Commentaires : NEO·Classics | Streets of Rage... le jeu SEGA préféré des fans de Super Nintendo?

Lancé en 1991 sur une SEGA Mega Drive alors toute récente (en Europe), Streets of Rage fait indéniablement partie des jeux emblématiques de notre expérience 16 bits. Un de ces rares jeux qui parvenait à mettre tout le monde d’accord dans les cours de récréation au début des années 90, y compris parmi les plus fidèles adorateurs de la Super Nintendo. Explications…

2 « J'aime »

SoR 2 est dans mon top 5 des jeux 16 Bit au côté de Secret Of Mana, FF VI, Sonic 2 et Quackshot.

6 « J'aime »

Meilleur jeu Megadrive ? Kid Chameleon

4 « J'aime »

J’ai passé des dizaines voire centaines d’heures dessus mais très franchement, si tant est qu’on puisse être objectifs, c’est loin d’être le meilleur jeu de la console. Il est pétri de défaut, le level design est complètement pété et il est en plus impossible à terminer a la loyale sans devoir passer par des passages secrets sans queues ni têtes. Sans compter une maniabilité au moteur physique…on va dire « particulier ». Bref, c’est cool et ce sont des bons souvenirs et même moi je lui accorde beaucoup d’importance mais c’est affectif, sûrement pas objectif.

1 « J'aime »

petites precisions qui a son importance final fight sur SNES n’etait jouable qu’avec cody d’ailleurs un second jeu final fight est sorti final fight guy ou on pouvait choisir hagger ou guy et les 2 jeux n’etait jouable qu’a une personne. Par contre le jeu n’est pas sortie en 89 sur SNES mais c’est la version arcade qui est sortie en 89 le jeu est sortie fin 1990 au japon puis en 1992 en europe… street of rage est sortie 2 mois plus tard sur megadrive au japon mais est sortie fin 91 en europe soit avant final fight (1992 en europe ) chez nous et en meme temps chez les ricains (les 2 sont sortie en septembre 1991 et au usa c’est bare knuckles) les 2 jeux on eu des suites final fight 2 et 3 qui etait moyen en 1993 et 1995 au japon et 93 et 96 en europe mais ont ete concurencé par street of rage 2 et 3 sortie en 1992 et 1994 au japon et us et 1993 et 1994 en europe en voila pour les precisions.
apres verification nintendo possedait des accord pour adapter les jeux d’arcade japonais sur sa console ca n’a pas empeché capcom de sortir ghouls and ghost et street fighter 2 et super street fighter 2

2 « J'aime »

Top 5 qui a de la gueule mais c’est tres Megadrive du coup, et difficile quand meme de ne pas mettre Street Fighter 2 turbo, qui avait ete une claque.

Sinon oui, Street of Rage 2 je me souviens l’avoir saigné… cette intro, ces musiques…

Le 4 est en ligne de mire. En attendant mon reve ultime d’un beat’em all a la SoR avec des animations et une profondeur de moves d’un Street Fighter!

a la base ca devait etre final fight puis qu’il devait s’appellait a sa sortie street fighter 89…

puis mine de rien la SNES est sortie fin 90 au japon donc oui il y a une erreur :slight_smile:

Bonne blague, j’ai pas accroché du tout à ce jeux. A la rigueur mon best de ce genre c’est Captain Commando qui avait un truc en plus.
Et un autre avec des dinosaures mais j’ai plus le nom.

Mes meilleurs jeux megadrive : another world, street fighter, ecco the dolphin, moonwalker, flashback , wonderboy, mortal Kombat, sunset rider

Cadillacs and Dinosaurs ?

marrant, pas souvenance d’avoir fait l’attaque spéciale dans le vide.
il y’avait une règle à l’epoque qui disait:
« Read The Fucking Manual » et je l’ai toujours respecté

1 « J'aime »

Oui, mais il y avait aussi la règle qui disait « alors attends, je teste les fucking boutons », et en général, on appuyait direct sur A :grin:

Si vous êtes fan, foncez sur Streets of Rage Remake, un bijou regroupant en un jeu les 3, les niveaux abandonnés, et des nouvelles choses tout en étant très respectueux de l’original! Tout cela réécrit de zéro par des indépendants.

Un incontournable des beat’em up auquel je ne me lasse pas de jouer même après toutes ces années.
Allé, c’est cadeau pour ceux qui veulent tout savoir sur ce super jeu : https://youtu.be/EZJdKbs3-Ok

c’est vrai un des meilleurs jeux (surement le top 5 en tout cas). bande son incroyable, la double fin (genial comme idee pour l’epoque). Les duels … Alors j’ai vu des gars dire que street fighter etait bon sur megadrive. FAUT PAS DECONNER c’etait de la grosse cochonnerie. J’ai encore l’image de mon pote qui le cachait alors qu’il avait fait tellement de blagues avant de le recevoir. on l’a fini ce gars

street fighter sur megadrive etait un loupe ayant plonge tous les possesseurs de megadrive dans la honte. D’ailleurs de memoire ca a termine la guerre entre SNES / Megadrive une fois pour toute. Des annees apres je ne peux pas laisser dire ca bro :slight_smile:

Ah oui c’est celui là. Là c’était vraiment bien.

1 « J'aime »

Carrément, c’est totalement subjectif et affectif je le reconnais. Mais ce jeu m’avait tellement marqué que c’est celui qui m’a laissé l’impression la plus forte au fil du temps. En y rejouant en émulateur, de nombreux soucis sautent maintenant à mes yeux d’adulte.

Mais finalement, le meilleur jeu en rétro gaming c’est pas celui qui laisse le plus de souvenirs ?
Et puis parfois un jeu préféré s’avère aussi être un bijou technique (ex : The Legend of Zelda sur SNES) et là y’a même plus débat.

2 « J'aime »

:+1:

Quackshot :heart_eyes:

1 « J'aime »