Commentaires : Nakamura E Summit SUV, le nouveau VTT électrique made in France à prix contenu

La marque Nakamura présente E-Summit SUV, son nouveau vélo électrique connecté.

On est d’accord qu’un vélo qui « combine les aptitudes d’un vélo urbain et d’un VTT » s’appelle un Velo Tout Chemin (VTC) , et pas un SUV… Y’a pas moyen…

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Made in France ?
C’est tout de même marqué sur leur site « conçu et assemblé en France ». la majorité des pièces si pas toutes, sont probablement fabriquées au mieux à Taïwan (pas mal d’usine y font de la qualité) et dans le pire des cas en Chine (à leurs risques et péril).

La batterie, certainement chinoise.

Le prix est cher, entre les taxes douanières qui sont du grand n’importe quoi et la marge qu’ils se font, ça fiche le feu au porte feuille…

Tout le monde n’a pas 1800 € pour un vélo, sans compter les accessoires nécessaires à ajouter.

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Aya !!! Au moins avec le vélo, y a que ton portefeuille qui prend cher !!!

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Non, ce n’est pas cher pour un vélo électrique:

Oui les vélos électriques sont chers, mais ce vélo n’est pas cher (ni Cher la chanteuse d’ailleurs)

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13399 €

Y a tous les prix sur leur site.
C’est une marque du groupe Intersport donc forcément c’est assembler en France (44) mais tout n’est pas Made in France (comme dans la majeure partie des cas)

J’habite justement une des villes à Taïwan qui produit beaucoup de vélo et parties. Je me balade aussi dans des salons dédiés aux pros. Et je peux t’assurer qu’entre le cout de fabrication et le prix que Madame Michou va payer, il y a une sacrée différence. Le vélo présenté dans l’article doit certainement couter dans les 600 euros à intersport.

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Les vélos électriques c’est comme les bagnoles électriques, vendu à un prix « contenu »…
Ils vont les vendre en LLD ou LOA aussi pour faire croire que c’est pas cher ?:expressionless:
A ces prix là ça restera un marché de niche.:+1:t2:

@bennukem je suis d’accord avec toi, tout comme un iPhone 12 ne coute pas autant à produire mais si tu veux refaire le monde l’espace de commentaires de Clubic n’est pas l’endroit où je commencerais :smiley:

Donc d’après la réalité du marché, il n’est pas « cher », il est dans les prix de milieu de gamme.

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En même temps, tout le monde (ou presque) veut un SUV en lieu et place des breaks et monospaces qui sont tout aussi logeables et qui consomment moins.

C’est donc irrationnel (dénoncé par une minorité), cela ne veut rien dire sur ce produit mais c’est vendeur.

Tout a un prix et en terme de vélo (électrique ou non), cela va de 200 Euros à 15 000 Euros selon le produit.

La vraie question est se savoir si ce vélo vaut ses 1800 Euros qui est un prix relativement contenu pour un VTT électrique. A mon sens, la réponse est mitigée car si l’on a un moteur intégré à la boite de pédalier (point positif), on a surtout un cadre très mal fini, un groupe (dérailleur, freins) de qualité ‘basique’, une fourche suspendue inutile (et qui semble d’entrée de gamme) et un poids colossal de 25 kg. Ces point sont clairement problématiques pour un usage sportif, d’où un positionnement un peu ‘batard’ de ce vélo.

Reste le porte bagage supportant 40 kg qui est en adéquation avec l’usage de prédilection de ce vélo, à savoir l’urbain au quotidien.

A moins d’habiter à San Francisco, on peut quand même pédaler sur le plat avec un vélo classique, non ?
Et en achetant un vélo de course ou VTT d’occasion, on a son bonheur pour 200 à 300 Euros pour une utilisation urbaine en minimisant le risque de se faire voler son moyen de transport.

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J’imagine que si on éduque assez tôt le client sur un marché jeune comme le vélo électrique, on peut lui faire croire que ces prix sont justifiés.

Je suis assez mitigé sur le vélo électrique. Je pense que pédaler c’est mieux pour la santé, mais arriver au boulot suintant, c’est pas la classe non plus.

On m’a fait la remarque plus haut que, c’est comme pour un iphone. J’ai du mal à voir le rapprochement entre ce qui est essentiel comme le déplacement et un gadget qu’est un téléphone mobile. Avant le téléphone mobile, on faisait comment ?

