Commentaires : Netflix, Amazon et Disney devront verser annuellement "20 à 25 % de leur chiffre d'affaires" pour participer à la création cinématographique

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé, jeudi matin sur France Inter, avoir trouvé un accord avec les principales plateformes, à hauteur de dizaines de millions d’euros annuels.

donc attendons-nous à une augmentation des tarifs de 30%

10 « J'aime »

On est pas capable de financer nous même notre cinéma ?

5 « J'aime »

Bof, pour le fan de production francaise ya Salto :wink:
Si à cause de cette « taxe » le prix de l’abo augment c’est plutôt gagnant /gagnant / perdant.

3 « J'aime »

Si ça c’est pas du racket!

10 « J'aime »

Wahouuu enfin !!! Josephine ange gardien repart pour 17 saisons, camping paradis 23 et plus belle la vie 8 ans …
Que du bonheur … OK je sors …

16 « J'aime »

Après les vaccins Grippe A c’est la création franchouillarde qui va rapporter… On touche beaucoup… euh à tout dans les hautes sphères gouvernementales…

qualité médiocre de cinéphilie plutot… et pour rappel pas mal de majors américaines sont déténues par des non américains… mais c’est toujours tellement génial tout ce qui se fait aux USA comme film c’est sûr…

1 « J'aime »

La plus grande partie du cinéma français est déjà financé par nos impots (qui vont en grande partie, allez directement dans la poches des acteurs bankables (ex: dujardin))

2 « J'aime »

Super on va pouvoir avoir un film de Dany boon sur le corona virus avec Rolesyn en guest stars subventionner indirectement par nos impôts.

Bref un accord crée par les élites politiques pour les élites culturelles (acteurs, producteurs). Et au final qui va payé la facture ?

2 « J'aime »

Le cinéma est majoritairement financé par les producteurs, distributeurs et diffuseurs. Les producteurs c’est leur métier, et les 2 autres sont contraints.

Rassure-toi, Dujardin ne prends que quelques millièmes de centimes de ta poche (quand tu vas au ciné ou via tes abonnements Netflix / C+ / Amazon), ses cachets sont surtout signés par Gaumont, Pathé, TF1 ou M6 :wink:

Avec çà le cinéma français va pouvoir financer Brutus Vs César 2 et Alad3. J’ai hâte :confused:

6 « J'aime »

Je veux aller au cinéma !

Encore une mesure de ***** de notre petit univers socialiste.

3 « J'aime »

Les abonnés Netflix payent justement pour échapper à la médiocrité des productions françaises !

11 « J'aime »

Encore un racket scandaleux de l’État… Si le cinéma français était bon, il n’aurait pas besoin de vivre sous perfusions de nos impôts et de taxes sur les diffuseurs. Quand est-ce qu’on va virer les sociolos du pouvoir ?

3 « J'aime »

Ça y est, c’est bon ? Vous avez tous bien craché sur les productions audiovisuelles françaises ?
Mais cette attitude de m…

3 « J'aime »

Madame Bachetonmot c’est encore le peuple qui va en chier .

1 « J'aime »

C’est déjà pour la plupart des nanars financé par nos impôts et en plus de ca il faut encore payer pour le regarder par la suite si on en a le courage !!! Il est temps d’arrêter le massacre !

2 « J'aime »

pour mettre le mot juste sur cette « taxe » je dirais que l’on peut considérer cela comme du protectionnisme envers le « cinéma Français » ,qui accouche d’un bon film tous les 5 a 7 ans.(dernier en date pas trop mal" le chant du loup")