Commentaires : Mondial de l'Auto : la 4L revient en 4x4 et en électrique, c'est la Renault 4Ever Trophy

Au Mondial de Paris, Renault a levé le voile sur un concept-car inspiré de la mythique 4L.

1 « J'aime »

Renault paye combien pour se ridiculiser à s’afficher avec ça ?

5 « J'aime »

Le désert carrelé, c’est le top de la déco.

3 « J'aime »

Cher.

C’est toujours beau des images de synthèse…

Ca pèse combien un compresseur sur chaque roue ?

et surtout côté autonomie ca va donner quoi ? parce que la première photo avec un désert en arrière-plan , sur une voiture électrique , comment dire :smiley:

2 « J'aime »

LA 4L et R5 de l’époque était la voiture du peuples, pas cher, là, ca sens les 45/50k mini

6 « J'aime »

Il faut vraiment bien chercher pour y voir une 4L :thinking:
Ils prennent quoi comme produits les gens au design ?
Tant que ça reste un concept, pourquoi pas se faire des délires pour faire parler.

Ce que tu vois, c’est pas une 4L. C’est le résultat de la copulation non volontaire entre une 4L et une jeep Cherokee, suivi, malheureusement pour la 4L, d’une tentative par Pirelli de lui enfiler du caoutchouc sur la tête de force. Elle a malheureusement beaucoup souffert, ses blessures restent visible au niveau des articulations de membres inférieurs et supérieurs.

Ils lui ont ajouté des poignées, car comme disait Coluche: « en moins pratique, sans les poignées ».

Il faut dire, que monter une roue de secours de 4x4 sur le toit, c’est le top de la praticité si tu crèves (et que la voiture penche du mauvais côté)…

3 « J'aime »

inspirée bien sûr du célèbre véhicule lancé par la marque au losange en 1972

l’auteur de l’article, mesure-t-il son propos?
sérieusement, à part l’appeler « 4L » qu’est ce qu’elle a en commun avec une 4L ???
Où est l’inspiration « bien sûr » si évidente là dedans?
(même question pour la R5 v2)

Autant je peux voir la filiation entre mini actuelle et son ancêtre, idem fiat 500 ou encore le projet de la R5…

Mais dans cette chose, je ne vois rien qui puisse rappeler une 4L .( ou je manque vraiment d’imagination )

A part les deux ronds formés par les phares, l’esprit 4L s’est envolé bien loin…

Autant la nouvelle R5 on voit les clins d’œil, autant là c’est non seulement très loin, mais en plus pas très réussi.

Elle est ou la 4L ?

Et puis bon vendre du pseudo 4x4 alors que en France tout est interdit n’a aucun sens, car l’usage d’un véhicule n’est possible que dans les zone (Pays) dépourvu d’électricité…

Ca ressemble beaucoup plus au nouveau Ford Bronco qu’à une 4L.

Comment ne pas rire d’un Renault qui se met à faire des voitures Playschool !!!
Ridicule au possible

1 « J'aime »

Tu sais, fin des années 90, début des années 2000, lorsqu’il y a eu la mode des 4X4, avant l’apparition des SUV, le seul constructeur à avoir raté le coche, c’est Renault. Cela les a traumatisés. Ils veulent peut-être se rattraper. :grinning:

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui roulent en Renault ???
Ça a toujours été moche et ce n’est certainement pas réputé fiable.
Un jour, une équipe de monteur travaillant chez Renault m’a dit qu’ils savaient comment était fabriqué la voiture (megane de mémoire) et que du coup ils roulaient en Golf, Astra, 306,… tout sauf Renault était le discours.

On dit pourtant de ne pas cracher dans la main qui nous nourrit !!!

moche, c’est subjectif, surtout aujourd’hui quand on voit certaines chinoiseries ( ssangyong par exemple ) …

une réputation ne reflète pas obligatoirement la réalité des utilisateurs, j’ai eu des renault (3 vieilles), des personnes de mon entourage en eu aussi et je n’ai pas eu de problèmes particuliers…même s’il est vrai que Renault s’est parfois bien loupé (velsatis par exemple), mais comme d’autres, peugeot avec sa courroie de distribution humide, c’est pas brillant.

1 « J'aime »

Pur concept car car en aéro, la galerie et la roue sur le toit, c’est juste une blague pour l’autonomie d’un VE.

Reste à voir l’habitabilité car ce design carré (où l’on retrouve quand même qq codes de la 4L) peut être un compromis pour une bonne habitabilité (un peu comme l’était la 4L et aux antipodes des SUV qui sont nuls sur ce point par rapport à leur taille).