parents maintenant ?
Je demande à car mes 3 gamins ont vite appris que l’argent ne poussait pas dans notre jardin Après, offrir ce type de d’abonnement est sans doute un bon moyen pour acheter la paix.

Sur l’évolution tarifaire, je ne vois pas trop le sujet ? C’est ni trop cher, ni pas assez cher, on a pas à être pour ou contre. A partir du moment que l’on veut profiter d’un bien ou d’un service, on choisit d’acheter ou on passe son tour, il n’existe aucune obligation d’achat que je sache.

Une marque pommée vend des tablettes et des mobiles à 1200 euros (et jusqu’à plus de 2000 selon « option »), je suis convaincu que cette entreprise a dans sa clientèle des personnes qui rechignent à régler 1 euro de plus pour Netflix, Disney + etc etc …

5 « J'aime »

Mouè ca ne vaux plus trop le coup de continuer a payer pour entretenir le développement de séries et films médiocres souvent très ciblés et très… politisés. J’ai encore 1 ou 2 trucs a voir puis adieu.

3 « J'aime »

Leur grille tarifaire c’est n’importe quoi, c’est pas pour rien que je ne m’abonnerai jamais à Netflix. De toutes façons il y a des moyens détournés pour peu qu’on sache chercher.

@kisama56 ça fait 2 ans que j’ai Disney+, je ne mate les séries/films qu’en vost et je n’ai JAMAIS eu de problème de sous-titre décalé. C’est le genre de problème que tu peux aussi avoir sur Netflix, c’est pas parce qu’un film sur des centaines est décalé que la plateforme est de la merde.

2 « J'aime »

netflix répercute des couts à la hausse, comme le Kw et bien d’autres, par contre je ne vois personne pester ici ou manifester sur la hausse des carburants, du Kw encore lui et tant d’autres choses. Netflix a bien raison de ne pas se priver

Il est loin mon abonnement 5 écrans à 11€99… ce sera peut être l’augmentation de trop me concernant.

Bein je vais m’organiser avec mes voisins d’immeuble meme adresse donc respect de leur regle un abonnement pour 5 donc 20€ divisé par 5 puisque je veux la 4K mais que pour moi

1 « J'aime »

De plus en plus cher pour un contenu de moins en moins intéressant. Il ne reste plus sur Netflix que des séries woke pour adolescentes.

4 « J'aime »

C’est quand même étrange, quand j’ai souscris, Netflix produisait des pépites alors que le nombre d’abonnés était « moindre ».
Aujourd’hui j’ai l’impression que la qualité dégringole pour faire de la quantité (teen movies, romcom ultra cliché, real TV…), tandis que le nombre d’abonnés a explosé entre temps, pourtant faut encore que je paye plus ?

A la dernière hausse, j’ai sacrifié l’UHD et diminué ce que je leur rapporte chaque mois. Attendons de voir ce que je ferais pour la prochaine, mais quand on va commencer à arriver au prix cumulé de Disney+ et Salto, ça fera peut-être une alternance plus intéressante… Surtout que s’ils peuvent se permettre 3 ans entre deux saisons (comme Stranger Things), on peut largement se permettre de couper l’abonnement quelques mois et de rattraper ensuite.

2 « J'aime »

Ben écoute j’ai jamais eu le problème sur netflix et sur disney+ c’est loin d’être rare.
Ce que je capte pas c’est pourquoi c’est pas les mêmes sous-titres sur disney que sur DVD ?_?

1 « J'aime »

la vidéo deCyprien résume très bien vers quoi on se dirige
vidéo tres drole en passant surtout le coté obscure du streaming

Le CLASH des plateformes

2 « J'aime »

Deux raisons possible (y en a peut-être d’autre) :

  • technique : sur DVD, les sous-titres sont sous forme d’images, sur les plateformes ils sont sous forme de texte. Si la version texte originale des DVD n’a pas été conservé, Disney a peut-être préféré les refaire en texte plutôt que d’utiliser un OCR sur la version DVD,
  • légale : les sous-titres sont soumis aux droits d’auteur. Selon le titulaire des droits et les droits qu’il a concédés à l’époque pour les DVD, ce n’est pas forcément possible pour Disney de réutiliser ces sous-titres sur Disney+, et ça peut éventuellement être moins cher de les refaire que de payer pour une extension des droits des sous-titres originaux.