Commentaires : NEOM, The Line : la mégalopole futuriste de l'Arabie saoudite sort de terre, un projet fou en plein milieu du désert!

font pouvoir en caser des influenceurs lol

1 « J'aime »

@Clubic

20 millions du mètre carré selon l’article… Est-on sûr que la surface de NEOM soit juste 26 000 m2 ?

Cette humanité (surtout certains !!! C’est marrant, ils sont tous à l’Est) est un virus, une gangrène pour cette planète. Une catastrophe écologique, sociale et éthique…
500 milliards pour finir en ville fantôme !!!
Espérons que le dérèglement climatique s’occupe personnellement de cette hérésie !!! Un juste retour des choses…

Bah tu prends le nombre total d’ouvriers (voir mon lien wiki) et tu retranches 0, et t’as le résultat.
Aucun des citoyens de ce pays n’est ouvrier, ils sont tous rentiers, à des niveaux différents suivant si ils sont proches du pouvoir ou non.
Le revenu universel pétrolier…

Tous les boulots de merde, service, manard, etc, sont faits par des esclangers.

2 « J'aime »

Ville fantôme ? C’est écrit dans le projet ?
Personne ne connait l’avenir.

Avec les tempêtes de sable cela va donner de belles surfaces de verre dépoli !

1 « J'aime »

J’en suis bien convaincu. La coupe du monde de foutre a couté combien de vies humaines ? Etrangères bien sûr.

1 « J'aime »

« Désert » et « écologique » : deux termes antinomiques dans un contexte d’urbanisation.

Un beau projet Écologique …
Comme quoi, la fin annoncée (mais toujours assez lointaine) des pétro-dollars ne rend pas les mégalos plus humbles … ni plus intelligents.
PS: Je vous laisse, j’ai rendez vous chez mon voisin d’immeuble à 170km. Je prend le Cayenne.

Bah, reste plus qu’à construire les 3 autres murs et ils auront la prison high tech la plus grand du monde. Ils vont enfin pouvoir en stocker du migrant…

1 « J'aime »

Le problème de tous ces projets estampillé "écologique ", j’ai l’impression qu’ils ne prennent pas en compte leur empreinte carbone pour exister et pour être maintenu. Pour créer un tel projet combien d’émission ? Pour créer les outils pour ce projet ? Pour obtenir les matériaux de ce projet (extraction, transports, etc…) ? Pour déplacer les milliers de tonnes de sable et de roche ? Pour le marketing du projet ? Pour son entretien (pièce électronique, mécanique, etc…) ? Il n’y a rien qui vas et encore plus quand on a connaissance du background de ce pays !

C’est une blague d’utiliser le mot « écologique » à tout-va quand on ne réfléchit pas aux coûts totaux d’émissions. Et on se rend compte qu’on est à un tel point dépendant des énergies fossiles pour absolument tout qu’au final il n’y a rien d’écologique il y a juste des projets qui coûtent moins que d’autres.