Commentaires : N'attendez pas, Windows 11 est déjà disponible au téléchargement (et officiellement)!

Dépechez-vous il va y avoir pénurie de téléchargement de Windows 11, soyez les premiers a affronter les BSOD, et autre incompatibilités, un véritable challenge que seul un guerrier Geek au fond de son fauteuil peut affronter.

Bonjour,

@Bleet49123

As-tu pensé a activer l’option dans le bios avant de dire que c’est pas compatible ?

Personnellement, j’ai du update mon bios pour que ça aille. (carte mère rogstrix x570 et ryzen9) Pourtant.

Version 4005
2021/08/05 20.31 MBytes
ROG STRIX X570-F GAMING BIOS 4005
Support Windows 11 by default, no settings changes required in the UEFI BIOS.

Pensez vérifier si vos matériels sont compatibles.

L’obsolescence programmé… Si la raison était un vrai critère de performance je serai d’accord mais là une pauvre feature de sécurité… il fallait bien qu’il trouve un truc les vrai évolutions de performance se font rare sur les 10 dernières années…

Autant le produit me plaît, autant la pratique anti-écologique me rend malade là.

J’espère que d’ici 5ans les autorités vont prendre le sujet en main, c’est une honte que microsoft ne propose pas d’alternative (un message d’alerte ou de consentement ou un périphérique à ajouter…)

2 « J'aime »

tu sais ils font surtout du green washing, ils te disent qu’ils font de l 'écologie mais dans les faits ils n ont rien changé, ils te mettent en avant leur soit disant nouvelle normes ou méthodes de fabrication, mais si tu regardes de plus pret c est les mêmes qu’il y a 10 ans.

La sécurité comme nouvel argument pour l’obsolécense programmée. Quand on voit ces pénuries qui nous frappent du jour au lendemain, et les enjeux démographiques, c’est pas contre le certificats covid que les gens devraient sortir manifester, mais contre cette surenchère à la consommation et le gaspillage qui en découlent.
L’idéal ? Quadrupler les prix, faciliter la réparabilité et diviser la production dans les mêmes proportions.

@unclejul : quadrupler les prix, tu gagnes 50 000 € par mois ? et tu vas expliquer comment le budget de l état en informatique va exploser et que du coup il faut augmenter les impôts ??? et les cout informatiques des entreprises … divise la production par 4 et tu multipliera par 3 le nombre de chômeurs. tu as d autre bonne idée comme cela ???
tu devrais concourir pour le prix Nobel d’économie.

Et pourtant, beaucoup de geeks font le choix de changer de carte graphique tous les 3 mois pour gagner 1 fps …

Je ne vois pas en quoi il est compliqué d’immaginer acheter un objet 4 fois plus cher et l’utiliser 4 fois plus longtemps, car conçu pour durer. Ces pseudos évolutions à chaques pseudos générations ne sont que des excuses pour pousser à la consommation.
Problème, trop de gens qui raisonnent comme toi sont trop riches.

@nic " et tu vas expliquer comment le budget de l état en informatique va exploser et que du coup il faut augmenter les impôts ??? "

C’est marrant de lire ça quand tu sais que dans la fonction publique tu es obligé de claquer ton budget, quitte à acheter du matos qui servira à rien, par crainte de voir ce même budget diminué l’année suivante.
J’ai jamais compris le pourquoi du comment mais à chaque taxe foncière je me pose la question!

@bizbiz visiblement je ne sais pas d ou tu tiens cela mais avec la loft on n est pas obligé de tout dépenser et régulièrement je rend de l’argent que j ai pas dépensé. pour chaque dépense je dois le justifier c est pas open bar avec le budget que l’etat me donne. c est finis cette époque cela remonte au année 1980 / 2000

Bah je tiens ca de mon taf. Je suis fonctionnaire territorial, technicien en maintenance et gestionnaire de parc info et ca fait 22 ans que je vois ca !

@bizbiz au ministére de la justice c est pas comme cela

Votre fonctionnement est donc plus logique et je trouve que c’est une bonne chose.

normal c est l argent de nos impots

Je suis Technicien en Maintenance Informatique, alors d’après toi ?

c’est vous qui voyez, installer maintenant ou attendre un peu, tel est le dilemme du novice.

Windows XP fini, Windows 7 fini, windows 8 fini et windows 10 (en 2024) bientot fini, Windows 11 aussi nan…