Commentaires : Mozilla vivement critiqué pour son choix d'accepter les dons en crypto

A l’exemple de la chine ca vous fait b… en france hein ? Pour info le gouvernement chinois a interdit le btc mais lance sa propre crypto.

@jean helmisk

Je suis d accord avec vous ayant moi même un peu de cryptomonnaies à titre personnel.

Par contre, il y a clairement une dérive avec les NFT et des boites qui tentent de créer de la rareté artificielle pour faire de l argent qui il faut bien le dire ne repose que sur de la pure spéculation et le marketing.

Le retour de manivelle que s est pris Ubisoft sur les NFT avec 96% de dislikes sur son projet Quartz en dit long sur le décalage entre les joueurs et les NFT.

Regardez les NFT Monkey Balls qui font actuellement le buzz sur la blockchain Solana, on a des gens prêts à investir 20 SOL soit 3000 euros sur un jeu vidéo dont aucune démo n est disponible. Tout ne repose que sur du buzz sur Twitter et Discord et beaucoup de vent… et on parle de 6000 NFT a 2 SOL soit 300 euros chaque… soit pratiquement 2 millions.

Concernant l interdiction des cryptos en Chine, il faut savoir que Pékin pousse le Yuan numérique auprès de sa population pour mieux tracer les gens et bloque toute initiative libre et indépendante. Pas de concurrence comme ça. Ceux qui donnent raison à un régime totalitaire de chercher à mieux surveiller sa population devraient mieux se renseigner.

1 « J'aime »

Il est relativement facile d avoir un rendement de 20% ou 30% sur une année en investissant un peu d argent en cryptomonnaie. Ça met du beurre dans les épinards.

Ceux qui disent que ça détruit la planète n ont aucune notion du fonctionnement des 15 000 cryptomonnaies actuellement actives et se limitent au bitcoin qui est loin d être la seule solution. Regardez le fonctionnement de Solana : 1000 ordinateurs dans le monde en tout et pour tout pour faire fonctionner la blockchains et 50 000 transactions par secondes possibles.

1000 ordinateurs allumés, c’est moins que le parc informatique d une grande entreprise française…

Ce n’est pas une crypto le e-yuan

1 « J'aime »

Et aussi de -100% faut être honnête

Non évidemment car les cryptomonnaies et les blockchaines sont bien trop dangereuses dans un état totalitaire. Le e-yuan a juste pour but de fliquer les gens au maximum, et il est totalement opaque dans son mode de fonctionnement. Y a pas de CNIL ou de tribunaux libres en Chine.

Rien que ça, ça devrait être rédhibitoire

Tu ne connais rien
Les avantages:
le e-yuan est stable 1 rmb = 1 ecny, non energivore, et les transactions sont ultra rapide pour être verifie

De plus comme cela appartient au pays ils peuvent l’utiliser pour leur politique monétaire

Finalement ils veulent reduire le monopole de wechat et alipay

Tous des avantages

Fliquer? Tu peux creer des wallet anonyme avec le yuan électronique (catégorie 4 si ca interesse), mais bon tu ne sais pas.de quoi tu parles je vois

Ils attendaient tes dons mais le chèque a du se retrouver bloqué lors d’une grève de la poste! Dire qu’en Chine il n’y a pas de grève, ca laisse songeur :wink:

Ouais, effectivement, ce ne sont pas tous les pays sur la planètes qui fonctionnent selon le même modèle, quelle surprise tu auras quand tu voyageras.

Voyager comme quand tu vas dans un pays qui est en dehors de la France?
Alors ca va, j’ai voyagé et effectivement j’ai été surpris comme par ex la fois où je me suis fais braquer en plein jour à Nairobi…
Quel sacré moralisateur tu fais, tu ne changeras donc jamais, vilain garnement va ^^

@benben99

A part faire la morale aux autres qui ne partagent pas ton opinion,´que fais tu ici ? On a le droit de ne pas être fan de la Chine et j y suis allé 3 fois vois tu.

Les gens qui viennent dire aux autres ok, la politique de la Chine est géniale, y a pas de débat possible. Ce n est pas connaître ou pas mais simplement une différence d opinion.

Si tu es expert technique en cryptos, tu ne le montre pas du tout dans tes messages en tout cas.

Oui tu as le droit a ton opinion, personne ne dit le contraire. Par contre, tu montres que ton opinion est basée sur une meconaissance du sujet. Tu ne sais clairement pas qu’il y a quatre catégories de wallets pour le e-cny et que la quatrième est anonyme… Mais bon, c’est juste des faits que tu pourrais vérifier toi même

Comment je sais? L’APP pour le e yuan est sortie récemment et je l’utilise avec un wallet anonyme de catégorie 4… APP qui fonctionne tres bien d’ailleurs. Mais.bon toi qui commente a 10 milles kilomètres dans ton fauteuil doit en savoir plus sur comment ca marche :rofl:

J’ai visité plus de trente pays et habité dans plusieurs. Plus tu voyages, plus tu sais qu’il n’y a pas seulement un seul modèle de société qui fonctionne. Tu rigoles en disant qu’il n’y a pas de grève mais tu ne sais probablement pas qu’il y a des formes de syndicats et plusieurs autres mecanismes la bas pour proteger les travailleurs. Mais bon souvent l’analyse de bien des gens s’arrête a un niveau tres sommaire

Les Japonais d’ailleurs ne font pas la grève pour te donner un autre exemple. Ce n’en fait pas une société mauvaise pour autant. C’est juste un autre modèle… Qui est bien sûr différent de la Chine mais aussi intéressant a analyser

Ca, les « 100.000 € économisés en étant encore à l’université » et les allusions fréquentes à la possession d’objets de luxe coûteux prouvent bien que tu proviens d’une famille riche et peut-être même proche du pouvoir là-bas. Donc de 1. tu n’as aucune idée de la manière dont vivent la majorité des gens, et 2. il faut se faire bien voir du pouvoir central, d’où certainement la propagande incessante. yeux

1 « J'aime »

Merci pour ce message nettement plus constructif.

Je n ai effectivement pas étudié le sujet en détail mais j ai lu des articles sur le sujet dans la presse française, extrêmement critique sur le projet.

Ok, le eyuan permet des wallets anonymes. Mais pourquoi la Chine interdit elle toutes les autres cryptos ? Si ce n est pas pour étouffer la concurrence, je me demande bien pourquoi.

Un euro numérique est à l’étude mais rien n est prévu avant au moins 2025 selon les communiqués européens.

Comme si la CNIL servait a quelque chose en france :joy::joy::joy:

Bravo mon grand, je n’ai voyagé que dans une dizaine de pays, je te laisse la place d’homme le plus ouvert du monde… oh wait!

critiqué par un random qui aurait révé de devenir un dev mais qui a raté sa vie au fond d’une page twitter