Commentaires : N'attendez pas, Windows 11 est déjà disponible au téléchargement (et officiellement)!

Avec quelques heures d’avance, Microsoft a mis en ligne la version finale de son nouveau système d’exploitation
.

1 « J'aime »

Bon je support que c’est mort pour moi… pas de TPM 2.0 (fouillé dans le bios rien!) et apparemment CPU trop view (pourtant 3.5 ghz…). Je peux faire tourner mes jeux en bonne condition mais pas un système d’exploitation a peine relooké par rapport a Windows 10. Va savoir! Pas cool quand on parle d’écologie, pénurie des composants, hausse des prix…

4 « J'aime »

@Pronimo Ne soyez pas déçu, les améliorations de Windows 11 par rapport à Windows 10 ne sont qu esthétique et cosmétiques essentiellement. Surtout que le support des app Android n est même pas présent dans cette release. On parle de fin 2022 au mieux…

Et puis, rien n empêche les utilisateurs de Windows10 d installer un émulateur Android déjà existant depuis des années.

Le seul intérêt est pour ceux qui achètent de nouvelles machines car cet OS sait gérer les toutes dernières innovations matérielles. Pour les autres, pas ou peu de différences avec Windows 10.

1 « J'aime »

100 % d’accord avec toi. Mon PC, visiblement trop vieux parce que 10 Ans, ne passera pas à Windows 11, alors que j’ai plusieurs composants récents dessus, 8 Go de Ram, Processeur I7, et Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 1660Ti, mais pas de TPM 2.0.
Pas grave, je vais rester sous Windows 10 jusqu’à ce que mon PC lâche, tant pis.
On vois très bien le PSEUDO éffort de Microsoft vis à vis de l’écologie, là c’est clair qu’acheter du neuf pour installer Windows 11, c’est hyper écologique de balancer des milliards d’ordinateurs à la poubelle pour un système à peine différent de l’ancien, clairement.

4 « J'aime »

Mdr j’aurais pas dit mieux

Le problème c’est même pas le processeur rien , c’est comme ce journaliste avec son i7 , pas éligible…

Microsoft se fou de notre gueule , je vais rester sur mon Windows 10 et quand il y aura plus les mises à jours , ça sera avec un gros doigt d’honneur que je passerais à linux !

J’ai acheté 3 nuc d’Intel pour le 2 pour le streaming , 1 pour la bureautique. Certe le plus vieux c’est celui pour la bureautique , mais avec un i3 4010u et 8go de ram avec un SSD 500go , fonctionne parfaitement sous windows 10, j’ai pas envie de changer !
Le pire c’est que j’ai le dernier office dessus !
A quand la mise à jours office compatible à la sauce Windows 11?

Le titre de l’article « n’attendez pas » ?
Bien sûr qu’il faut attendre.
Toutes les nouvelles versions doivent faire leur preuves. Pourquoi essuyer les plâtres.
ok pour W11 si on achète un nouveau PC fourni avec, mais faire une MAJ, galère à coup sûr.

3 « J'aime »

Il est possible que les insiders aient préalablement suffisamment essuyé le peu de plâtres qu’il y avait. J’ai installé W11 sur mes deux PC et tout fonctionne sans incident

« ne sont qu esthétique et cosmétiques » / « cet OS sait gérer les toutes dernières innovations matérielles ».
J’ai bien peur que ce ne soit pas qu’esthétique. Il n’y a pas que des améliorations esthétiques, malheureusement. V
Vous verrez d’ici peu des « W11 uniquement » pour les jeux ou autres applis. Vous voyez venir le truc ?

1 « J'aime »

Euh pas besoin de les balancer à la poubelle. On peut les vendre ou les donner à des proches/des associations.

4 « J'aime »

« D’ici peu »
Il y a encore aujourd’hui très peu de jeux non supportés sur windows 7 (sorti il y a 12 ans).
Je doute que ça aparaisse dans l’année prochaine.

Win10 tourne encore pendant AU MOINS 5 ans.
Faut pas se stresser day one et râler sur l’écologie alors qu’on le voit encore venir largement… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah mais je râle pas, je constate.

Microsoft et l’Ecologie, c’est des milliards d’années lumières qui les séparent, ils n’ont jamais, et ne seront jamais Ecologiques.

