Commentaires : Netflix, Amazon et Disney devront verser annuellement "20 à 25 % de leur chiffre d'affaires" pour participer à la création cinématographique

Bah honnêtement, si ta culture cinématographique française se limite à Joséphine ange gardien, je te conseille de te renseigner plus avant et tu te rendras compte des pépites qui ont émaillé (et émaillent encore) notre paysage audiovisuel hexagonal.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que c’est grand public et français que c’est forcément mauvais. Cela dit, j’admets que les soap et séries, auxquels appartient celle citée précédemment, ne m’attirent pas plus que ça, mais ils/elles ont leur aficionados.

Quel scandale ! Que Netflix puisse décider de ce qu’ils souhaitent produire en France.

Encore une taxe pour produire les daubes françaises habituelles !

Bravo !! J’ai hâte d’aller voir Taxi 6, collé au siège par mes popcorn et rigolant aux cris d’animaux des boutonneux dans la salle, on va se régaler !

Je ne comprends pas pour Amazon… Prime Video vient avec Amazon Prime qui est, à l’origine, l’offre pour ne pas payer les frais de livraison. J’imagine qu’Amazon va jouer cette carte, comment prouver que les gens payent l’abonnement pour le service de streaming et non pas pour les livraisons.

Sinon comparer le cinéma américain qui s’exportent plus facilement que le reste et pour le cinéma et les séries français, c’est comme le cinéma italien, espagnol, etc on en a pas beaucoup non plus, on est trop tourné vers les USA. Du coup Hollywood fait plus de bénéfices et peut donc ré-investir plus et arriver ả des contenus que les gens aiment regarder et il ne faut pas confondre avec de la qualité!

Ce qui est marrant c’est que justement Netflix permet d’exporter/importer des films/séries dans les autres pays, Casa Del Papel et Dark sont 2 beaux exemples. ça serait intéressant de voir les succès des productions françaises Netflix à l’étranger, je ne sais pas s’il y a des statistiques disponibles?

Euh alors les gens qui défendent les productions françaises, soit disant qu’il faut s’intéresser bla bla bla… Est-ce que vous pouvez me surprendre et m’énoncer 2-3 « oeuvres » cinématographiques françaises qui valent la peine de ces deux dernières années (19-20)? « Connecté » ? « Brutus vs César » ? Faut arrêter oui il y a de temps en temps un film bien qui fait surface (Kaamelott?) mais de manière général on se fou de notre gueule avec toujours les même vieilles têtes qui ont fait leurs temps et qui ne valent plus rien… Peut-être de ce côté qu’il faut se réinventer

arf c’est toujours pareil avec le genre de gugusse qui ne veulent payer pour rien, pas d’impôt et surtout pas pour la culture, ce sont toujours bizarrement les mêmes bords politiques… et ce sont ceux qui bien sûr profitent de l’école publique, qui sont prêts à gruger de temps de temps…