Commentaires : Molotov condamné à 7 millions d’euros de dédommagement pour ne pas avoir payé les chaînes « gratuites » du groupe M6

La plateforme de streaming
de chaînes télévisées Molotov
a été condamnée par la justice française. Elle ne pourra plus diffuser les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter) et devra lui verser plus de 7 millions d’euros.

Le droit a parlé mais soyons honnêtes c’est triste de voir à quel point ces chaines sont favorisées.

Même Free avait eu le même problème alors que ces chaines sont censées être diffusées gratuitement…

5 « J'aime »

@norwy Oui, si finalement elles ne sont pas gratuites (on ne parle pas de replay là), elles devraient alors être supprimées de la TNT et dédommager l’état des frais engagés liés à la TNT jusque là.

3 « J'aime »

On ne parle que de M6 et Molotov dans l’article, mais pas assez des utilisateurs. C’est horrible pour eux… perdre l’accès aux meilleures du monde…

Le jour où ils perdront l’accès à TF1, il ne faudra pas oublier de monter une cellule de soutien psychologique.

9 « J'aime »

Molotov est actuellement la seule plateforme légale pour avoir accès aux chaines francaises en Europe pour 3,99€ par mois. Leur appli est dispo sur TOUS les appareils que j’ai pu tester jusqu’à présent.
Et oui, il y a des gens qui regardent ces chaines.
A mon avis, avec l’arrêt des chaines des groupes M6 et TF1, ils vont perdre tous ou une grande partie des expats.
Et on est reparti pour un tour avec recepteur satellite de merde… recherche de clés et compagnie…

2 « J'aime »

il y a des fois des offres pour mycanal

Elles jouent sur le support, TF1 m6 propose la gratuité sur tnt mais s’arrêtent la. Ils espèrent que les gens habitués à ces chaînes soient prêtes à payer s’il n’ont plus la tnt.

Raccourci rapide

Canal coute beaucoup trop cher par rapport à molotov.

Et le soutien psy à ceux qui pensent qu’une chaine c’est un seul type de programme et que l’herbe est systématiquement plus verte là où en fait ils ont les deux pieds dans la gadoue, on y pense quand ?

1 « J'aime »

Molotov va mourrir…après M6, tf1 va faire valoir sa cupidité, et sans ces 2 groupes, molotov est condamné.
Les dirigeants de tf1 et m6 étalent au grand jour leur incompétence en restreignant la variété des supports de diffusion.

1 « J'aime »

Canal est officiellement pas dispo en Europe, même si cela fonctionne parfaitement. et oui, beaucoup trop cher par rapport à Molotov.

1 « J'aime »

Il est bien dispo en europe d’apres leur FAQ : Je n’arrive pas à accéder aux contenus myCANAL depuis l’étranger, est-ce normal ? - Avec Réponse(s) (canalplus.com)

je paye 10€ par mois pour mycanal (j’avais eu une vente privée, elle va peut etre se faire d’ici peu)

Oui mais j’ai pas le tps

mais non, M6 et TF1 veulent que les téléspectateurs utilisent Salto (en voie de disparition aussi???) et surtout leur propre service de replay qu’ils font payer, comme myTF1 max… qui prépare la fusion avec M6 :wink:
point de parabole, non non non, juste du business

1 « J'aime »

TF1 et M6 sont accessibles depuis internet. Il suffit de créer un compte chez eux (prendre un mail « poubelle ». Ainsi, tu n’auras pas besoin d’abonnement pour y accéder.

Tant mieux car ce sont des chaines que je regarde jamais, sauf 6ter pour la petite maison dans la prairie !!

Molotov a le monopôle, mais ça on en parle pas. Quelle alternative si on ne peut plus accéder aux chaines de la TNT par molotov ? A part aller sur chaque site web des chaines, ce qui est beaucoup moins pratique que de zapper sur molotov, il n’y a rien. Donc pour ceux qui n’ont que l’internet mobile pour regarder la télévision française, c’est emmerdant cette nouvelle.

Perso j’utilise Molotov (avec l’abonnement à 9,99 €/mois), j’en suis super satisfait et à ma connaissance c’est la seule plateforme qui fédère toutes les chaînes de la TNT plus quelques dizaines de chaînes privées. Si Molotov disparaît, je vois mal comment regarder la TV simplement, je ne vais quand même pas installer l’app de chaque chaîne sur ma Mi Box, si ?

1 « J'aime »

CapTVty (gratuit) en dernier espace de liberté ?