Le plus amusant, c’est que j’ai acheté un PC portable il y a environs 6 Mois, là, pas mieux, j’ai juste une notification disant que je n’ai pas tous les paramètres requis pour passer à Windows 11, le processeur n’est pas pris en charge, mais par contre, tout le reste est ok.

Du coup, Windows 10 à encore de très beaux jours devant lui, et croyez moi, je m’arrêterais pas à 2025, il va durer beaucoup plus longtemps, si mes PC tiennent le choc. Lol.

Et puis, donner un PC avec lequel on ne peut plus rien faire, est-ce vraiment un cadeau ?

Mais pourquoi gardes-tu un PC avec lequel tu ne peux plus rien faire ? :thinking:

2 « J'aime »

C’est pas parce que tu ne peut (veut ?) plus rien faire avec que plus personne ne peut plus rien faire avec… À partir du moment où le matériel est encore en état de marche, y a toujours moyen d’en faire quelque chose.

2 « J'aime »

Et bien en fait on dirait qu’il y a une réelle volonté des géants de l’industrie pour lutter contre le réchauffement climatique.

https://www.developpez.com/actu/318608/Bill-Gates-obtient-des-centaines-de-millions-de-dollars-d-entreprises-americaines-pour-la-lutte-contre-le-changement-climatique-qui-semble-etre-une-priorite-pour-les-milliardaires-de-la-technologie/

Windows 11 ne va pas accélérer le réchauffement climatique, voyons ! :slight_smile:
A ce propos, les scientifiques prédisent qu’avant l’an 2500 la Terre sera hostile aux humains. :nauseated_face:
Les régions tropicales seront stériles et l’on ne pourra cultiver que dans les régions polaires. Sans compter l’augmentation du niveau de la mer, etc…

Petit rappel préventif:

Le sujet est Windows 11. Pas le réchauffement climatique. Merci de ne pas dévier.

1 « J'aime »

Je sais bien, même moi j’en ferais quelque chose, ce que je voulais mettre en avant, c’est le fait que Microsoft « pense » que le monde entier est riche comme eux, et pense qu’on va tous jeter nos PC pour installer Windows 11.
Et puis, de toute façon, même si je le voulais, je pourrais pas donner mes PC, y’a aucune association à moins de 30 KM de chez moi qui les prend. Et je vais surtout pas faire 60 KM (allé/retour) pour offrir quelque chose gentiment à quelqu’un. Faut pas abuser non plus, j’en fait cadeau, je vais pas payer pour offrir un cadeau.

Non, Microsoft pense sans doute surtout que ceux qui ont un PC non compatible vont rester sous Windows 10 jusqu’à ce que leur PC rende l’âme ou ne leur convienne plus, comme ça a toujours été le cas jusqu’à présent à l’arrivée d’un nouveau Windows, qui n’a quasiment jamais assuré une compatibilité avec toutes les machines compatibles avec la version précédente…

Je doute fort que jusqu’à présent il y ait beaucoup de monde qui ait acheté un nouveau PC simplement parce que le nouveau Windows tournait pas sur l’ancien, et y a pas de raison que Microsoft n’en ait pas conscience et imagine que ça va changer avec Windows 11, surtout qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour apportant énormément de nouveautés.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai installé Windows 11 hier matin avec l’ISO, installation propre. J’ai aussi installer et paramétrer toutes mes applications, drivers… Win11 fonctionne très bien, aucun bug ou autres, très rapide et stable. Et Win11 n’est pas qu’esthétique et cosmétiques comme dit plus haut.

Ben tu peux toujours bosser dessus sans soucis. Surtout un PC de 6 mois !

Et attention, faut aussi prendre en compte qu’un PC de 6 mois ne veut pas dire qu’il est sorti il y a 6mois. Suivant le prix tu as même probablement des composants de 2016!

Mon smartphone ne sera pas mis à jour pour la dernière version d’android.
J’ai deux options :

  • forcer la màj parce que OnePlus ne veut pas le faire mais je peux le faire au risque de flinguer 2/3 options (bluetooth par ex) et de perdres quelques heures à essayer pour rien.
  • rester dans ma version actuelle et avec un portable qui tourne au top et qui ne m’handicapera pas avant 2024 (mais d’ici là mon 5T sera mort).

Transpose ça sur un PC, c’est pas si terrible si ?

1 « J'aime »