Commentaires : Mozilla vivement critiqué pour son choix d'accepter les dons en crypto

Mozilla a mis le feu aux poudres avant de terminer l’année. Le 31 décembre 2021, l’éditeur de Firefox
a publié sur ses réseaux sociaux un message informant qu’il était désormais possible de lui faire un don via la plateforme BitPay
afin de faire un paiement en crypto-monnaie
.

Les gars ils bavent sur Mozilla pour des raisons écolo et ils vont flooder les serveurs Facebook/Twitter/autre qui consomment des MW aussi…

Les gens et leurs combats de pacotilles… -_-

5 « J'aime »

Quand Mozilla a commencé à accepter des chèques de Google, ils ont vendu leur âme au diable… et cela fait des années déjà.

Le bitcoin est juste une continuité de choix misérables pour Mozilla.

2 « J'aime »

Il y a une sacre difference entre les deux meme si facebook est tres energivore… faut etre serieusement aveugle pour pas le voir.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Je suis d’accord et je n’aime pas la cryptoshit non plus. C’est une hérésie à plein de niveaux.
Mais Mozilla va très mal et cherche de l’argent (et des parts de marché). Je doute que le fait qu’ils acceptent des dons en B$ change quoi que ce soit du coté de l’environnement.
Mais je vois bien les gens hurler au scandale mais ne rien faire de leur coté pour lutter contre la pollution ou autre. Leur rebellion se limite à twitter: totalement inutile et même contre productif.

2 « J'aime »

Source : Tkt frère.

Perso j’ai désinstallé Mozilla depuis qu’ils ont vendu leur âmes à Google et parce que leur navigateur a été de plus en plus moisi. Le genre d’usine à gaz qui consomme une mémoire incroyable pour afficher une page web très simple.

2 « J'aime »

Mozilla est pourtant le navigateur qui respectent le plus votre vie privée

2 « J'aime »

Et par curiosité, tu utilises quoi du coup comme navigateur, sachant que Firefox est grosso modo le seul navigateur qui reste à ne pas utiliser le moteur de Google ?

3 « J'aime »

Avant Browser est pas mal. Il supporte trois moteur de rendus : gecko webkit et trident . Tu peux changer en un claquement de doigt. Par contre, il est pas mis a jour souvent. Donc j’utilise parfois Edge comme moindre mal… car Mozilla est trop lent. J’ai déjà utilisé Opera, mais ce n’est plus ce que c’était apres le passage au moteur de Chrome. En résumé, les navigateurs actuels sont plutôt m*rdiques…

Tape « Whataboutism » dans google, tu vas apprendre plein de trucs.

Je souhaite apporter un éclaircissement pour ceux qui critiquent les cryptos :

a) la chine n’est pas écologique du tout , aujourd’hui encore on a appris que pour les jeux olympiques ils utilisaient un canon à neige pour les pistes de ski qui consommera 200 millions de litre d’eau dans une région en manque d’eau …
La chine continue à utiliser des centrales à charbon pour ses usines .
La chine va arrêter de financer les aides fiscale pour l’achat des voitures électriques .
Et je n’ai pas encore chercher d’autres exemples .

b) la chine a perdu la guerre contre les cryptomonnaies .
Dans les régions rurales , la population investit en douce , au marché noir son argent dans les cryptomonnaies et PEKIN n’arrive pas à lutter contre ça …
La paye de la population chinoise ne doit pas être terrible si celle ci en vient à faire ça .

c) les cryptomonnaies sont utilisées par les entreprises puisque celles ci n’arrivent pas à décrocher de l’argent pour leur projet , leur création auprès des banques .

d) Pour terminer les cryptomonnaies ça aide lorsque vous êtes dans la panade ou quand l’inflation est là ( surtout en ce moment ) .
Les haters continuez à raler concernant vos factures mais en silence , s’il vous plait .

1 « J'aime »

Le chiffre d’affaire pour l’année 2021 concernant les cryptomonnaies est de 14 000 milliards de dollars .

C’est la pire défense des crypto que j’ai pu lire sur Internet, y’a pas un paragraphe qui fait sens… Et des cryptobros prêts à te faire des démonstrations de l’espace pour venter cette bullshit, il y en a un paquet.

Développe ce qui te dérange , si tu veux une discutions constructive , merci .

Ensuite le concurrent , le navigateur " brave " qui a fait de la cryptomonnaie son centre d’intérêt carbure financièrement .

Vous voulez une application réelle des panneaux solaires , regardez cette vidéo nommée " Autonome en énergie du rêve à la réalité " sur la chaine " Loic Le jardineur " sur youtube .

Concrètement il faudrait 1KW par foyer comme le dit Loic le jardineur pour sauver la planète ce qui est impossible car un simple aspirateur ferait sauter le disjoncteur .
Ensuite il faut avoir de l’argent pour investir dans des panneaux solaires .
En bretagne , finistère , le département autorise des crédits pour les panneaux solaires alors que météo france dernièrement a publié que brest était la ville la moins ensoleillée en 2021 . …
Si la bretagne n’avait pas ses éoliennes …

Moi je vis en ville dans un appartement et je ne peux pas avoir de jardin comme Loic le jardineur .Ce que je vois ce sont mes factures qui augmentent .
Désolé je ne peux pas être autosuffisant comme un gars de la campagne , je n’ai pas cet avantage et si je n’avait pas les cryptos , je terminerais à la rue actuellement .

Mozilla est une entreprise qui ne vaut pas mieux que les autres, il serait temps que les gens le comprenne. Quand on touche des centaines de millions de $ on voit que le vrai objectif c’est l’argent. Tout le reste c’est du marketing pour augmenter les revenus et uniquement cela.

Il y a bien une entreprise Mozilla Corporation pour gérer les affaires courantes, mais non, Mozilla n’est pas une entreprise comme les autres, ça reste avant tout une organisation à but non lucratif, et les centaines de millions, ils servent au financement du développement des logiciels et services Mozilla (le développeur open source bénévole est un mythe, un développeur aussi à besoin d’un toit, de nourriture,etc…), mais aussi de nombreux autres produits open source auxquels la fondation fait elle même des dons (plusieurs centaines de millions de dollars de dons par an).

Et sinon, d’après toi, le vrai objectif de la Croix Rouge, d’Emmaüs ou des Restos du Cœur, c’est aussi l’argent ? Parce que ces organisations à but non lucratif touchent également des centaines de millions… La branche américaine de la Croix Rouge à d’ailleurs le même status légal que la fondation Mozilla (organisme a but non lucratif en vertu de l’article 501©(3) du code des USA).

2 « J'aime »

Et la croix rouge accepte des dons en cryptomonnaie aussi ( bitcoin ) .

Ensuite il y a demain un reportage d’ "envoyé spéciale " ayant pour thème :
" classe moyenne : la colère des sans aide "

Je ne comprends pas absolument pas dans quel monde vous vivez alors que partout tout augmente et ça touche toutes les classes de la société .

Et le cryptomonnaies ne sont absolument pas une solution à ça. Les prix augmentent parce que la demande est de plus en plus forte alors que l’offre ne suit pas, voire se raréfie. Utiliser une monnaie différent ne peut pas avoir le moindre impact là-dessus.

1 « J'aime »