Commentaires : Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal

C’est ce lundi 18 novembre que Ford a officialisé le lancement de Mustang Mach-e, son SUV électrique qui promet jusqu’à 600 km d’autonomie, une puissance pouvant atteindre 337 chevaux et des tarifs qui démarrent à 48 990 euros. Clubic a découvert ce véhicule en avant-première dans un studio à Düsselforf. Plongée en immersion dans le renouveau du constructeur américain.

1 « J'aime »

Hou quelle est moche XD

2 « J'aime »

Apres la notion de portable et transportable, on va arriver a e-voiture et hyper-e-voiture…

Le passage a l’électrique ce n’est pas dans un but plus vert, plus écologique et moins consommateur ?

donc pourquoi ne sortir que des "supercar’…

2 « J'aime »

L’intégration de l’écran central est pas top, les caractéristiques sont au moins au gout du jour sous réserve qu’elles se vérifient dans la vraie vie. Après le prix, c’est toujours pas ça, dommage avec un prix canon ils auraient pu en vendre un paquet, idem concernant le délai de commercialisation, c’est comme beaucoup de modèles annoncés, les voitures sont pas finies et donc pas commercialisées encore…

La mustang c’est une voiture de kéké, mais au moins elle avait quelque chose avant.
Mais ca c’était avant… parce que là, je trouve qu’ils l’ont ratée.
C’est ballot.

Ou la smart-car :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce n’est pas une Mustang, c’est un VUS copié sur Tesla sur tellement d’aspects, mais avec le logo « Mustang » collé dessus, pour en vendre tout plein.

2 « J'aime »

« Mustang Mach-E » pour une voiture qui n’est pas une Pony-Car, qui n’est pas un coupé 4 place mais un micro-SUV, qui n’a pas un V8 glougloutant, et plus lente…
Comment essayer de flinguer un nom connu de l’industrie automobile?

2 « J'aime »

la jalousie c’est tjs moche.

La Mustang une voiture de kéké???
Mais lol…que dire des BMW/Merco/Audi alors???
La Mustang est une Miuscle Car, ça n’a jamais été une voiture de kéké…c’est juste une américaine…ignorant !

1 « J'aime »

« c’est juste une américaine »

juste… c’est exactement ça. A part faire du bruit, avoir une consommation d’essence très excessive pour son moteur poussif et attirer les graisseux (ses) de tout bord, c’est effectivement juste une américaine…

Exactement! :smiley:

Et sinon, une voiture électrique abordable pour une famille de 4 personnes qui gagne le salaire médian en France (1750 euros par personne), c’est pour bientôt ? Parce si les devs informatique à 50/80k annuels sont les seuls à pouvoir se payer ces véhicules qui émettent moins de CO2 et carrément plus de Nox ou presque, ça va pas servir à grand chose…

2 « J'aime »

Non, mais laisse tomber, ceux qui avancent de telles âneries ne connaissent strictement rien au monde de l’automobile. Pour eux, le Saint Graal, c’est leur Clio diesel, tunée à la mode blaireau, c’est tout. :smiley:
Sinon, d’où cette « chose » peut-elle être assimilée à une vraie Mustang ? Les concepteurs en ont-ils déjà vu une vraie ?
Bref, comme d’autres l’ont déjà dit, c’est lourd et inutilement surpuissant. Maintenant, il est clair que ce n’est pas conçu pour la ville, d’où les caractéristiques.
Perso, j’aime les feux arrière, qui sont un rappel des Mustang actuelles.
Comme beaucoup, j’imagine, j’attends l’avènement de vraie citadines électriques, d’une puissance autour de 100 ch, pas plus, avec une autonomie de l’ordre de 300/350 km et à tarif décent (entre 15/20 000 €, voire moins).

Quelle mocheté… Impossible de la distinguer de la bouillie SUV ambiante où elles se ressemblent toutes à 90%

La Model 3 ne consomme pas plus qu’une Zoé…
La question n’est pas de concevoir une supercar ou non, mais de concevoir une voiture efficace énergétiquement.

Si puisqu’une électrique consommera toujours moins d’énergie qu’une thermique.

Je gagne moins que ça, je me suis payé une Model 3.
Après quand on n’a pas la possibilité de prendre du neuf rien n’empêche de se tourner vers l’occasion.

A mon humble avis, une telle autonomie à ce tarif en neuf ce n’est pas gagné. La puissance joue sur l’autonomie, mais pas suffisamment pour que la quantité d’énergie nécessaire soit plus petite au point de réduire le coût en batterie…
Par contre il ne faut pas que regarder le prix d’achat, il faut aussi avoir à l’esprit le coût de l’entretien qui est moindre sur un VE (si on ne se laisse pas pièger avec un contrat d’entretien ou un entretien obligatoire).

1 « J'aime »

Ok pour la calandre. Mais sinon je la trouve très bien.
par contre ça coute un poile trop. Et j’aurais préféré une Berline coupée, cela aurait été plus raccord avec la mustang originel.

Bezenman78:

Comme beaucoup, j’imagine, j’attends l’avènement de vraie citadines électriques, d’une puissance autour de 100 ch, pas plus, avec une autonomie de l’ordre de 300/350 km et à tarif décent (entre 15/20 000 €, voire moins).

je suis complétement de cet avis , et même avec 200-250kms, c’est bien suffisant en 2ème voiture pour faire boulot-dodo-courses-mouflets à l’école.

la puissance n’a pas d’importance, pour rouler à 80 km/h, 60cv, c’est largement bon.

1 « J'aime »

C’est la merd pour doubler rapidement.

Ok Jacky