Commentaires : Ne regardez pas ce Game Boy en LEGO, vous allez le vouloir

Et si LEGO proposait en boutique la mythique console Game Boy de notre enfance ?

La fascination pour les Legos passé 12 ans me laissera à jamais circonspect.

3 « J'aime »

Il devrait la proposer sur Lego Ideas.

Même avis que Sodium concernant les Legos ahah, et les boutons sont plutôt exotiques si mes souvenirs sont bons quand j’avais 12 ans

@sodium tu devrais essayer un set « grand enfant » c’est un vrai plaisir à monter. Une voiture avec boîte de vitesse fonctionnelle, ou autre. Je souris comme un gamin en les montant et en pensant aux ingénieurs qui ont imaginé ces petits trucs de briques. Une fois monté par contre c’est quelque fois un vrai problème de place …

2 « J'aime »

J’ai jamais compris ce qu’on pouvait trouver à ces lego, c’est d’un moche… C’est comme minecraft, quel intérêt ce style graphique…

Moué bof, toute création en legos est tout de même intrinsèquement moche. En tant qu’adultes, il y a tout de même de trucs beaucoup plus intéressants comme la modélisation 3d et la programmation pour faire des choses créatives.

Pour certains c’est le dessin, d’autre la musique… Ici des gens s’éclatent avec des lego.

En soit pourquoi pas ?

1 « J'aime »

Et quand t’es retraité c’est belote et mots-croisés parce que ça correspond mieux à la tranche d’âge ? :rofl:

Pourquoi vouloir limiter un type de loisir à une tranche d’âge ?

5 « J'aime »

L’humanité est belle dans sa diversité, ne jugeons pas les passions des gens… On peut par contre éventuellement juger la manière dont Lego tond ses clients avec ses prix stratosphériques totalement injustifiés, l’exploitation de licences, etc.

1 « J'aime »

@Sodium
Pareil, étant un collectionneur de divers Proders , j ’ai du mal à comprendre l’attrait de ces figurines et vaisseaux cubiques, les prix sont de plus exorbitants, ils doivent se faire d’énormes marges.
Ça vient en partie de la méconnaissance du grand public d’un marché pour les collectionneurs qu’il leur ai inconnu ,donc ils achètent ce qu’il y a de plus connu, genre la Batmobile Lego des films de Burton, alors qu’il existe la Batmobile Hot Toys au un 1/6.
Si on veux monter des kits,il y a de vrais maquettes ou les collections Altaya

Les collectionneurs, les vrais …

Bon, plus sérieusement, on note encore une fois que certains (je ne fais pas référence spécifiquement à ton message) ne peuvent pas s’empêcher de juger ce que les gens font ou aiment. C’est d’un fatigant …

Même sur des sujets « cools » et assez « WTF » finalement le fun n’est pas présent …

3 « J'aime »

Je suis d’accord mais en partie seulement. L’attrait du lego c’est le côté familial, le côté jouet mais copiant un produit qui n’en est pas un. Ce côté cubique justement. Ce que j’aime dans certains set c’est de les monter. Ce que tu n’as pas avec un objet de collection déjà monté et peint. Oui c’est pas cher à produire, mais certains sets demandent un paquet d’heures et des solutions impressionnantes pour faire tenir ou bouger tout ça. En le montant tu as le sourire en te disant Ouah ce que c’est bien pensé. J’ai eu la Chiron en cadeau. Je ne l’aurais pas achetée je la trouve trop chère. Mais qu’elle kiffe de faire le montage ! La boîte de vitesse avec palettes est fonctionnelle et les idées sont intéressantes. J’ai adoré. Et ce coût de développement a un coût. Alors oui la marge est démentielle. Sur les objets de collection aussi. Après ça prend de la place. En fait ça marche parce que c’est un montage à la portée de tous. Et je dis ça en étant passionné de modélisme depuis tout petit. Mais j’ai du mal à emporter les enfants dans la colle et la peinture et les semaines de montage.

2 « J'aime »

Perso je ne suis pas un fan de Lego, mais j’estime pourtant que ceux qui les aiment ont su garder leur âme d’enfant, au contraire des grincheux qui cherchent avant tout le négatif en toutes choses et ne se sentent bien (?) que quand ils peuvent critiquer quelque chose. ^^

2 « J'aime »

Rien n’empêche d’aimer AUSSI les Lego… ! :stuck_out_tongue:
Je fais de la modélisation 3D pour mon imprimante, je programme, je travaille le bois, je pilote des tas de trucs en modélisme, j’adore monter des Lego techniques (ma femme, c’est plutôt Star Wars et architecture mais on a ça en commun), … Il n’y a que le temps et le fric qui nous limite! :smiley:
Surtout le fric pour les Lego… :stuck_out_tongue: Mais il y a des solutions, les briques compatibles ou d’occasion en tout cas pour les montages custom. Sinon, pour quelques boites originales, en occasion, ceux qui ne sont que des fans de montage revendent leurs kits rapidement, on peut avoir des « troisième main » ou plus à prix très intéressant, hors kits exceptionnels qui ne font que prendre de la valeur, mais c’est une autre histoire :frowning: .

1 « J'aime »

+1. Garder une âme d’enfant, le meilleur moyen de ne pas devenir un vieux con :rofl:

1 « J'aime »

Etant donné que j’en monte encore de temps à autres (des Lego …), je confirme pour l’âme d’enfant. :rofl:
D’ailleurs, ils ont annoncé la 9X8 (Peugeot d’endurance), je pense qu’il va y avoir achat. :crazy_face:

Après, il y a un défaut en effet : Ca coute vite cher, mais bon …

… Comme toute passion au final. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup, je la trouve un peu ratée par rapport à celle qui est proposée sur Lego Ideas :

Dommage qu’ils soient partis sur une Technic, moins détaillée que le serait une version en Lego classiques, et où l’absence de matérialisation des vitres rend particulièrement mal sur ce genre de voiture à verrière « panoramique » (l’impression que le toit flotte dans le vide…).

Mais bon, c’est un peu la politique habituelle de Lego, ils ne font pas de gros véhicules en Lego classiques, c’est forcément du technique.

Bin, il y a des gens qui sont de vieux cons dés leur plus jeune âge. lol 1

Tout à fait, mais quand on aime, on ne compte pas. sourire

J’ai monté beaucoup de maquettes autrefois, voitures, motos, avions, chars et navires de la WWII. Celles qui m’avaient pris le plus de temps étaient les cuirassés Yamato et Tirpitz. ^^

L’ennui, c’est qu’au fil des ans, ça finit par prendre beaucoup de place. tss.gif

1 « J'aime »

J’ai jamais compris quel intérêt tu trouvais à tes activités qu’on est bon nombre à trouver pourries…