Commentaires : Musk prévoit de se débarrasser de 75% des salariés de Twitter, s'il finit par l'acheter

Elon Musk, finalement « décidé » à racheter Twitter, souhaite se séparer de 3 salariés sur 4 du réseau social, une fois l’opération réalisée. L’entreprise compte aujourd’hui 7 500 employés.

« Elon Musk a déjà pesté contre ce que coûtera le rachat de Twitter, soit un montant de 44 milliards de dollars qu’il estime « trop élevé », pour vous livrer la version courte. »

Il me semble qu’à la base, personne n’a forcé ce mec à vouloir racheter Twitter.
Donc pester pour le prix…

C’est comme vouloir acheter une voiture d’occasion, et pester parce que le prix est trop élevé pour toi… Bah… Tu vas voir ailleurs ^^

6 « J'aime »

En gros il veut que les salariés s’indignent et se révoltent. Ils vont protester contre le rachat par Musk. Si ils gagnent il gagne (44 milliards d’economisés). Et si il rachète, ce qu’il restera de Twitter pourra être intégré à son nouveau réseau social j’imagine :thinking:

5 « J'aime »

Je pense qu’il aimerait bien voir ailleurs justement. C’est peut etre juste une technique pour annuler le rachat. Je spécule.

1 « J'aime »

Il faut 7500 personnes pour faire tourner Twitter ? Je serais curieux de voir la ventilation des profils par service… ce chiffre me laisse songeur…

4 « J'aime »

Rien d’étonnant. Il se comporte comme ce qu’il est, le patron le plus riche du monde.

Faut pas oublier qu’il loue régulièrement les conditions de travail en Chine, qui chez nous seraient plutôt assimilées à de l’esclavage…

2 « J'aime »

Il y a (enfin, fin décembre 2021 en tout) environ 2 000 modérateurs. C’est déjà une bonne part :slight_smile:

Pour le reste… ^^

2 « J'aime »

Mode conspi ON
Fake news de Jeff B pour couler SpaceX!
Mode conspi OFF
:innocent::smiling_imp:

J’en peu plus de ce type.C’est fou, avant je l’admirais. Maintenant, il me gonfle.

8 « J'aime »

A croire que les 3/4 de l’effectif de Twitter sont les modérateurs et comme il ne veut plus de censure, il vire tous les modos … :wink:

4 « J'aime »

Je rejoins totalement @TheLudo . Ca peut clairement être une menace en vue de faire capoter la vente.

Qui peut m’expliquer ce passage :
« Twitter pourrait alléger d’environ 800 millions de dollars sa masse salariale d’ici la fin de l’année, un processus conduit par la direction actuelle. Peu ou prou, cela correspond déjà à un quart des effectifs »
Car 1/4 de 7500 fait 1875.
Donc si on divise 800M par 1875 on arrive à 426k$ par employé !!! J

1 « J'aime »

Au dela du rachat de Twitter, qui est anecdotique au vu des autres implications de ce mec la, il ne vous fait pas peur ? Moi je l’assimile à Tony Starck: un multi-milliardaire qui pourrait asservir le monde ! Sauf qu’à la base, Iron Man a été conçu dans des intentions louables…

1 « J'aime »

Mais c’est même mieux que ça !

Il est venu en concession, a dit, bon, cette bagnole qui vaut 30, je la prend 44.

Et de se plaindre ensuite…

3 « J'aime »

C’est un libertarien.

Autrement dit il prône la liberté absolue de l’individu (et par extension de son entreprise) face à tout corpus, même (surtout) étatique.

Et si cette liberté absolue pour un individu riche comme lui implique la mise en esclavage du reste de l’humanité, bah tant pis pour eux, fallait être des winners.

C’est exactement ces gens qui font de ce monde un enfer.

4 « J'aime »

Je pense également que ce n’est qu’une manière de faire pression sur les employés pour faire annuler la vente.

Moi il m’amusait quand il ne faisait encore que ressembler au cavalier sans tête du film.

Rapidement, il est passé d’amusant à ennemi public no1… Le libertarisme étant la quintescence du néolibéralisme, et donc une idéologie mortifère à combattre avec tous les moyens possible.

3 « J'aime »

C’est vrai que révolutionner l’industrie automobile et créer un système de fai solide par satellite pour ceux qui ne peuvent pas avoir de connexion… C’est des activités qui font peur oui …

1 « J'aime »

Son plan d’avenir pour Twitter, c’était pas de « tout raser pour repartir sur des bases saines » ?

S’il vire tous les employés et qu’il fait recoder un nouveau réseau social en partant de zéro, au final ça lui sert à quoi de racheter Twitter ?
Le but c’est juste de racheter le réseau concurrent de sa future application pour le couler et laisser la place à son nouveau projet ?
Ça me paraît particulièrement stupide comme investissement, pour 44 milliards il y a surement mieux à faire pour lancer son projet.

Du coup, je rejoins les nombreux avis du dessus, la seule piste crédible c’est qu’il cherche à faire capoter la vente dans laquelle il s’est empêtré.

1 « J'aime »

Les créateurs de South Park sont des libertariens. Rien à ajouter.

1 « J'aime »