Commentaires : Mythique ! Le Bitcoin franchit les 100 000 dollars pour la première fois de l'histoire

Le Bitcoin vient de dépasser le seuil des 100 000 dollars aujourd’hui. Un prix incroyable, jamais vu jusque-là !

C’est pas mal pour quelque chose qui ne sert à rien. :smiley:

Carrément ? Mythique allons mon bon Samir. Corrigeons plutôt les erreurs factuelles avant d’écrire n’importe quoi :sweat_smile:

Et moi qui en avait acheté 0,3 pour 100€… Pourquoi je n’en ai pas acheté 100 ? Pourquoi je ne les ai pas gardés ? …

1 « J'aime »

Moi qui attendais qu’il redescende à 10000 pour investir… c’est mal barré ^^

2 « J'aime »

C’est pas près d’arriver, sauf truc de ouf …

Si je baignais dans le milieu avec un entourage entrainant et motivant, je m’y serais intéressé dès 2018 parce que la tentation y était.

1 « J'aime »

Si tous ceux qui disent « si » en avaient acheté il y a des années, la demande aujourd’hui serait moins forte, et donc il ne vaudrait pas autant.

1 « J'aime »

@LeToi Bientôt un BTC pricé à 6 chiffres ?
Petite réflexion :

• en 2016 on regrettait ne pas avoir acheté plus de BTC à 2 chiffres en 2012🙄
  • en 2020 on regrettait ne pas avoir acheté plus de BTC à 3 chiffres en 2016🙄
  • en 2024 on regrette ne pas avoir acheté plus de BTC à 4 chiffres en 2020
  • en 2028 on regrettera ne pas avoir acheté plus de BTC à 5 chiffres en 2024?
  • etc etc etc…

sont ils c0ns aux USA de vouloir convertir un partie de leur réserve d’or en quelque chose qui ne serve à rien? Au moins avec l’or il peuvent se faire des dents de rappeur :wink:

Pourquoi tu ne t’y intéresses-tu pas maintenant? On n’est qu’au tout début de la transition. Un BTC à 1 milllion à moins de 5 ans et à 10 millions d’euros sur 20 ans est tout à fait possible. Et tu n’est pas obligé d’acheter 1 BTC entier.

2 « J'aime »

Heuuu… si, justement. On aurait pris de l’avance par rapport à maintenant sur la transition.

1 « J'aime »

Soit de plus en plus de monde commencent à comprendre quelque chose que tu ne comprends pas encore. Soit de plus en plus de monde se trompent et tu es plus intelligent qu’eux.

1 « J'aime »

Prochain article de @Samir.R demain : « Incroyable, il franchit les 105 000 euros … » :roll_eyes: et dans 2 jours « il dépasse 110 000 » … re- :roll_eyes:

A partir du moment où ce sont Trump et Musk qui ont lancé l’idée, oui. Puisque ces deux-là ne pensent qu’à leurs propres intérêts et sûrement pas à celui des citoyens.

Il faut donc en conclure que l’intégralité des gens qui n’en achètent pas sont des idiots puisqu’ils ratent l’occasion de s’enrichir comme par magie ?

Bah oui, tu n’avais pas encore compris que les amateurs de cryptomonnaies sont les seules personnes qui ont tout compris à tout ? neutre

Ce n’est pas ce que j’ai écrit.

… mais tu l’as pensé si fort :wink:

On peut certainement ne pas aimer Elon Musk et Donald Trump : on peut les qualifier de machiavéliques, manipulateurs, mégalomanes ou même de ‹ méchants › tout droit sortis d’un manuel, si on veut. Ce sont des figures controversées, et beaucoup de leurs actions méritent des critiques.

Mais les traiter de ‹ c0ns ›, c’est un peu curieux, quand on pense que Musk n’a fait que fonder des entreprises qui changent littéralement l’avenir de l’énergie, des transports et de l’exploration spatiale, tandis que Trump, qu’on l’aime ou non, est parvenu à devenir président des États-Unis, après une carrière entrepreneuriale marquante.

Toi, en revanche, j’imagine que tu as déjà accompli des exploits tellement extraordinaires dans ta vie que tu peux te permettre de balayer d’un revers de main deux personnes ayant eu un impact mondial. Dis-moi, on parle d’un prix Nobel ou d’une mission sur Mars dont je n’aurais pas encore entendu parler ?