Commentaires : NEO·Classics | Streets of Rage... le jeu SEGA préféré des fans de Super Nintendo?

Quid de Mortal Kombat? (Dans le style jeu de combat)

Je parlais de SF2 sur SNES, mais c’est vrai que je me souviens de la version Megadrive moins bonne. Du coup j’avais Fatal Fury (je me souviens plus lequel), qui etait le seul vrai concurrent de SF2 sur cette generation, et puis est arrivé la claque Mortal Kombat.

1 « J'aime »

Si si, c’est exactement ça. Il m’est souvent bien plus difficile par exemple de jouer a certains jeux « rétro » auxquels je n’avait pas joué à l’époque parce que ce sont les défauts qui sautent au visage en premier alors que les jeux que j’ai beaucoup pratiqués, ben là tu as tous les automatismes, les souvenirs, le plaisir que t’avais en étant plus jeune qui reviennent.

Bon, j’avoue que pour certains je me suis parfois demandé comme je faisais pour ne pas devenir dingue à cause des défauts de manibilité, difficulté exagérée ou autre mais pour beaucoup ça passe. Puis t’avais pas non plus trois nouveaux jeux pas semaines (sur console, parce que sur micro…) Et donc tu finissait par t’adapter et persévérer.

1 « J'aime »

On met les holà, les ROM et l’émulation en général ne sont pas légaux, ce n’est pas parce que c’est toléré par beaucoup d’éditeur qu’on peut se permettre de poster des liens sur le forum. Si des gens sont intéressés, ils peuvent toujours demander à leur pote Google.

C’est un peu con de chercher LE meilleur jeu de ces génération de consoles vu que la profusion d’excellent jeux était elle qu’on peut trouver des dizaines de jeux qui sont tous aussi excellent les uns que les autres.

Très bon article qui me rappelle tant de bons souvenirs. J’ai l’impression de l’avoir écrit tellement ça m’a replongé dans le passé :).

1 « J'aime »