Commentaires : NEOM, The Line : la mégalopole futuriste de l'Arabie saoudite sort de terre, un projet fou en plein milieu du désert!

C’est au nord-ouest du désert saoudien que se déroule le titanesque projet NEOM. La construction de la mégalopole gigantesque baptisée « The Line », une ville intelligente et écologique. La construction avance, et Neom montre les avancées de son entreprise.

Mais quelle horreur….

10 « J'aime »

Un centre commercial habitable, mbs est complètement à la ramasse, ça va faire un flop

1 « J'aime »

26 000 m² pour 9 millions d’habitants ?

3 « J'aime »

Cela ne doit pas être agréable de travailler au milieu du désert… enfin, certains doivent souffrir pour que d’autres puissent jouir, non?!

1 « J'aime »

Ça rappelle un certain milliardaire qui veut coloniser Mars …

4 « J'aime »

J’ai immédiatement pensé à ça, ça fait tout de même 3 hypermarchés carrefour, de belles promos à prévoir.

La devise de ces pays « il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche »

8 « J'aime »

Une horreur oui, mais « écologique » :joy:

1 « J'aime »

L’article est faux sur ce point.
La surface au sol sera de 34 Km², ce qui fait une « barre » de 0,2 Km de large sur 170 Km de long (!) et doit faire 500 m de haut (!!!).

Petit bonus pour ce greenfucking :

En octobre 2022, Shadli, Ibrahim et Ataullah al-Huwaiti, de la tribu des Howeitat, ont été condamnés à mort à la suite de leur refus de quitter leur village dans le cadre du méga-projet NEOM[29]. Shadli al-Huwaiti est le frère d’Abdul Rahim al-Huwaiti, abattu par les forces de sécurité en avril 2020 dans sa maison d’Al-Khariba, dans la partie de la province de Tabuk affectée au projet NEOM, après qu’il a publié des vidéos sur les médias sociaux s’opposant au déplacement des résidents locaux pour faire place au projet[30].

Si tu ne veux pas être exproprié par MBS, il t’exvitalise !
Découpeur un jour, découpeur toujours !

7 « J'aime »

C’est marrant, le titre m’a immédiatement fait penser au jeu Specs Ops : The Line sorti en 2012 et qui se déroule dans la ville de Dubaï ravagée par les tempêtes de sable et presque désertée par ses habitants. ^^

Déjà Dubaï çà fait pas rêver mais alors là, on passe un encore un cap.
Entasser des gens dans une espèce de grand centre commercial.
Et c’est écologique ?
J’espère qu’il n’y aura ni Clim, ni Chauffage, ni pompe à chaleur alors. Un système autonome en énergies. Un recyclage d’eau vertueux. Méga cartouche brita pour réutiliser l’eau comme une eau parfaitement potable (Cà existe depuis de nombreuses années)

2 « J'aime »

Je ne vois pas DU TOUT de qui tu veux parler. Probablement un de ces types qui a le mElon.

2 « J'aime »

Ca risque d’être le plus grand fiasco de tout le XXIème siècle et aussi le plus cher de toute l’histoire.
Il y aurait tellement mieux à faire avec autant de pognon.

A la limite, ce projet là aurait presque plus de sens même si c’est loin d’être fondamental.

J’espère que ce coup-ci ils ne vont pas oublier les toilettes, les camions vidange par centaines, ça la fout mal…

Connait-on le nombres d’esclav… euh d’ouvrier étrangers qui travaillent sur les chantiers ?

4 « J'aime »

C’est le futur siège social de Clubic … :sunglasses:

2 « J'aime »

réchauffement climatique, peak oil, ils sont condamnés dans ce pays, et finissent dans une apothéose techno industrielle, comme nous tous d’ailleurs.

Et après on va venir nous les casser en nous rabâchant tous les jours que nous sommes arrivés à un point de non retour. Qu’il va falloir nous restreindre sur tout. Pauvres Français…

1 « J'aime »

Franchement je vois pas comment il pourrait en être autrement. Au mieux ça sera une destination saisonnière qui va progressivement dépérir, mais vivre coincé entre deux murs, c’est à mon avis pas la vision rêvée d’un riche.

Cela dit, ça peut devenir une bonne cité HLM pour le « personnel » qui bossera dans les autres projets un peu plus réalistes. On dira que c’est du ruissellement :roll_eyes:

1 « J'aime »