Commentaires : Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal

Pourquoi uniquement en 2ème voiture ? :thinking:
Pourquoi vouloir rouler à 80km/h ? :thinking:

J’ai parlé d’une citadine boulot dodo…donc le 80 km/h est rarement dépassé…

Et 2ème voiture parce que ce genre de produit ne correspond absolument pas à mes autres besoins. ( autoroute, remorque, voire les deux ensemble sur longs parcours)

Dans moins de 4 ans, je n’aurais plus qu’une seule voiture qui devra tout faire, maître mot: polyvalence…une 308 thermique a 30000€ fera parfaitement l’affaire. ( en l’etat de mes connaissances actuelles et de ma situation familiale du moment)

Je double pas très souvent en ville, ni sur les routes de campagne qui m’entourent…

J’habiterais en ville, je n’aurais peut-être qu’une seule voiture + location ponctuelle…

Et je serais parisien (intra muros), je n’aurais pas de voiture tout simplement.

Mais il faut faire ses comptes, louer une caisse à vocation familiale ( type 308 ) ça peut monter vite à certaines périodes.

Il m’arrive régulièrement de louer des voitures, bizarrement, les tarifs publicitaires, je n’y ai jamais droit…avec les assurances plus ou moins nécessaires, on arrive vite à 50€/jour pour des courtes durées.

Tu travailles chez sixt ?? :wink::wink:

je comprends pas pourquoi ca porte le nom de mustang, la mustang n’est pas un SUV…

1 « J'aime »

Ce gros écran tout moche au milieu de la console centrale fait trop penser a celui de la Tesla :frowning:

1 « J'aime »

T as encore ta subaru??

yep … et une fiesta en plus :slight_smile:

C’est pas un SUV. Trop bas pour grimper les trottoirs !

donc pourquoi ne sortir que des "supercar’…

Parce que les voitures électriques sont encore bien trop chères pour le petit peuple.

Et ça va pas s’arranger dans le futur, quand notre monnaie surévaluée va dégringoler (sinon on fera faillite).

Je pense qu’il y a une coquille dans le texte : « Celle-ci sera équipée d’un moteur de 190 kW (soit 258 chevaux), intégré à l’essuie arrière histoire de transmettre au conducteur des sensations de propulsion ».
Soit c’est le moteur intégré dans l’essuie (glaces) et dans ce cas il manque le « glaces » soit c’est « à l’essieu arrière », ce qui me parait plus logique, parce que bon, 258cv dans un essuie-glaces, je sais que ça arrache une Mustang mais là…

1 « J'aime »

On vois bien que ce sont des vehicules transitoires, avec des spec du domaine thermique, serieux qu’est ce qu’on en à a faire d’abattre le zero a cent en deux secondes ou de rouler a 300 km/h sur un VE !! hein !? Faut que ça roule longtemps, sans pour autant tomber dans le vehicule anémique je comprends, mais il faut revoir la façon d’utilser ces vehicules

1 « J'aime »

« Le monde se divise de plus en plus…
Il y a des Tesla et toute sorte de mer.e électrique pour les riches coûtant au-delà de 50000€ et les petites mer.es immondes genre Zoé machin… i3…
Plus de voiture à 25000 max pour la classe moyenne… »

AMHO c’est une simple question d’industrie, de disponibilité cellules en masse (donc encore d’industries) . Les petites mer.de en dessous de 25 000 nécessitent des productions en millions de véhicules. Par an.

Les VE actuels sortent de chaînes conçues pour des dizaines de milliers de véhicules par an. Je crois qu’aucune n’est conçue pour ne serais-ce que 100 000/an.
donc le gap est énorme, entre 10 et 20 fois par ligne pour abaisser les coûts. Mais pour ça faut que la demande précède.

Donc fort logiquement il vaut mieux commencer par les segments a fortes marges et à faibles ventes, et redescendre ensuite.

Mais oui c’est très très cher, et pour l’instant ça baisse pas. Une zoé2 50 est plus chère que la Zoé 1 22

Ouf… J’avais peur d’être le seul. Me voilà rassuré… Grand fan de la version actuelle qu’en voyant celle-ci je me suis dit Ho bordel de m… Quel gâchis.

Oh que c’est moche ces tableaux de bord à la tesla. Une pauvre tablette mis là au centre et qui ne ressemble à rien.

1 « J'aime »

J’ai déjà du mal à garder mon attention en ayant des contrôles au centre dans ma voiture, je ne vois pas en quoi une tablette est plus ergonomique et pratique que des boutons à relief sur le volant. Mais bon j’imagine que ça vient avec l’habitude :slight_smile: