Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Et c’est toujours à cause des mêmes que les sujets dégénèrent…
Je disais juste qu’il y a d’autres alternatives , mais ce n’est vraiment l’endroit pour en parler.
Leur marketing est bien rodé et ils finissent par faire croire qu’ils sont incontournables .
Mon message critiquait cela, pas ceux qui collectionnent .
Oui ca doit leur couter plus cher en dévelopement qu’en production, mais de nos jours il existe des outils informatiques qui doit bien les aider.
En développement pas évident mais en produit fini, il y a les soul of chogokin de Bandai, des robots souvent transformables tirés d’animés Nippons, il faut la notice pour les transformer tellement c’est complexe.
Ca peut étre considéré comme des jouets.
J’ai aussi pas mal d’action Figures Toybiz, marque qui n’existe plus alors qu’ils ont apporté avec leur Marvel Legends une qualité jamais vu auparavant, ou MCFarlane qui a fait la méme chose, ainsi que DC Direct.
Dans le petit monde des collectionneurs, ceux qui collectionnent des Résines n’aiment pas les figurines en PVC, moi c’est plutot le contraire.
Je suis un fan de gundam à monter. Avec les enfants c’est top. Y’a des sets pas cher pour eux et chers pour moi. C’est incroyable de précision côté plastique et joints d’articulation ce qui fait que ça se monte complètement dans colle. Du coup je les peints et les enfants non. Ça va de quelques dizaines de pièces pour les simples a près de 1000 pour les plus complexes. Et tu vois le boulot des développeurs pour faire bouger tout ça c’est dingue. Ça change un peu des écrans….et des legos.
En maquettes Bandai est la référence, Revell va jusqu’a distribuer leurs maquettes.
Mais souvent il faut savoir peindre et c’est très délicat , car du plastique teinté dans la masse ce n’est pas idéal.
Je suis entrain de monter le Falcon millenium d’Ataya, contrairement à leur X wings le travaille de peinture est inexistant.