Un vélo à 1 800€ Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

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bonjour
Ce matin ,petite balade de 10km en terrain varié avec mon SUV flambant neuf .
Première constatation , d’ordre tarifaire , le prix est 3 fois moins cher qu’un modèle mixte équivalent dans le concept , c’est à dire trecking ,équipé ville ,mais de marque ktm ou autre ,avec certes 12 vitesses ,suspension ar , batterie 630Wh et shimano partout , mais pour un budget avoisinant cette fois-ci les 5400€ .
Donc globalement ce SUV est une bonne affaire .
Deuxième constatation , dans la gamme summit , le 740 est quasi identique au SUV qui en est dérivé , 300€ plus cher certes , mais avec une selle confort avec inserts gel ,une tige de selle suspendue (faut huiler un peu la tige pour faciliter le coulissement , sinon le joint de protection se fait la malle), un display couleur et de taille plus lisible et un bloc de commande séparé pour piloter l’assistance et l’éclairage , des pneumatiques à tétines tout terrain ,mais à peine différents du 740 ,un éclairage avant et arrière sans piles ,des garde-boues et un porte bagage prévu pour 40 kg de charge !!! , ainsi que pour recevoir en option une platine MIK .
Le guidon , style vélo de ville sera remplacé pour ma part par un cintre droit plus en adéquation avec l’usage tt que je lui destine ,comme sur le 740 . ( coût 17€) ainsi qu’une platine MIK à 19€ qui me permettra de mettre en un clin d’oeil sur le porte bagages ,un top case , un panier ou tout autre truc qu’il me faudra juste visser sur l’adaptateur une fois pour toute. Sacré agrément de polyvalence me direz vous .
Le week-end arrive et vous prévoyez une sortie entre potes équipés de vtt ,pas de soucis si le look du SUV , vous semble trop pataud et citadin, en cinq minutes maxi ,3 vis et le garde boue avant tombe , l’arrière c’est 5 vis plus les deux du le carter plastique coté gauche du moteur pour retirer la fiche électrique du feu arrière . Et voilà , vous avez la copie exacte du summit 740 , surtout si vous avez opté pour un cintre droit .
Dans sa configuration d’origine (guidon compris ), j’ai traversé un pré retourné par les sangliers , et découvert l’agrément d’avoir un plus électrique , pour les passages délicats , bien sûr , le mode sans assistance m’a permis de faire une grande partie de la balade ciblée off road et chemins et ce malgré le poids plus conséquent que mon ancien vtt de 1988 .

Que dire d’autre ,ah si , il y a un bouton M/A ,peu visible , près de la serrure du bloc batterie , sinon , impossible de mettre le système en route à partir du bouton M/A de la commande du guidon , faut le savoir , et ainsi s’éviter ainsi un grand moment de solitude après une pause prolongée qui coupe le système au bout de 30 mn .
L’application Nakamura connecte le SUV ou le 740 , mais la fonction verrouillage à partir du smartphone , refuse le code proposé , donc sur ce point précis , je ne vais pas insister , des fois qu’elle le refuserait une fois le vélo verrouillé pour de bon …

Voilà , un peu difficile à trouver actuellement en magasin , mais le seul et unique à ma taille de plus , est bien parti pour me procurer du plaisir à son guidon , qui je le répète , sera droit .

Pierre

Citation

Petit oubli , il y a une béquille bien pratique pour graisser la chaine , et démontable au besoin en quelques secondes .

Les VTT en 1988, c’était des tubes tout fin, des jantes simple paroi, pas de suspension donc il est impossible qu’il faisait plus de 25Kg.

Le VTT vient seulement de sortir, on ne fait pas un constat en une sortie.

Vous ne seriez pas plutôt un représentant de la marque qui fait des éloges pour son nouveau modèle ?

Le vélo électrique, pour l’instant c’est une arnaque.
2000 balles, pour un vélo ! C’est du n’importe quoi !
C’est tout simplement du vol, clairement, c’est les automobilistes qui sont ciblés.

OUI , le mbk ranger « hi-tech » 1989 à triple plateaux "biospace " ovales ,est évidemment plus léger (14.5kg) , mais il y a un énorme plus néanmoins avec ce vttae de 25,1kg , ça passe « finger in the nose » , dans les montées et les passages en sous-bois glissants et parsemés de branches mortes avec juste le mode « eco » . Et il reste encore 3 niveaux d’assistance supérieurs ,mais on va faire un rodage en douceur de l’ensemble de la mécanique .

NON , je n’ai pas de « conflit d’intérêt » avec intersport , en fait j’avais prévu d’acquérir un vtt beaucoup plus cher mais hélas impacté par des aléas interminables de production , mais là le produit proposé par intersport ,fait le taf , et bien mieux encore , équipé je viens de m’en apercevoir avec des freins shimano 100% hydrauliques , et une même une sonnette pour la note musicale .

Une sortie comme j’ai faite , permet de se faire une idée assez précise et complète d’un concept tout récemment commercialisé chez cette marque et au final je pense ,assez simple à tester globalement et objectivement . En fait c’est un E summit 740 (22,8kg) mais accessoirisé , dont les essais longue durée ne devraient pas manquer sur la toile .

ici le test Les numériques du SUV , qui comporte une omission , car il existe 4 modes , eco , sport , turbo et boost , sans compter le mode piéton pour pousser "easy"son vélo .

Moi aussi, nouveau possesseur de ce VAE, avec seulement une promenade d’initiation agréable de 6 km.
Je confirme, ce vae n’est pas facile à trouvé, pour moi (en taille L) 3ème magasin à 40 km de rayon .
En parlant de taille, XL aurait été mieux, mais n’existe pas et la taille L était rare !
A part ça, moi, pas grand sportif, mais envie de me bouger un peu, 120 kg (1m88), je dois en perdre !
J’ai choisi ce modèle parce que cadre VTT en principe robuste, avec les avantages des vtc.
Je le trouve trop cher en fonction de ma retraite … (1*1/2 + …)
Mes économies doivent me servir …